Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

bruno84450

Ouais, faut laisser épaissir la sauce...
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

neosilencers

Pour ceux qui ont pas encore réunit la somme vous pouvez vous rabattre sur une moitié de K-5   :mrblue:

bruno84450

Ciels - Vrac

Nid

Salut,
Pour moi, s'il a une mise à jour du Firmware permettant d'avoir la vidéo en AF... Je le prends.
A+

Malsi
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

k20d

Citation de: neosilencers le 29 Sep 10 à 16:13
Pour ceux qui ont pas encore réunit la somme vous pouvez vous rabattre sur une moitié de K-5   :mrblue:

http://falklumo.smugmug.com/Photography/Camera-Tests/Pentax-K-5/IMGP7387/1027072211_Cnawv-M.jpg
Par contre le jour où on achète une seconde moitié, faut faire gaffe à ne pas acheter celle que l'on a déjà !
Sinon on est bon pour passer une anonce du style "échangerais une moitié gauche de k5 contre une moitié droite", ça ferait con !!!  :roll:

neosilencers

clover

Citation de: MalcDom le 29 Sep 10 à 15:55
+ 1   :lol:  :arrow: :blam:  Le titre du topic devrait plutôt être "Dans quelle config prendrez-vous votre K5 ?"  ;)

Ceci dit le positionnement tarifaire me paraît un peu bancal vis-à-vis de la concurrence; mais ce ne sont que les premières propositions commerciales  :hello8:  :roll:

D'un autre côté, je vous repose la question sur le choix des items ... Et alors, il est clair que je ne pose cette question qu'aux intéressés.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

clover

Est ce que cela changerait la donne d'avoir un K5+18-55WR à 1009€ ???
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Brancusi

D'abord une ou plusieurs nouvelles optiques donc vu l'état des finances je dirais dès qu'il passera sous la barre des 800€. Malheureusement d'ici là un nouveau boitier sera sorti et fera envie donc...

randos74

j'ai pas répondu au sondage car je me dirige sur le K-r et idem que tryphon

CitationNon, j'attends encore un an 1/2 pour acheter son successeur,

j'achète plus petit en espérant plus gros que le K-5 dans un petit moment  :P

myrddin13

bonjour,
Si mon GX20 me lâche alors j'envisagerais ce nouveau boitier nu car mes objectifs actuels me conviennent.
A moins d'une rentrée exceptionnelle d'argent (pas le loto car je ne joue jamais !).
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Waso

Bonjour,

Pour moi je crois que ça sera d'ici la fin de l'année, un boitier nu. La question se posera vite sur le dépoli : je suis souvent en map manuelle et ce n'est pas sûr que le dépoli de base remplace un bon vieux stigmomètre...

bruno84450

Citation de: Waso le 30 Sep 10 à 21:01
Bonjour,

Pour moi je crois que ça sera d'ici la fin de l'année, un boitier nu. La question se posera vite sur le dépoli : je suis souvent en map manuelle et ce n'est pas sûr que le dépoli de base remplace un bon vieux stigmomètre...

+1. Depuis que mon oeil a goûté au stigmo et à la qualité du dépoli Focusingscreen (Ec-B + Grid) sur mon K200, je vais être exigent sur le dépoli du K-5 !
Je l'attend au "virage".  ;)

A savoir qu'il existe déja pour K-7 et K-5...

Et pour ne pas éveiller la bête qui sommeil à l'intérieur des modos (  ;) )le fil est ici (pour le k200) : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,7742.0/

Ciels - Vrac

philippe_e

moi je vais faire comme tryphon...je vais garder mon k-7 et attendre 1 ou 2 ans...pour voir...
je vais pas changé de boitier tous les ans !!!...pas les moyens !
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

macmini95

Gentil Bruno qui prend soin des modos  :lol:

dedales

youri

Dès qu'il sera sous les 1000 € et si possible avec le 18-135 WR (si c'est pas une bouse).

C'est idiot d'avoir un boitier tropicalisé et pas d'objectif tropicalisé.

Cet été un canoniste m'a vu remballé alors qu'il se mettait à pleuvoir.

'Ben, je croyais que les pentax étaient tropicalisés !"
moi :" Le boitier oui, pas mon 24-70 F2.8  :x "

pierrot73210

Citation de: youri le 04 Oct 10 à 06:44
C'est idiot d'avoir un boitier tropicalisé et pas d'objectif tropicalisé.

+1000 ! ;)
Et on a de la chance d'avoir un fabricant qui ose nous vendre un kit tropicalisé à prix pas excessif ! :applaud:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Oui mais dommage que ce soit que sur du kit , ça dépanne mais c'est pas à la hauteur des boitiers K-5 k-7 etc .. :spamafote:

pierrot73210

Pour ça il y a les DA*, mais c'est vrai que j'aurais bien vu le 17-70/4, le 55-300 et le 35/2.4 en WR... ça aurait été plus cohérent qu'un 18-55 et un 55-200 assez moyens. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris