Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

ParacetAmol

Citation de: Haddock_29 le 03 Nov 10 à 09:12
Pour changer un tout petit peu de sujet ... toujours pas de news sur des tests de pro (magazines, internet,...) pour ce mois de Novembre???  :(
A croire qu'ils retardent les tests pour ne pas avoir à dire du bien d'un boitier Pentax !!!  :rouleau: :rouleau: :aless:

Ni test du K5, ni du D7000, apparemment la demande dépasse vraiment les capacités de production du CMOS 16Mpix de Sony  :P

J'imagine que les rédactions ont du attendre l'arrivée du modèle commercial comme tout le monde, et se sont fait piquer la place par les groupies qui avaient réservés en masse (hein Pixel ? :mrblue:)...

J'espère aussi que l'explication c'est tout simplement que ça prend du temps de tester un appareil correctement...
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Haddock_29

Citation de: ParacetAmol le 03 Nov 10 à 11:47
J'espère aussi que l'explication c'est tout simplement que ça prend du temps de tester un appareil correctement...
Oui j'espère aussi que c'est ça ... mais quand même j'ai du mal à croire que les pro de la photo arrivent pas à se faire réserver un appareil pour les tests  :spamafote:
M'enfin bon, nous reste plus qu'à attendre, si ça continue comme ça, j'aurais mon K-5 avant les tests et je ferais mes tests moi-même !!!  ;)
Débutant de chez Débutant !!!

MouLaG Ôfr

Le n° de décembre de RP (sortie vers les 15-20/11) est le n° annuel spécial matériel. Je suis presque sûr que le K-5 y sera en test (mais peut-être pas complet, 2e partie du test en janvier ?) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Chris 93 le 03 Nov 10 à 09:12
14,375 ça suffirait ?

Citation de: randos74 le 03 Nov 10 à 11:41
on a trouvé la même chose peut-être ?
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&message=36670777
http://deejjjaaaa.blogspot.com/

en gros, je cite :

il y a donc une réelle possibilité que ce fichier DNG soit vrai, amha, mais dans ce cas j'y comprend rien sur ces logiciels qui ouvrent le fichier directement avec une bonne exposition !!

Eh bien  :shock:
Révolutionnaire alors ce capteur  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

floñ

Citation de: randos74 le 02 Nov 10 à 20:54
explique moi comme ton soft qui je cite est :

Shotwell is a digital photo organizer

un simple lecteur et organiseur de raw finalement, arrive à lire le fichier et à appliquer un super traitement que ni moulag, ni moi arrivons à faire avec toshop!!

je viens de faire un essai avec Xnview qui est le logiciel gratuit que j´utilise pour voir mes pef. Et bien c´est véridique, il possède un algoritme qui permet d´optimiser l´exposition de la photo même si celle ci est très sous exposée. Dans ce cas d´autres peuvent également le faire. Comme quoi ils sont pas si mauvais ces logiciels gratuits  :D

voici des captures d´écrans avec la recupération de la photo sur camera raw en appuyant sur le bouton "automatique". Evidemment il y a du bruit, mais j´ai un K100d super et pas un K5.

De l´eau pour votre moulin. Avant de dire que c´est un fake, faites nous quelques essais afin de nous en faire profiter

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

randos74

CitationXnview qui est le logiciel gratuit que j´utilise pour voir mes pef. Et bien c´est véridique, il possède un algoritme qui permet d´optimiser l´exposition de la photo

merci floñ ça c'est fait, c'est du concret et bien ils sont intéressant ces viewers , bon à savoir ça !! on aura pas discuter dans le vide déjà  :lol:

pour le reste, maitenant j'attends des tests ici ou ailleurs pour vérifier mais ça peut être faisable (dans les mêmes conditions), attention Pixel !! on pourrait peut-être bien tomber par terre sur les fesses  ;)

floñ

Citation de: randos74 le 03 Nov 10 à 13:39
merci floñ ça c'est fait, c'est du concret et bien ils sont intéressant ces viewers , bon à savoir ça !! on aura pas discuter dans le vide déjà  :lol:

ouuuufff, ben ça fait plaisir randos74.  :D

tryphon4

J'utilise également zut il manque la fin du message!

randos74

je m'en télécharge 1 ce soir, je vais peut-être envisager de passer sur des logiciels libres alors moi  :shock:

;)

PS : te fatigue pas tryphon4 j'ai récupéré totalement la photo hier soir avec lightroom..;pas de soucis de ce côté !! Ce qui me troue les f....s, c'est le niveau minimal de bruit que l'on obtient dans les noirs profond juste sous les bras (blouson noir)  et d'avoir du détails en plus !! presque aucun détails de perdu pour un niveau de bruit minimun, presque pas visible c'est ça le truc...

ParacetAmol

Citation de: randos74 le 03 Nov 10 à 13:47
[...] et d'avoir du détails en plus !! presque aucun détails de perdu pour un niveau de bruit minimun, presque pas visible c'est ça le truc...

Je me souvient d'avoir été bluffé par le niveau des détails conservés dans les DNG à haut isos qui ont circulés après la kina... Malgré le bruit, les confettis et tout, on arrivait encore à avoir du détail super fin dans des trucs de fou comme les quadrillage imprimés de la charte qu'avait photographié Falk Lumo !

Haddock_29

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Nov 10 à 12:54
Le n° de décembre de RP (sortie vers les 15-20/11) est le n° annuel spécial matériel. Je suis presque sûr que le K-5 y sera en test (mais peut-être pas complet, 2e partie du test en janvier ?) ;-)
Jusque là j'espère bien que j'aurais déjà le mien !!!  :D :D

tryphon4

Tu pourras faire tes propres essais et tu nous instruiras.

iderverg

Je viens de shooter une voiture sur le parking de ma résidence , dehors il fait gris nuit ....normal j'habite le 80 lol .

Voici les caractéristiques d'une photo  bien sombre donc.

1/3200 F4.5 Iso 160  RAW DNG   + Pentax 50-135

Aprés passage en lightroom luminosité +51 , exp0 + 3.49  clarté +62 puis passage en jepg (6.13 Mo au final) j'obtiens un résultat très concluant , bien plus que ce que j'avais fait dans le salon hier soir .
Conclusion , le k5 a d'excellentes capacité de récupération de la sous exposition pourvu que la luminosité ambiante soit suffisante . Chez soit de nuit , avec éclipse totale lunaire , couverture nuageuse complète et nuage de cendre volcanique notre appareil montrera à coup sur ses limites ^^ .

RushOfBlood

Citation de: tryphon4 le 03 Nov 10 à 15:01

http://img217.imageshack.us/img217/19/sanstitrefgg.jpg

C'est la première fois que je vois haddock sourire  :D
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

randos74

CitationAprés passage en lightroom luminosité +51 , exp0 + 3.49  clarté +62 puis passage en jepg (6.13 Mo au final) j'obtiens un résultat très concluant
Citationpourvu que la luminosité ambiante soit suffisante
cela s'impose effectivement !

merci d'avoir fait le test  :applaud:

donc ce boitier est vraiment très impressionnant, d'un niveau probablement jamais égalé en APS-c

tant mieux , un bon point...si on arrive à exploiter un peu mieux ces capteurs que Sony et Nikon, c'est excellent pour Pentax ......

Haddock_29

Citation de: tryphon4 le 03 Nov 10 à 15:01

http://img217.imageshack.us/img217/19/sanstitrefgg.jpg
Moi je me sens toujours très instruit !!!  :oops:
Mais je ne pense pas avoir le niveau pour vous instruire ... vous êtes nettement plus compétents que moi niveau photo (faut pas oublier que je suis un débutant :oops::roll:
Par contre cela ne me dérangera pas de faire des tests si vous me donnez toutes les infos nécessaires !!  :D ;)

ParacetAmol

Citation de: Haddock_29 le 03 Nov 10 à 17:11
Par contre cela ne me dérangera pas de faire des tests si vous me donnez toutes les infos nécessaires !!  :D ;)

T'inquiète pas, c'est pas compliqué !  :kna:
Petit résumé de la marche à suivre :

1) prendre le K5
2) prendre une boite solide
3) remplir la boite de papier bulle/morceaux de mousse/coussins antichocs gonflables
4) placer le K5 dans la boite et la fermer hermétiquement
5) coller pleiiiiin de timbres sur la boite
6) recopier ces quelques lignes sur un coté de la boite, bien en évidence :
"M Machin
14 b rue des marronniers
75000 Paparis"
7) glisser la boite dans une des grosses boites jaunes qu'on croise un peu partout  :roll:

lavacherouge