Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

xp_98

Citation de: Gin.net le 14 Fév 11 à 14:14
J'ai également cet ouvrage depuis peu. Comme je le disais, ce n'est pas grâce à lui que votre approche du K5 se transformera radicalement, surtout si vous vous intéressez déjà à la photographie et lisez régulièrement les forums. Ce n'est pas son but, et je doute que ça puisse se faire à l'aide d'un livre, et d'ailleurs son titre n'est pas "Devenez le meilleur avec votre K5"  :lol:

Par contre, il présente de façon plutôt exhaustive les fonctionalités de l'appareil, de façon plus pratique que le mode d'emploi, et répondra à la majorité des questions que l'utilisateur peut se poser sur comment faire quelque chose avec son reflex. On pourrait renommer le livre "la pratique de la photographie numérique avec un Pentax K5".

Le reproche que je fais cependant à ce livre, c'est la piètre qualité d'impression des photographies présentées, souvent sombres, et ne faisant pas honneur au Précieux  ;).
Vu à la F**C le livre de JM Sépulcre, et mon impression est également qu'il n'apporte que peu d'informations supplémentaires par rapport au manuel (si on exclut des sujets "annexes" comme l'histoire de Pentax, la liste des accessoires ou des logiciels existants...).
Du coup, j'ai acheté un ebook en anglais d'Yvon Bourque, qui est bien plus complet et correspond mieux à mon besoin.
------------------------------------------------
K10D / Sigma 18-50 2.8 EX / Pentax 50-135 / Pentax FA 50 1.4 / Flash FGZ 540 / Joe Demb Flash Diffuser Pro & Mega Flip it / Lowepro fastpack 350

Greenforce

Bonjour à tous,

Alors me voilà en possession de mon K-5   :D

Par rapport au K-r (déjà excellent) on entre dans un autre monde...

- poids du boitier, qualité percue
- viseur (c'est nettement mieux)
- accès direct à pas mal de commandes sans devoir passer par un menu
- possibilité de régler l'ouverture et la vitesse en laissant la sensibilité en auto (Tav)
- discrétion sonore
- écran supplémentaire

Bref je ne regrette pas l'investissement!   :applaud:

dedales

irish_mike

Citation de: Greenforce le 24 Avr 12 à 16:59
Bref je ne regrette pas l'investissement!   :applaud:
c'est certain,  :applaud: pour ton achat
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

Et il faut ajouter un meilleur rendu des couleurs
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Greenforce

Apparemment pas(encore)de bugs pour moi... touchons du bois   ;)

SPentaxQR

Citation de: Greenforce le 25 Avr 12 à 00:36
Apparemment pas(encore)de bugs pour moi...

Moi non plus

Citation de: Greenforce le 25 Avr 12 à 00:36
touchons du bois 

pareil

Mais ces bugs, quelle est leur "timing" d'apparition ? Très vite, n'importe quand ?

MouLaG Ôfr

[tr][td]

SPentaxQR

polluar

Yop, je saute le pas aussi.

J'ai revendu mon K-x et je reçois mon K5 la semaine pro

J'ai hâte didiou  :evil:

J'ai déjà une question d'ailleurs pour ceux qui l'ont : Est-ce que le chargeur de la batterie accepte le 110 volts ? En gros est-ce que c'est marqué dessus genre une fourchette 110-240 volt ?

je trouve pas cette info

SPentaxQR

Rien n'est spécifié sur la batterie, que ce soit celle d'origine ou la générique que je me suis achetée  :spamafote:

gcgignac

Sur le chargeur de le batterie fournie avec mon K-5 est indiqué 100V-240V 50hz-60hz.
Suivant le pays il faudra cependant utiliser un cordon secteur différent avec une prise adaptée.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

polluar

Ok merci GCgignac, c'est ce que je voulais savoir. Je m'installe au Canada cet été.

Et mon chargeur d'accu K-x ne prenait pas le 110 volt de là-bas... du coup j'étais toujours à court de jus :o La si c'est marqué 100v-240 c'est que c'est ok avec un adaptateur

:jap:

Gimli_36

Petites louanges personnelles...

Sérieux, quand j'avais eu mon K10, j'étais déçu du rendu à 800iso, alors je l'aimais, mais en 1/2 teinte...

Quand, des années plus tard, j'ai testé mon précieux K5 en basse lumière (3200 iso propres), que j'ai pu tester le hdr, que j'ai pu entendre le bruit sourd des rideaux au déclenchement... je me suis mis à rêver.
C'est le premier appareil (c'est aussi seulement mon 2nd) que je pense réellement garder quelques dizaines d'année, voire ne jamais en changer.
A la limite je prendrai, en plus, un plein format quand Pentax se décidera à nous faire plaisir, enfin...

Le K5, c'est du bonheur à plein tubes !

polluar

Voila qui me conforte encore plus dans mon achat :p vite vite vite

Gimli_36

A ta place, je dormirais sous la boîtes aux lettre, histoire de de recevoir le précieux avant que le facteur ne dépose le petit papier de "passage en votre absence" et ainsi pouvoir montrer, à lui en premier mais aussi à la face du monde, l'incommensurable joie d'un pentaxiste enfin comblé par son officiel dealer !
Que la joie t'accompagne !

polluar

MDR c'est si bien dit :p Et c'est vrai que ces "cons" (humour) ont la fâcheuse tendance à laisser un bon de passage plutôt que de sonner  :evil: :evil: