Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Panne déclencheur K10D

Démarré par sorcier, 21 Août 10 à 14:05

Cornichon

des nouvelles sorcier ?
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

sorcier

Bonsoir à tous!

Je viens de recevoir le devis du SAV  (en fait: PM2S à Trappes)

"Echange du moteur et de la platine mécanique programme (sous réserve d'échange du circuit principal), réglage et programmation par ordinateur. Mise à jour du Firmware en nouvelle version. Vérification générale, essais, nettoyage. Acquisition et transfert des images vers mat. informatique."

Main d'oeuvre 1,49 heure (soit une heure et demie) à 80 € HT, + diaphragm control bloc et mirror motor 30 € les 2 HT; frais divers....
Total facture 240 € TTC

Bon, moins cher qu'une occas....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

C'est cher quand même   :shock:

mezcal

Dommage sorcier, je partage ta peine, car mois aussi je sens que mon K10D va rendre l'âme un de ces jours. Le miens en revanche n'est plus trop jeune, il a surement dépassé depuis un moment les 100.000 déclenchements.

Mais je garde espoir qu'il soit immortel, LOL car en ce moment ce n'est pas la fête, je suis en recherche d'emploi et en plus je ne voudrais pas m'arrêter en si bon chemin pour mon projet 365.

Tiens je viens d'avoir une idée, et si tout le monde voté pour moi pour que je gagne le futur boitier pentax ? :P  aller, à votre bon cœur quoi ;-)
"Mes dernières photos sur flickr"

Axxl

23000 ça me parait vraiment très peu, faut essayer je pense de leur mettre un peu la pression, ce n'est pas une usure normale, bien en dessous du nb de declenchement annoncé.
Faire passer ça en defaut de fabrication ou au moins un geste commercial comme t'offrir la main d'oeuvre.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

sorcier

A ben faut pas rêver!
Geste commercial la main d'oeuvre? Ca représente 95% de la facture...
Enfin on va voir...
Merci!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

car4512c

non mais c'est absolument pas normal car je me souvient ( pour sons grand frére ) que pentax garantissait 100 000 déclenchement et donc lâcher a 23 000 c'est pas bon du tout 80 000 on dirait pas grand chose regarde voir si pentax peut prendre en charge une partie de la facture du fait que se soit arrivé trop tôt ( je sait je délire un peu )
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

troulip

Sorcier je pense être dans le même cas que toi ...
mais avec quelques milliers de déclenchements en plus !
A tu remarqué après le blocage une lenteur dans l'affichage du menu et une absence de déplacement dans le menu en tournant les mollettes?
pour moi je ne peux me déplacer dans le  menu qu'avec les flèches,les molettes avant et arrière sont devenues inactives!  :spamafote:

sorcier

Non, je n'ai pas remarqué de lenteur...
déplacement dans le menu avec les molettes???? Tu veux dire par exemple changer de diaf quand on est en mode Av? Non, ça fonctionne normalement...
Si tu veux dire parcourir les menus réglages, etc.. avec la molette, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire...

Citation de: car4512c le 09 Sep 10 à 23:46
non mais c'est absolument pas normal car je me souvient ( pour sons grand frére ) que pentax garantissait 100 000 déclenchement et donc lâcher a 23 000 c'est pas bon du tout 80 000 on dirait pas grand chose regarde voir si pentax peut prendre en charge une partie de la facture du fait que se soit arrivé trop tôt ( je sait je délire un peu )

Pour info, j'ai ralé mail + tel, ils ont pris en charge 50 % de la main d'oeuvre

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,12006.new/#new

troulip

Oui, les molettes te font parcourir les menus rapidement A essayer c'est plus rapide!
Pour mon k10, j'ai l'impression qu'il est bien malade En réalité le miroir reste levé....donc rien dans le viseur, impossible de déclencher, beaucoup de difficultés à me déplacer dans les menus Cela fait beaucoup d'un coup!...
En tout cas, super pour toi la compréhension du sav pentax :applaud: