Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Temples d'Egypte

Démarré par Vael84, 12 Sep 10 à 00:28

dimvig

la 7 et 15 ont ma preferences

e la 8 cette lumiere je suis fan

macmini95

De jolies choses encore dans cette série  ;)

Vael84

Merci Macmini,

Les couleurs chaudes de certaines photos sont dues au fait que l'on visite souvent les temples au moment du coucher de soleil pour éviter la grosse chaleur qui peut monter jusqu'à 45° voire 50 au mois d'août parait-il.
Sinon on visite les temples tôt le matin aussi.
Quant aux conditions de prises de vue, c'est vrai que ce n'est pas le top : beaucoup de monde (quoique) mais surtout un groupe à suivre dans ce genre de formule organisée, on n'a pas trop le temps de s'inspirer visuellement et de peaufiner.
On peut tout de même faire des escapades en solitaire (je ne m'en suis pas privé).

Enfin c'était tout de même formidable pour un prix très bas et j'y retournerais bien volontiers.

Voilà une bonne idée d'excursion de groupe photographique à organiser  ;)

skripink

une jolie suite  :bienvu:
Merci pour le partage  :D
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Une belle série  ;)

Vael84

eki

Belle série :) ca rappelle de beaux souvenirs

Citation de: tryphon4 le 13 Sep 10 à 09:03
Idem.

Le vandalisme religieux est un truc qui me hérisse le poil, tout comme le fanatisme religieux qui va de pair. :neutral:

il n'y a pas eu que du vandalisme religieux. il ne faut pas oublier le pillage pur et simple par les collectionneurs privés anglo-saxons

Il n'y a qu'à voir ce qui a été fait récemment en Irak : ces collectionneurs privés qui financent des fouilles encadrées de mercenaires avec des armes automatiques au poing

Il y a aussi le pillage a des fins de constructions : on va piller des pierres pour construire sa maison

Il y a eu aussi la stupidité de soldats tirant sur le nez du sphinx et le défigurant ainsi pour l'éternité

Les Mamelouks construisant leur fort Quayt Bay à partir de pierres récupérées à droite à gauche

Et il y a encore surement d'autres facteurs, alors arrêtons d'accabler les religions ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Pixel

une très jolie série  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Vael84

Eki, Je crois que tu complètes précisément et justement les causes de dégradations de ces merveilles,

Cependant tu oublies aussi les Français dans ton énumération, le Louvre étant bondé d'antiquités Égyptiennes (certaines ont été données en remerciement aux Égyptologues pour leurs actions).

Malgré tout, sur les bas-reliefs que l'on voit dégradés à coup de burin dans les différents temples, ce sont les coptes (chrétiens) qui ont réalisés ces prouesses et celà pour des raisons religieuses. Ils dégradaient uniquement la tête et les tibias, parties du corps très importantes pour les Égyptiens de cette époque (Nubiens).

En conclusion et pour éviter toute polémique, je crois que quelque soit le prétexte, les hommes (et les femmes  :lol:) ont toujours eu un besoin irrépressible de s'en prendre à d'autres hommes.
Merci la testostérone.

Gaetan

une bien belle sortie.
Belle série
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Vael84

Asakuza

bien belle série, bravo :applaud:

Vael84

rashaverak

jolie série en effet et photographe téméraire pour la 12  ;)
je suis allé en egypte cet hiver et c'est vraiment un pays fabuleux.
:applaud:
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Vael84

Merci Rashaverak,

En effet, pour la 12, j'ai balisé un peu mais je l'ai quand même réalisée. D'autres ont eu quelques soucis avec les gardes.

Merci la bonne étoile car la photo n'est pas si mal compte tenu des conditions : pas de flash, gardiens tous les 30 mètres, empressement pour faire la photo sans peaufiner les réglages.

rashaverak

vi vi ! moi je n'ai pas osé. ils sont vigilants dans la VDR.  cela dit un de mes compagnons de voyage s'est retrouvé au poste de police...amande, effacement de la carte SD... bref! mieux vaut ne pas se faire piquer !
je me suis rattrapé a abou simbel  :lol:  :lol: :lol:
la certitude est un symptôme d'aveuglement.