Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

lorenzpok

Citation de: Haddock_29 le 25 Nov 10 à 14:37
il me l'envoie aujourd'hui sans même attendre mes chèques !!!  :D
Il est content le capitaine !!!  :D :D :D

Super,

content pour toi. :applaud:

Haddock_29

Débutant de chez Débutant !!!

sebrouxxx

Boitier recupere aujourd'hui même et test prevu ce week-end,
Sinon, nous venons de faire la tournee de popottes dans un arrondissement parisien bien connu des photographes. Un ami souhaitait y acquerir un K-5. Dispo en peu partout pour un tarif entre 1139 et 1249 euros (boitier a poil).des vendeurs qui flirtent l'incorrection,l'incompetence (il est plein format, le K-5 dans certaines boutiques). Et pour le prix, aucune extension de garantie, pas de sacoche, ou de carte memoire offerte ( "déjà que vous beneficiez du cashback, vous voulez pas qu'on vous le donne non plus). Sous pretexte d'avoir sa clientèle de pros (et combien de pros se fournissent directement aupres des marques... Et de Digit photo pour le reste), la clientèle amateur est prise pour une conne de vache a lait.
Dernier argument avant sortie," quand vous achetiez un boitier argentique, on ne vous donnez pas de pellicule?!"
Si madame.

Fille du calvaire est a la photo ce que Pigalle est devenu a la musique, un grand showroom pour s'approvisionner ailleurs.

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

1973

En tout cas moi je remercie encore les personnes du forum qui m'ont conseillé d'aller chez Sophic Photo :lol: :lol:, je vais le chercher mardi 30/11 :applaud:. Espérons juste qu'il n'aura pas le problème de molette! :spamafote:

sebrouxxx

Et tu fais bien, si je peux me permettre. Sophic Massy est reconnue pour sa qualité de service et sa compétence.

Je rebondis juste sur mes dires pour mieux revenir au K-5 ensuite.
Dans ces boutiques, les personnes sérieuses qui ont daigné nous adresser la parole tentent à nous sensibiliser sur un point: le K-5 n'est pas un boîtier cher et c'est la raison pour laquelle ils ne vendent ni consentir à un tarif d'ami, ni offrir quoique ce soit en supplément (même pas une SDHC de base). 1100-1250 euros, c'est pas cher, voyez-vous. C'est là que le bât blesse, les mecs ont l'impression, limite de te vendre une merdouille pas cher. Tu payes et tu te casses.
Ce qui est idiot, c'est qu'aujourd'hui ils ont perdu un client certes pas habillé dernière mode, au physique de gaillard mais qui vit correctement et exclusivement de la photo depuis une douzaine d'années. Résultat des courses: on a bougé, il s'est trouvé deux optiques pour son futur K-5 qu'il achètera ailleurs demain. Et tant mieux pour lui.
Fut un temps, c'était le même "délire" dans les guitar shops de Pigalle: ni bonjour, peu de conseils, pas de rabais, même pas un jack offert quand tu achetais une gratte de bonne facture. Rien. Puis Thomann a débarqué et la notion de prix a évolué dans l'esprit de clients qui désormais se pointent au magasin avec une impression du prix Thomann, leur demande ou de s'aligner mais s'il y a moyen de s'arranger sur le prix. Si non, au-revoir et commande sur le net. Si, oui et bien tant mieux pour le consommateur. Quelques magasins de Paris devraient y réfléchir un peu... et mieux traiter une clientèle désireuse d'acheter qui mérite au moins un peu de politesse quand elle a été servie ab initia.

Retour au K-5 et désolé de cette digression, mais bon comme le boîtier est donné, on peut se permettre une petite parenthèse.

saez58

Alors Haddock le facteur n'est pas encore passé ? :D

Le mien est parti hier donc la livraison est pour lundi ... je suis un peu déçu de ne pas l'avoir pour le week end mais bon ... je n'ai pas à me plaindre je l'aurais "que" 4 jours après commande :spamafote:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

dimvig

sebroux j'ai eu la meme mesaventure l'année derniere pour acheter un objectif dasn cette rue parisienne, concequence maintenant c'est sur le net, mise a part le k-5 a sophic.et je precise le serieu de ce mag apres je verrai . j'ai du deposé mon k-5 en reparation je les deposé hier d'aiileurs un heureux retiré son k-5 voila et lundi il va directement a la platforme pentax france pour le faire reparer. ca en dit long

sebrouxxx

Je ne souhaite pas jeté l'opprobre sur ces boutiques, juste donner un regard sur une situation donnée à un moment donné.

