Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

CLOCLO

gnomovtt

Tous les appareils acheté en europe disposent d'une garantie de 2 ans:
CitationGarantie légale de conformité

L'achat d'un bien est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme.

Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité :

existant lors de la délivrance du bien,

résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire. Le vendeur peut contredire cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml

Mais c'est un très bon site, c'est la que j'ai acheté mon K-7, j'ai déja fait appel à ce SAV donc pas de problème chez ce vendeur à signaler pour ma part :)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

iderverg

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Oct 10 à 18:33
Aussi, pour empêcher de prendre des photos, les trappes cartes des appareils en tests sont collées...  :shock:
Mais certains chipotent et les décollent :lol:

Ha ouai ?

Y'avait pas trace de ça sur les K5 de présérie à la kina... Juste des restes de scotch sur la trappe à batterie. (Et des objectifs verrouillés, je sais pas trop comment c'est possible, j'ai pas oser forcer :mrblue:)

D'ailleurs, on pouvait même utiliser nos cartes sur le 645D "en toute l'égalité", contrairement à ce qu'annonçait Falk Lumo en début de salon... (Mais il annonçait également 1 645D alors qu'à la fin ils en avait 2 rien que pour le "public", et donc surement d'autres dans la zone VIP... J'imagine qu'ils ont eu des livraisons pendant la semaine :P)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Dixit FS999 sur Pentaxforums qui a ramené un stock de photos de la Kina  :shock:

Et j'ajoute que le même commentaire revient de divers membres connus de divers forums, lorsqu'ils ont essayé des prototypes d'appareils lors de salons ou manifestations  :spamafote:
Mais peut-être cela a-t-il changé en cours de salon, comme ton commentaire permet de le supposer ?  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Oct 10 à 13:13
Dixit FS999 sur Pentaxforums qui a ramené un stock de photos de la Kina  :shock:

Et j'ajoute que le même commentaire revient de divers membres connus de divers forums, lorsqu'ils ont essayé des prototypes d'appareils lors de salons ou manifestations  :spamafote:
Mais peut-être cela a-t-il changé en cours de salon, comme ton commentaire permet de le supposer ?  ;-)

Ben chai pas, à la fin de la kina il y avait un "stand" avec 3 K5 (2 en 18-55 et un en 50-135) retenus par un cable d'acier...
Il est aussi possible que les employés se soient résignés à force de remettre du scotch à tout bout de champs sur les boitier pendant une semaine  :roll:

Et l'année dernière au salon de la photo c'était pareil, le Kx n'était pas encore dispo officiellement il me semble, et pourtant les employés pentax n'avaient aucun problème à ce que j'utilise ma propre SD...

Mais peut être que FS999 avait accès au carré presse, comme Falk Lumo, et que là ils étaient plus méfiant, pour ne pas voir de photo issue d'un appareil de pré-série apparaitre dans les magazines avant l'heure  :spamafote: ?

Il a prit des DNG FS999 ? y'a un lien ?
Parce que j'ai toujours les boules de n'avori vu mes "photos test" que sur l'écran arrière du K5 :mrblue:

MouLaG Ôfr

Attend, je vais chercher ce qu'il a montré comme photos  :D
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Il a quand même trouvé un des 3 K-5 avec la trappe SD non collée ;-)

CitationI didn't have a lot of time, a man of Pentax looked at me, because the doors of the SD slot were glued ! Only one opened...

I had only time to switch to DNG and made this raw at 51200 iso :

Pentax K-5 Raw @ 51200 iso
Pentax K-5 • Pentax DA* 50-135mm f:2.8 SDM
Firmware 0.30 • DNG 51200 iso
Converted with Corel Paint Shop Pro Photo X3

Lien vers la photo grande taille : http://www.flickr.com/photos/fs999/5023812437/sizes/o/in/photostream/
Citation[ PhotoME ]
Version PhotoME : 0.79R17 (Build 856)

[ Vue d'ensemble ]
URL : http://farm5.static.flickr.com/4085/5023812437_7d9903a1f3_o.jpg
Type du fichier : JPEG
Taille du fichier : 18.578,5 Ko
Date de création : 4/01/2010 06:34
Dernière modification : 4/10/2010 21:19
Marque : PENTAX
Appareil : PENTAX K-5
Logiciel : PaintShop Photo Pro 13,00
Dimensions : 4992 x 3284 px (16.4 Mpx, 3:2)
Focale : 85 mm (équiv. 127 mm)
Ouverture : F10
Temps de pose : 1/800"
Sensibilité ISO : 51200/48°
Programme : priorité ouverture
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : manuelle
Flash : flash non déclenché, mode flash forcé
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ParacetAmol

C'est le même modèle que sur le blog de rice high :mrblue:

Comme quoi, c'était bien des jpegs retravaillé ce qu'il présentait... Y'avait aucune finesses dans les images. Alors que là, le "grain" est assez "fin" (en taille évidemment, pas en subtilité chromatique  :roll:)

Sinon ça correspond à peu près à ce que j'ai vu sur l'écran du K5, le 51 200 isos fait très confettis et à moins de le convertir au N&B ça donnera pas grand chose  :spamafote:

A vue de nez, je dirais quand même que l'image était passablement désaturée à partir de 25600 isos, mais c'est p'têt depuis j'ai regardé l'aperçu donné par le K10 à partir de la carte contenant les PEF de K5 que j'ai cette impression  :roll:

Autrement c'est vrai que je me suis pas posé la question des trappes SD en fait, j'ai seulement essayé le modèle avec le 50-135, donc le même que le siens  :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Comme on les aime et comme Pentax sait si bien les faire :D
[tr][td]

iderverg

Superbe c'est le k5 Grand prix ? lol

JoCar

dimvig

bruno84450

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

jcl

lo,

Il me semble pas que ce prix soit déjà mentionné : K5 à 1099€ chez Photo ST Charles
JeanChristophe - webmarinajc.fr