Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bague adaptation monture Minolta MC/MD => monture K

Démarré par CLOCLO, 09 Oct 10 à 07:32

CLOCLO

Bonjour,
cette bague existe elle ? j'ai trouvé l'inverse ( K sur Minolta )
mais rien qui permettrait de monter mes anciens objectifs* de cette défunte marque sur mon K200  :(
merci si vous avez une info

*montures MC/MD

pierrot73210

Petite modification du titre afin d'éviter les confusions, car il existe un autre fil concernant les Konica/Minolta AR. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

mani75

Ca peut être utile ça ! merci pour le lien. J'ai retrouvé un sigma high speed wide 28mm f 1,8 monture minolta que j'envisageais déjà de vendre. Si cette bague me permet de l'utilisais avec je serais heureux !

Sevy

Citation de: mani75 le 27 Avr 11 à 20:48
J'ai retrouvé un sigma high speed wide 28mm f 1,8 monture minolta que j'envisageais déjà de vendre. Si cette bague me permet de l'utilisais avec je serais heureux !

est-ce que tu en a fais l'acquisition? et quel en est le résultat  :?:, si tu peux nous en faire un retour  :1pati1:
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

jp37

Tirage des boîtiers MC ou MD (Minolta) différent et plus court que celui de boîtiers K.
Si tu veux conserver la mise au point à l'infini il faut une bague avec une lentille additionnelle certainement plus chère que le prix indiqué sur le lien et résultats pas au top.
Avec une bague sans lentille possibilité d'utiliser l'ensemble avec un objectif Macro (pas besoin de mise au point à l'infini).
Pentax K10D + K5 Flashes AF 360 & 540 FGZ et 10-24 + 17-70 + 18-55 + 18-250 + 70-300 + 55-300 + Divers 24 à 500

raiderdu66

K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

pierrot73210

C'est effectivement possible à condition de bosser proprement et avec des outils de haute précision. J'avais acheté un Vivitar 70-210 trafiqué à priori par le gars qui a écrit ce tutoriel (en tous cas le vendeur revendiquait le tutoriel). J'ai reçu un objectif dégueulasse (j'ai du démonter la bague pour nettoyer la limaille de fer...), le diaph se bloquait régulièrement et je n'avais toujours pas de MAP à l'infini. Du boulot de cochon, je me suis fait entubé. L'objectif a fini à la benne. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

raiderdu66

le premier montage en bague m42 (oui je n'avais que ça ^^) a blanc et bon (map infini) il ne reste plus qu'a ajuster les trous de la monture sur ceux de l'objectif ;)

K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

ALGIL

beaucoup de bagues d'adaptation ne permettent plus la mise au pont sur l'infini
c'est normal, c'est du à l'augmentation du tirage ( distance entre le point focal de l'objectif et le plan du film ou du capteur)qui en découle, causé par l'épaisseur de la bague
c'est la même chose avec les bagues allonge en macro
donc gaffe à ces bagues notamment vendues sur internet qui parfois au mieux n'assurent plus aucun automatisme et au pire peuvent entraîner des dégats matériels à votre équipement

CLOCLO

Citation de: ALGIL le 30 Juin 11 à 16:53
beaucoup de bagues d'adaptation ne permettent plus la mise au pont sur l'infini

celle que je cite un peu + haut le permet (bon evidement ça fait une lentille de +)  :spamafote:

j'ai testé cet "attelage" il ne donne vraiment de bons resultats qu'avec mon 28mm f3,5 minolta, c'est + que correct
mais l'interet est limité (sauf celui de savoir qu'on peut monter tous ses anciens objos sur son nouveau boitier numerique  ;))

CLOCLO

à la demande de Invité_fr974
ci apres clichés (le sujet est banal c'est juste pour se rendre compte  ;)) avec la bague + 50 et 28 mm Minolta
1

2

3