Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

eki

ceux qui ont un k10, k20 ou k7 apprécieront le k5

ceux qui ont un k-x y verront peut être moins d'avantages de débourser un SMIC, vu les perf de leur boitier actuel

sincèrement, je me dis "autant attendre la prochaine génération"

qu'en pensent les autres possesseurs de k-x ?
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

randos74

des détails techniques, il y en a un paquets de différents, c'est la qualité d'image en 1er qu'il va falloir voir à 3200, 6400 isos et plus  :shock:

puis voir si cet Af est correct

bah, c'est en plein dans les impôts mais c'est en vue de Noël surtout !  ;)

moi je suis placé sur le raisonnement suivant, je vais tester le K-r qui est plus dans ma bourse actuelle et on verra l'évolution ensuite.....style si un FF peut voir le jour par exemple et d'avoir des retours sur ce K-5 mais je vais pas faire le pas de suite car le K-r va combler ce qui me manque sur le K20, ces 2 boitiers vont bien se compléter pour moi à cet instant.

mais je le surveille de près ce K-5  :shock: :lol:

Axxl

Citation de: eki le 21 Sep 10 à 10:34
ceux qui ont un k10, k20 ou k7 apprécieront le k5

ceux qui ont un k-x y verront peut être moins d'avantages de débourser un SMIC, vu les perf de leur boitier actuel

sincèrement, je me dis "autant attendre la prochaine génération"

qu'en pensent les autres possesseurs de k-x ?

K10/K20 ouais, K7 bof si c'est juste pour changer de capteur et avoir un af un poil plus rapide ça fait cher la petite marche. Je pense que les K7teux attendront que le prix chute au moins. Biensur la qualité d'images à haut iso va faire un bon, heureusement on ne photographie pas tous à 1600iso tout les jours tout le temp. En dessous de 1000iso la qualité du K7 à encore de beaux jours. Comme celle du K20D d'ailleur mais là il n'y à pas que le capteur qui changerai en passant à un K5 il y à aussi la mesure, la BdB, et pleins d'autres trucs de second plan.

enfin chaqun fait ce qu'il veut (peut ? ^^)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

adb

Possesseur du K-x, je suis bien tenté par le K5 mais je vais surement attendre
1/ qu'il baisse au niveau tarif
2/ de progresser avec le k-x

Je pense également plutôt investir d'abord dans des objectifs, un peu d'équipement studio et  :cry: un nouveau pied car mon trepried a rendu l'âme samedi matin ...

Donc, déjà de gros investissement en perspective mais je garde tjs un oeil sur ce K5 (le K-r étant trop proche du k-x AMHA) et sur mes billets de loto  :lol:.

"L'homme incapable de partager son vice ferait bien de s'en défaire"
Roland

Axxl

investir dans de bons objos avant le boitier lorsqu'on est bien décidé à pas changer de cremerie, je trouve que c'est le plus raisonable et le plus important.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Je me verrais bien avec un K-5 et un K-r pour remplacer mes K20D et K10D  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jbergougnan

D'accord avec Axxl

J'ai un K7 qui bien sûr est perfectible en haut iso et AF mais je ne passerai pas au K5 (au moins de suite...). En plus avec le K7 entre 1600 et 3200 iso en shootant en raw avec un bon debruiteur genre Noise Ninja on arrive a un résultat plus que correct. Évidemment 12000 iso fait rêver notamment en photo de concert... mais bon c'est pas tous les jours qu'on en a le besoin.

En tout cas c'est bien que Pentax ait fait évoluer le K7 en K5 de cette manière. ça va faire une redoutable concurrent au 60D et D7000. Vivement les tests!!!
Pentax K7 + Pentax DA* 16-50mm F2.8 + Pentax 18-55 WR + Pentax DA 55-300mm + Sigma 18-250 3,5/6,3 DC OS HSM + Sigma 50mm F1.4 DG EX

MouLaG Ôfr

Pour ceux qui ont un K-7, l'évolution n'est intéressante que s'il y a un besoin pour des photos à hauts isos, sinon  :spamafote:

Pour les autres, c'est un bond en avant dans l'espace-temps  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chrisfer

Pareil, je vais bien attendre que le prix chute (et surtout pour changer mon boitier K10D).
Un capteur un peu mieux (je ne fais que du Raw...cela réduit le gain, c'est surtout le traitement qui progresse), et un AF un peu mieux, c'est bien quand même, c'est ce qui avait retenu pas mal de Pentaxiens.  :applaud:
Mais il ne s'agit que d'une remise à niveau, un modèle au dessus m'aurait bien plu... :spamafote:
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

gnomovtt

Bien résumer moulag'!  :applaud:

Je suis comme crisfer, j'attendais un boitier au dessus, pas une simple "mise à jour" :(
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Sep 10 à 11:07
Pour ceux qui ont un K-7, l'évolution n'est intéressante que s'il y a un besoin pour des photos à hauts isos, sinon  :spamafote:

Pour les autres, c'est un bond en avant dans l'espace-temps  :lol:

Moi je l'ai commandé quand même, un de plus dans ma collection, et je n'attends même pas les tests, je vais le tester moi-même, (on est jamais mieux servi que par soi-même)  :lol:

mais je ne l'aurai pas avant octobre , aussitôt qu'il est disponible  ;)

PS:
Et pour ceux qui s'inquiète de mon FF,
je vais me l'acheter quand même ce FF (juste pour le plaisir, la vie est trop courte) ,
et vive le monde de la photo

alors voilà,  vous le savez  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

chrisfer

Tu as bien raison  :applaud:
Ceci dit j'espère quand même un peu que tu seras déçu de ton Nikon FF
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

topset

Citation de: Pixel le 21 Sep 10 à 11:27
Moi je l'ai commandé quand même, un de plus dans ma collection, et je n'attends même pas les tests, je vais le tester moi-même, (on est jamais mieux servi que par soi-même)  :lol:

mais je ne l'aurai pas avant octobre , aussitôt qu'il est disponible  ;)

PS:
Et pour ceux qui s'inquiète de mon FF,
je vais me l'acheter quand même ce FF (juste pour le plaisir, la vie est trop courte) ,
et vive le monde de la photo

alors voilà,  vous le savez  ;)
Tu a bien raison de t acheter un FF.Cela sert a rien d attendre trop longtemps,le temps passe et il y a pleins de choses que l on laisse filer
lorsqu  on attends.Profite en et fait de belles photos. :applaud:

Spag

Moi je me tâte, je l'achèterais bien rien que pour les hauts ISOs qui me seraient très utiles pour mon voyage à Madagascar, en novembre prochain... Histoire de pouvoir utiliser mon 55-300 en forêt qui n'est pas un foudre de guerre question lumière.. :P

Pixel

Citation de: Spag le 21 Sep 10 à 11:48
Moi je me tâte, je l'achèterais bien rien que pour les hauts ISOs qui me seraient très utiles pour mon voyage à Madagascar, en novembre prochain... Histoire de pouvoir utiliser mon 55-300 en forêt qui n'est pas un foudre de guerre question lumière.. :P

Moi les hauts ISO, je vais les tester sur ma voisine le soir,
car ma fenêtre est directement sur celle de sa chambre  :lol:

Supern!ko

Tu nous montre tes photos nocturne Pixel ???

Moi qui ai un Kx, le K5, il m'intéresse, mais pas à ce prix là, donc j'attendrais un peu, s'il baisse bien, je revendrais mon Kx... Pour l'acheter.

randos74

Citation de: Spag le 21 Sep 10 à 11:48

ça c'est évident, ça va changer la vie pour ceux qui ont pas de f2,8 et qui ont un besoin dans ce genre.

Citation. mais bon c'est pas tous les jours qu'on en a le besoin.

moi c'est tout les jours que j'ai besoin  d'un 3200 isos (voir plus) propre . :P

Pixel
, attention le voyeurisme est amendable  :lol:

Pixel

Citation de: Supern!ko le 21 Sep 10 à 12:03
Tu nous montre tes photos nocturne Pixel ???

Moi qui ai un Kx, le K5, il m'intéresse, mais pas à ce prix là, donc j'attendrais un peu, s'il baisse bien, je revendrais mon Kx... Pour l'acheter.

il devrait baisser, afin de s'ajuster au marché ,
et ainsi que le K-7 s'ils veulent les écouler , ;)

ce que j'aime, c'est  le  même grip et les mêmes batteries pour  le K-5 et  K-7   :D

rom75

Moi je garde mon K-7, je l'adore ce boitier.Et comme je shoot rarement au dessus de 800 isos pas besoin de changer pour son grand frere.
A ce prix la je Prefere investir dans quelques bons objectifs.

Pixel

Citation de: rom75 le 21 Sep 10 à 12:11
Moi je garde mon K-7, je l'adore ce boitier.Et comme je shoot rarement au dessus de 800 isos pas besoin de changer pour son grand frere.
A ce prix la je Prefere investir dans quelques bons objectifs.

bonne décision aussi, car  si les hauts ISO ne te sont pas nécessaire,

ce K-7 est excellent et rapide , et un bon objectif change tout aussi  ;)