Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-r * 12.4 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 22 Sep 10 à 01:29

fredo

switzy

Bonjour :)

je reviens enfin avec dans les mains mon K-r !! quelle joie de réussir à faire un portrait avec une lumière pourrie, sans flash, et de sortir une photo sans bruit avec des couleurs éclatantes !!! Wahou !!

mais alors j'ai lu tous vos soucis de front focus, j'ai donc voulu faire un petit test moi aussi, j'ai imprimé la mire, et j'ai shooté avec 3 objos différents. Effectivement avec le 18-55 du kit ainsi que le 35mm f2.4 il y avait un décalage que j'ai corrigé sans problème avec -5 et obtenu une MAP parfaite. Par contre avec mon 55-200 (que je n'utilise jamais il faut bien l'avouer) j'ai l'impression en effet qu'une correction même de -10 n'est pas suffisante...

étant dans des conditions de lumière déplorable, je vais retenter de shooter demain en lumière naturelle pour voir vraiment ce qu'il en est en utilisation normale. J'ai fais 2/3 portraits de ma fille et de mon chat qui m'ont parus tout à fait bien en terme de netteté, mais en même temps comparé à mon K100d c'est le jour et la nuit :p ça me parait de toutes façon carrément mieux lol

bref bon bah je suis un peu déçue (évidemment) et si le problème vient d'une mauvaise série, un échange ne servirait à rien o__O bref je vais tester et au besoin le rapporter à mon boulot éventuellement samedi (ou lundi ça sera plus calme car dans le commerce le weekend c'est même pas la peine) pour l'envoyer en réparation chez pentax...

Je dois avouer que si je n'avais pas lu vos soucis, je pense que je ne m'en serais jamais aperçue ! bref allez, avant d'avoir des regrets je vais faire des tests et on verra bien... je vais mettre mon doubleur sur le 55-200 pour essayer de pousser un peu entre grand angle et télé et avoir le plus de résultats possible.

Post Merge: 09 Déc 10 à 00:12

Ah oui juste je me demandais fredo, tes photos de la mire étaient prisent avec le 18-55 du kit ? Parce que je trouve que ton bokeh est vraiment bizarre... On dirait presque un flou photoshop... Avec un léger décalage, surtout à 55mm.

Sur mes photos ça ne rend absolument pas comme ça, même avec l'ouverture 2.4 de mon 35. Tu es sure que ton objectif n'avait pas un soucis en plus ??

fredo

Oui les photos était bien avec le 18-55 du Kit ,
C'est le kit complet qui est parti en SAV , comme dit deux pages avant , il y avais bien un souci sur le boitier , voici ce que PM2S a lis sur la feuille de travail.

Remplacement de la baïonnette objectif.
Réajustement de la MAP sur banc test.
Ajustement auto focus , contrôle avec optique 18-55mm client OK
Vérification général , essais , nettoyage.

switzy

oui oui j'ai vu qu'ils avaient eu beaucoup de boulot sur ton boitier :shock: je ne pensais pas que le boitier pouvait donner ce rendu bizarre ! j'espère que tous tes problèmes sont bien résolus en tous cas et que tu nous montreras rapidement de nouvelles belles photos avec une MAP parfaite ;)

ici je suis en extase devant le rendu en 6400 iso, avec juste un plafonnier pas terrible on dirait des photos presque de plein jour c'est incroyable !  :applaud: l'autofocus accroche vite la ou mon K-100 refusait souvent de fonctionner, c'est tellement agréable...

la batterie est en charge, cet après midi je vais faire quelques essais....

fredo

pour les photos c'est compromis , j'ai demander un remboursement qui ma été refusé comme tu peu voir page 14 de ce fil , mon message du 08 Décembre 2010 à 09:59:04 »

Un recommander AR est parti hier chez pentax et le vendeur , On ma conseiller de ne pas utilisé l'appareil avant résolution du litige.

je ne veut plus de ce Kr , je ne pourrais donc pas te donner de photo , désolé.

lorenzpok

Citation de: alexgb le 08 Déc 10 à 18:05

Randos74, j'ai fait mes tests sur mire en lumière artificielle et en lumière naturelle : Même constat :(

Un lien intéressant pour tester les FF et BF sans s'embêter avec des mires à 45°, il suffit d'un écran d'ordinateur : http://www.northlight-images.co.uk/article_pages/cameras/1ds3_af_micoadjustment.html

fredo

Au fait combien je pourrais vendre mon Kr avec sont 18-55 , il a un mois et est garantie 1 an ?

bruno974

si tu veux je te l'échange avec mon Kx ,qui fonctionne très bien  ;)

sérieusement ,sur DP il est à 585 euro sans le cash-back de 80 euro ,soit 505 euro ,donc tu peux espérer le revendre à 485 euro .
mais je serais toi garde le . si tous les problèmes ont été réglé par Pentax , tu n'auras plus de soucis.

fredo

non j'en veut plus , trop dégouté d'avoir été pris pour un blaireau , changement d'appareil et surtout de boutique , en tout cas je ne suis jamais aller au salon de la photo mais la prochaine fois j'irais faire un tour , histoire de discuter un peu  :D :D :D

bruno974

réfléchit bien , car à la fin du cash-back , Pentax mettra le Kr ,à 489 voir 499 euro ,comme il a toujours fais avant . à toi de voir si tu veux vendre ton Kr rapidement  ,plus tu vas le garder ,plus il va perdre de la valeur .

fredo

c'est tout réfléchi mais merci du conseil

randos74

ce fil général sur le K-r a définitivement dérivé sur un problème perso, peut-être un modérateur ou admin pourrait voir à scinder ça en 2 histoire d'être plus ordonné ?

PS : perso, 2,3 premiers tests hier un peu à l'arrache, il me semble pas que mon K-r présente de sérieux défauts d'Af, je teste ce week-end avec mon 400 mais ça semble être pas si mal.

fredo

Clair on vas debrate des mois la dessus.
1 - Moi j'ai ete très déçu
2 - je ne le garderai pas de toute façon

Sujet clos pour moi.

Syl1

Bonsoir,

Une mauvaise nouvelle pour les possesseurs du K5 avec l'apparition de tâches qui ne peuvent se nettoyer qu'en SAV . :(

Possesseurs de K-r avez vous tenté de faire un test au delà de f11 pour voir si cela se produisait également ?

Je suis encore et toujours en pleines réflexions sur l'achat d'un des deux...

Merci de nous (me) dire
Deux ans de photos et toujours au même point...LoL

pierrot73210

Le Kr a le même capteur que le Kx, donc en principe il ne devrait pas y avoir de soucis (à moins que le problème vienne d'un truc ajouté sur le capteur ?)
Pour le K5... je croise les doigts pendant la (trop longue) attente du mien... :mouais:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

CitationPossesseurs de K-r avez vous tenté de faire un test au delà de f11 pour voir si cela se produisait également ?

2,3 poussières apparus mais pas remarqué de tâches comme le K-5, je ferai un test plus sérieux quand même !

hurleur.31

Pour le moment rien à signaler.
Ça craint  :oops:

fredo

je me demande bien ce que je vais faire , garder un Kr qui fait du Front Focus ou prendre un K5 qui fait des taches ?????

j'hésite  :spamafote: :spamafote: :spamafote:

randos74

Citation de: fredo le 16 Déc 10 à 22:02
je me demande bien ce que je vais faire , garder un Kr qui fait du Front Focus ou prendre un K5 qui fait des taches ?????

j'hésite  :spamafote: :spamafote: :spamafote:

tiens tu envisages de le garder ? tu as refais les tests, il doit être nickel maintenant !

mais tu plaisantais surement, tu te fais un peu trop de pas grand chose.....toutes les marques ont des problèmes du même genre...faut pas rêver ! c'est comme une bagnole, plus tu payes cher et moins tu as de problèmes mais quand s'ils sont là, c'est encore plus pire que tout  ;)

fredo

C'est ironique bien sur , pour l'instant j'attends le délai que j'ai imposé ( 31/12/2010 ) puis j'aviserai ensuite , ce sera selon l'humeur du jour.

mais non je ne souhaite pas le garder