Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Feu d'artifice de Biarritz

Démarré par Tizoo, 15 Sep 10 à 13:51

Tizoo

Bonjour à tous, voici une série sur le spectaculaire feu d'artifice du 15 Août à Biarritz. N'ayant jamais vu de "gros" feux d'artifice dans ma vie, ça a été le plus beau que j'ai connu. Deux sources de tirs, une sur un rocher, l'autre sur la plage: voici un plan pour vous expliquer les positions clées: moi j'étais à gauche (le symbole qui ressemble à un oeil normalement), tous les artifices que vous voyez en gros plan sont tirés à partir du rocher à côté, les autres sont tirés au loin sur la plage. L'immeuble que l'on voit sur certaines photos est celui que la route contourne en serpentin ;)
Je ne vous présente pas forcément la série dans l'ordre chronologique mais plutôt par puissance crescendo des effets pyrotechniques: désolé par avance pour certains cadrages, il y avait énormément de monde, y'a toujours les deux mêmes têtes devant moi  :spamafote:
Tous les effets étaient dédoublés entre la plage et le rocher, c'est pour cela qu'on voit tout en double (ou presque) avec une grande taille à gauche et une plus petite au fond à droite

Matériel: trépied, K200, 10-20 quasiment braqué à la verticale et télécommande pour gérer la pose B :D

C'est parti:

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

éh oui certaines sont coupées, mais même à 10mm orienté vers le ciel, j'étais trop prêt  :spamafote:

Merci du passage :hello:

Pixel

Jolie série, malgré quelques cadrages assez serré,
de très belles captures et couleurs  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

luisitano

:applaud:
Mes preferes:1+2+3+4+8 les deux dernieres bof, trop de fuméeee!
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

randos74

pas de surex dans les feux, f8 , ok

du coup je place devant 1 et 5 car presque toutes sont coupés mais aussi très sombres vu ta vitesse.
la 5 est ma préféré, on discerne un peu les bâtiments, les têtes, qui ajoutent un +

tu étais trop près malheureusement et comme tu l'as bien dit car non seulement cela te pousse à mettre des poses courtes pour éviter la surex des feux donc le reste est très noir et les cadrages s'en ressentent aussi.

j'en ai fait quelques uns et j'ai eu de meilleurs résultats de loin plutôt que de près perso.

sinon l'ensemble est bien fait, propre, de jolies explosions, série agréable, merci du partage  :D

pacalou

Bon pour un gars comme moi,impressionnant.
Faudra que j'essaye ça un jour :applaud:

dedales

Une bien jolie série colorée   :D

2 et 8 pour moi   :D

macmini95

Une série colorée avec des cadrages parfois perfectibles  ;) mais c'est pas toujours évident  :-)

Supern!ko

Sympa cette série !

Les vitesses sont bien choisit, l'expo bien gerer amha...

Nikel !!

S'il faut en choisir une, la 6! Cadrage, les tête les bâtiments...  :applaud:

Très productif le Tizoo en ce moment !

Chetman

tres belle série sur un exercice délicat, de belles teintes et quelques photos coupés (comment ça les feux d'artifice ne rentre pas dans ton cadre  :lol:)

allez la 9 pour moins les teintes sont vraiment trop belles  :applaud:
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

MalcDom

sylve

Trés jolie série tizoo  :applaud:  belles couleurs  :D
j'aime un peu moins la 1, mais sinon je les trouve toutes belles, avec une préférence pour la 4 ( celle de devant me fait penser à un dahlia  ;)) et la 2 que je trouve super nette  :D
Bravo  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

1 et 5 pour moi
Dommage pour 3 et 4!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Tizoo

merci à tous, je vous répondrai plus en détails un peu plus tard :D

merci de vos avis et choix ;)

skripink

Bien joué, Teddy :D
C'est dommage que beaucoup de fusées soient coupées, mais l'excercice n'est pas simple et je trouve que le rendu de tes photos est vraiment bon. :applaud:

La 2, 8 et 9 pour bibi  :D
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour (photo 5)  ;)

Une série sympa avec des cadrages trop serrés ou coupés mais la photo numéro 5 sort du lot et largement ,elle est bien composé et bien réussit   :applaud:

usacommander

Pour moi ça sera la 5 et la 8 , superbe série en tout cas ;)

Pixel

Félicitations pour cette PDJ  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Tizoo

aaaaaaaaaaaaaaaaah, merci Manu :antoni:

et :merci: à vous tous: Pixel, luisitano, randos, pacalou, dedales, mac, niko, chetman, malcdom, sylve, sorcier, skripink & usacommander !!!!

Citation de: randos74 le 15 Sep 10 à 15:48
tu étais trop près malheureusement et comme tu l'as bien dit car non seulement cela te pousse à mettre des poses courtes pour éviter la surex des feux donc le reste est très noir et les cadrages s'en ressentent aussi.
c'est ce que je recherchais, des feux sur fond sombre vu ma position, si je le refais l'année prochaine, j'espère me poser beaucoup plus loin pour voir les feux explosés au dessus de Biarritz :D

Citation de: Supern!ko le 15 Sep 10 à 19:06
Très productif le Tizoo en ce moment !
éhéh :lol:

Citation de: skripink le 15 Sep 10 à 23:24
C'est dommage que beaucoup de fusées soient coupées, mais l'exercice n'est pas simple et je trouve que le rendu de tes photos est vraiment bon. :applaud:
arf oui  :spamafote:
comme j'expliquais l'appareil était entre 50 et 60° par rapport au sol, mais les feux montaient vraiment haut  :shock:

Supern!ko

Euh... rebravo pour la série, mais franchement, la 5, c'est celle que j'aime le moins ! C'est la seule qui semble cramée...  :spamafote:

Beba

Belle série, on s'y croirait  :D et félicitations pour la photo du jour  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.