Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

lavacherouge

ça commence à faire pas mal de possesseur de K5 sur ce forum alors qu'on en connait même pas les tests. C'est dire la confiance que tous le monde apporte à ce boîtier.
Je pense que je vais aussi craquer pour lui à la fin de l'hiver.

tryphon4

Quelqu'un pour me racheter mon K-7?
C'est pas cher, mon fils!

lavacherouge

C'est fou tous les K7 à vendre dans les annonces!  :P

pirlouit

Mon K5 est annoncé, si la poste ne fait pas grève, je l'aurais vendredi ou samedi prochain  :applaud:
Je suis souvent contrariant

Haddock_29

Citation de: ToutenK10 le 06 Nov 10 à 17:41
He hop un K-5 de plus.  :hello8:  :bounce:

Chez mon magasin habituel,  une belle promo :
Prix affiché K-5 nu : 1099 euros
Remise du magasin 10% : - 109,90
Total = 989,10 sur la facture.  :shock:

Plus le cash back de 100 euro, ça va faire un total de 889,10 euros. Pas mal, non?  :antoni:
Nickel OUI !!!  :applaud: :applaud:
Finalement tu as craqué aussi !!!  :lol: :lol:
;)

Débutant de chez Débutant !!!

Haddock_29

Citation de: pirlouit le 06 Nov 10 à 20:06
Mon K5 est annoncé, si la poste ne fait pas grève, je l'aurais vendredi ou samedi prochain  :applaud:
:applaud:
Toujours pas de nouvelles pour le mien  :cry:
Je tiens plus ....  :x

janfi.moyen

Citation de: tryphon4 le 06 Nov 10 à 19:57
Quelqu'un pour me racheter mon K-7?
C'est pas cher, mon fils!

C'est clair que pour upgrader mon matos, un K7...................

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

tryphon4

Si je zut il manque la fin du message!

Eltoubab

Tout le monde craque sur le Forum  :P

C'est compréhensible que beaucoup de gens qui ont aimé le K7 ont envie de passer au K5 qui possède la même ergonomie (ô combien excellente) mais qui corrige les points qui fâchent (et apportent d'autres innovations intéressantes).  

Bon, de mon côté, il faut que je résiste :spamafote: (avant, de nouveaux objectifs :D)

Poos1

J'ai une confidence à vous faire.....j'ai craqué  :lol:

on a raison de dire que les femmes sont faibles  :oops:

mais pour une fois que c'est pas une paire de chaussures ou un manteau  :roll:

1ère photo dans le post nuit et pose longue

randos74

wé on a vu Poos1, tu vas tout déchiré maintenant que tu as l'outil parfait !!

Poos1

Merci randos

Si un jour tu es tenté par un essai, n'hésite pas à demander

rrteam

Citation de: ToutenK10 le 06 Nov 10 à 17:41
He hop un K-5 de plus.  :hello8:  :bounce:

Chez mon magasin habituel,  une belle promo :
Prix affiché K-5 nu : 1099 euros
Remise du magasin 10% : - 109,90
Total = 989,10 sur la facture.  :shock:

Plus le cash back de 100 euro, ça va faire un total de 889,10 euros. Pas mal, non?  :antoni:

Je suis allé faire un tour dans un magasin (phox à aix-en-provence) avec la CB prête à chauffer, et j'ai été plutôt déçu : le cashback est bien affiché dans le magasin, ils avaient le K-r, mais le K-5 n'était pas encore dispo (dans la semaine du 15/11 dixit le vendeur), et le prix qu'il m'a annoncé était le prix public (1249€) => J'avais espéré qu'ils s'alignent sur des promos d'autres phox (massy ou lyon par ex.) mais non... :spamafote:
Donc pas de K-5 commandé aujourd'hui pour ma part...

=> ToutenK10 est-ce qu'ils envoient par correspondance à ta boutique ? si tu as les coordonnées je suis preneur !

janfi.moyen

K5 nu annoncé à 1190 neuros chez mon photographe local, mais pas encore dispo. Tarif annoncé par Pentax dixit
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Poos1

Il était nu à 1124€ chez image photo Lyon et 1169€ avec le 18-55 WR, Cashback à déduire
Avec la garantie de 4 ans, il y a 8 nettoyages offerts alors j'ai laissé mon K-x en vacances. Ils avaient oublié de me le dire l'an dernier !

ToutenK10

Citation de: rrteam le 06 Nov 10 à 23:19
=> ToutenK10 est-ce qu'ils envoient par correspondance à ta boutique ? si tu as les coordonnées je suis preneur !

Je ne crois pas mais c'est un magasin Phox. Je n'en suis pas sur mais il est probable que les conditions doivent être alignées chez tous les Phox.  :?:

Pixel

Bravo à tous les nouveaux possesseurs de K-5
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ramiot

Merci Pixel.  J'ai pris le mien chez B&H, reçu trois jours après.  Et quelle machine que ce K5...  Tout ce l'on espérait est la...  Ça vaut un FF, qu'en penses-tu???
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

Haddock_29

Citation de: rrteam le 06 Nov 10 à 23:19
Je suis allé faire un tour dans un magasin (phox à aix-en-provence) avec la CB prête à chauffer, et j'ai été plutôt déçu : le cashback est bien affiché dans le magasin, ils avaient le K-r, mais le K-5 n'était pas encore dispo (dans la semaine du 15/11 dixit le vendeur), et le prix qu'il m'a annoncé était le prix public (1249€) => J'avais espéré qu'ils s'alignent sur des promos d'autres phox (massy ou lyon par ex.) mais non... :spamafote:
Donc pas de K-5 commandé aujourd'hui pour ma part...

Salut
En ce qui concerne l'offre de SOPHIC Massy ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,12199.0/
Ils envoient à domicile pour 15€, j'ai commandé chez eux, mais les délais sont les mêmes que ton Sophic, livraison annoncée à partir du 15 novembre  :(

jfaillard

Bonjour,

nouveau possesseur de K5 après utilisation d'un K7 pendant 10 mois, j'apprécie le changement sur toutes les photos de mes petit enfants en intérieur.
Pour l'extérieur, le temps de "m...." à Lyon avec la lumière qui en découle me laisse percevoir également de gros progrès en faible lumière :lol:
depuis un an je suis également passé sur mac et j'utilisais aperture 3 que j'ai régulièrement réactualisé.

J'ai un problème avec le format raw (PEF) du K5 qui n'est pas reconnu par aperture ni par photo 11 non plus.

Ce message est mon 1er sur le forum et fait suite à mon inscription de ce matin.

Cette question n'est peut être pas au bon endroit, veuillez me pardonner. :spamafote: