Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

bague adaptatrice Konica/Minolta R/AR -> Pentax K

Démarré par geraldlislesurtarn, 16 Sep 10 à 16:29

Estrigon

Comme je n'ai pas toutes tes connaissances sur les objectifs, je vais prendre mon temps: je viens d' en  vendre 2 , j'ai le début du budget mais c'est tout pour l'instant. 

Katmandude

ça m'intéresse ! j'ai une chiée de vieux cailloux minolta qui sont pas si mauvais que ça !

Estrigon

Le mien est un Minolta MD 35-70 1:3,5 macro 1:4 1:7: je pense que la bague d'adaptation à 46€ est un peu chère pour le résultat espéré...  mais elle s'adapte sur les objectifs Pentax en monture K (pas plus de précisions).

Katmandude

j'avait visité un stand d'un fabricant chinois à la photokina de 2016 qui faisait des bagues en alu pour adapter un peu tout sur tout. c'était au cas par cas et vraiment pas chère, genre 15 € par bague.  Il me disait que les résultats varient quand même très fort, beaucoup de vieilles optique était faites main, donc réglées à la main et donc pouvait avoir des différences relativement importantes. ça se trouve sur internet.

es ce que c'est ça qu'il te faut:
K&F Concept Adaptateur Monture Bague adaptatrice pour Monter Objectif Minolta MD MC à Caméra Pentax K (PK) avec Verre Optique Focus Manuel en Métal??

Estrigon

Oui, mais le prix annoncé n'est pas le même, donc j'hésite!
Si le résultat , surtout en macro, n'est pas bon, autant renoncer et prendre des objectifs dédiés, quitte à attendre d'avoir les fonds...
Et essayer de vendre son matos!

Mistral75

Evitez les bagues pourvues d'une lentille. Rien de tel pour détruire le piqué.

Estrigon

Merci pour le renseignement:  la bague est munie d'une lentille!
Je vais donc me mettre en quête d'un objectif Pentax macro à mettre en place directement sur le boîtier k30,
mettre en vente l'objectif Minolta et son boîtier: avec un peu de patience, cela devrait être possible.