Sinon dimvig, quel problème as-tu rencontré avec ton K-5?

dimvig

dit dans le fil k-5:  la molette arriere fonctionné mal, elle bloqué les valeurs ou elle diminué celle ci quuand je tournée pour augmenté, un autre membre a eu ce probleme

Haddock_29

Citation de: saez58 le 27 Nov 10 à 12:29
Alors Haddock le facteur n'est pas encore passé ? :D

Le mien est parti hier donc la livraison est pour lundi ... je suis un peu déçu de ne pas l'avoir pour le week end mais bon ... je n'ai pas à me plaindre je l'aurais "que" 4 jours après commande :spamafote:
Si Si ça y'est, le livreur est passé à 12h30 !!!
Le problème c'est qu'aujourd'hui on devait aller chez mes beaux-parents pour le week-end (1h30 de trajet) du coup j'ai laissé conduire ma copine pendant que je me plongeais dans le manuel, dès qu'on est arrivé j'ai mis la batterie à charger.
J'ai installé l'objectif, mis les films de protection, installé la carte SD, j'attends plus que la charge de la batterie se termine  :D :D :D
C'est long ....  :x :x :x

Haddock_29

Citation de: dimvig le 27 Nov 10 à 12:40
sebroux j'ai eu la meme mesaventure l'année derniere pour acheter un objectif dasn cette rue parisienne, concequence maintenant c'est sur le net, mise a part le k-5 a sophic.et je precise le serieu de ce mag apres je verrai . j'ai du deposé mon k-5 en reparation je les deposé hier d'aiileurs un heureux retiré son k-5 voila et lundi il va directement a la platforme pentax france pour le faire reparer. ca en dit long
Tout à fait d'accord avec toi pour le sérieux de Sophic même si j'ai du attendre 1 mois pour avoir mon kit, en dédommagement pour le temps d'attente ils m'ont offert le fourre-tout Pentax et une SD Sandisk 4Gb. Ce qui revient à s'aligner exactement sur l'offre de phot-discount.com !!!  :D
Je vous dis pas comme j'étais heureux quand j'ai ouvert le colis  ;)
:applaud: Sophic.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Haddock_29

rrteam

yeah félicitations et bravo pour le geste commercial  :applaud:

Ps : ça y est je vais moi aussi bientôt rejoindre le club K-5, j'ai envoyé mon chèque d'acompte, mon k20 est vendu ! :bounce:
Par contre pour le délai annoncé, ça fait juste avant noël j'espère qu'ils le tiendront !

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

rrteam

Haddock_29

Oui c'est bon  :D
A peine j'avais écrit le message sur le forum que la lumière du chargeur s'est éteinte !!!  :D :D :D
Maintenant j'essaie d'apprivoiser la bête  ;)
Je l'ai déjà mis à jour et testé la rafale  :applaud: :applaud:
Demain j'essaierais de trouvé des sujets intéressants  ;)

clover

Citation de: 1973 le 26 Nov 10 à 18:37
En tout cas moi je remercie encore les personnes du forum qui m'ont conseillé d'aller chez Sophic Photo :lol: :lol:, je vais le chercher mardi 30/11 :applaud:. Espérons juste qu'il n'aura pas le problème de molette! :spamafote:

La boutique s'appelle Sophic SA et fait partie du réseaux phox comme étant Phox Massy. Mais pas Sophic Photo... ( Sophic est un acronyme mais je me rappelle plus de quoi )

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

saez58

Super Haddock ! :D

Et :applaud:Sophic Phox Massy pour le geste :jap:

Maintenant Haddock on va attendre tes premières impressions :mrblue:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG