Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Macaroons !

Démarré par Deb la frimousse, 15 Oct 10 à 02:17

randos74

Citationet bravo pour ton nouvel avatar..
je plussois  ;)

Beba

Très belle série et félicitations pour la photo du jour. :applaud:
La photo du jour et celle du mois sont tout à fait en harmonie  :D
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

kapoky

Citation de: Deb la frimousse le 15 Oct 10 à 23:11
Pour le colis, il me manque plus que l'adresse (par mp) ;)

Je n'oserais pas quand même :oops: :whistlev:, tu pourrais y passer un salaire :mouais:, surtout si Pinky passe par là  :sauver:
:clac2: :clac3:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

philippe_e

miam ,elle est superbe cette série  :applaud:
il y a beaucoup de recherche et de travail
et bravo pour la PDJ !
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Sil

Je cherche, je cherche... Mais je ne trouve vraiment rien à redire.
Je en sais plus qui disais que quelque chose est parfait non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever.

clodile

"je suis disponible moi aussi pour le goûter" :lol:
:applaud: Bravo DEB LA FRIMOUSSE pour la PDJ . Quel délice !

janfi.moyen

Bravo Deb pour cette photo du jour, que je découvre avant mon ptit dej'... Très appétissant  :lol:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

macmini95

:applaud: une superbe photo du jour

Viking

Je te félicite Deb pour cette PDJ, c'est vraiment mérité. :applaud: :applaud: :applaud:
Ta série est vraiment très belle, avec une grande recherche dans la présentation, le mélange des couleurs, le tout avec un beau rendu obtenu avec cette optique Vivitar. :bienvu:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Tizoo

Une très bonne série déb' !!! :applaud:
(comment ça on la voyait venir la PDJ... :anathema:)
j'vais essayer de détailler un peu ;) (bon j'avoue que je n'ai pas lu tous les autres comm' donc je vais peut-être répété des choses!)

01- bonne entrée en matière avec ce vignettage qui met en valeur le sujet: par contre, marron sur marron, j'accroche sans plus
02- une jolie composition, bien épurée avec ce fond blanc et ces graines de café! Par contre, une MAP sur l'autre macaron aurait été mieux (mais je crois que ça a déjà été dit^^)
03- prise peut-être un poil trop de haut, ça écrase un peu le sujet à mon avis. et je n'aurais pas coupé la cuillière; le repose tasse, ça ne me gêne pas mais la cuillière plus ;) et bien vue pour la fumée!
04- très joli reflet et exercice d'équilibre sur celle-ci :applaud:
05- belle brochette! par contre, le trait noir dans le fond et le côté sombre à droite me gêne beaucoup
06- celle-ci j'accroche moins quand même  :spamafote:
07- y'a des trucs bizarres là: tout d'abord, toujours le côté sombre à droite et étonnant de voir le reflet des bonbons en bas... vu l'angle d'inclinaison, ça ne devrait pas se voir... :gratgrat:
08- celle-ci je n'aime pas: trop serré et PDC faible
09- belle prise
10- la compo est jolie mais les teintes, je les trouve sans plus (et toujours la bande sombre)
11- très belle compo mais un poil sombre ;)
12- j'aime beaucoup, très zen et épuré
13- simple mais sympa
14- sympa avec l'orange dans le fond (très marquand la bande sombre là)
15- très jolie :D

mes commentaires peuvent sembler critiques, mais c'est pour chippoter hein :lol: car sinon c'est tout, bien piqué et tout !

je pense que tu peux leur proposer tes clichés à la boutique pour leur comm'  ;)

et sinon, ils n'ont pas trop fondu avec tout le matos Elynchrom à côté ?

Deb la frimousse

Sylve, Sorcier, Randos, Beba, Philippe, Sil, Clodile, Janfi, Macmini, Vinking et Mister Tizoo

MERCI

Citation de: sorcier le 16 Oct 10 à 06:55

(et bravo pour ton nouvel avatar...)

J'espere qu'il te plait cette fois-ci, sinon, j'en ai à la pelle :whistlev:

Citation de: kapoky le 16 Oct 10 à 08:57
Je n'oserais pas quand même :oops: :whistlev:, tu pourrais y passer un salaire :mouais:, surtout si Pinky passe par là  :sauver:

Comme tu veux... :kna:

Citation de: Tizoo le 16 Oct 10 à 15:29

01- bonne entrée en matière avec ce vignettage qui met en valeur le sujet: par contre, marron sur marron, j'accroche sans plus
02- une jolie composition, bien épurée avec ce fond blanc et ces graines de café! Par contre, une MAP sur l'autre macaron aurait été mieux (mais je crois que ça a déjà été dit^^)
03- prise peut-être un poil trop de haut, ça écrase un peu le sujet à mon avis. et je n'aurais pas coupé la cuillière; le repose tasse, ça ne me gêne pas mais la cuillière plus ;) et bien vue pour la fumée!
04- très joli reflet et exercice d'équilibre sur celle-ci :applaud:
05- belle brochette! par contre, le trait noir dans le fond et le côté sombre à droite me gêne beaucoup
06- celle-ci j'accroche moins quand même
07- y'a des trucs bizarres là: tout d'abord, toujours le côté sombre à droite et étonnant de voir le reflet des bonbons en bas... vu l'angle d'inclinaison, ça ne devrait pas se voir... :gratgrat:
08- celle-ci je n'aime pas: trop serré et PDC faible
09- belle prise
10- la compo est jolie mais les teintes, je les trouve sans plus (et toujours la bande sombre)
11- très belle compo mais un poil sombre ;)
12- j'aime beaucoup, très zen et épuré
13- simple mais sympa
14- sympa avec l'orange dans le fond (très marquand la bande sombre là)
15- très jolie :D

je pense que tu peux leur proposer tes clichés à la boutique pour leur comm'

et sinon, ils n'ont pas trop fondu avec tout le matos Elynchrom à côté ?

Merci Tizoo pour ce commentaire très détaillé ! Je prends note de tout cela, les avis changent aussi selon les goûts.

Je suis d'accord pour la bande sombre dont tu parles.

Par contre pour la 7, il y a rien de bizarre ou de truqué, je n'ai touché à rien ! Tout est mathématique ! Essaie chez toi  :lol:

K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

Pixel

enfonce-lui un macaron dans la bouche  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Tizoo

Citation de: Pixel le 16 Oct 10 à 15:47
enfonce-lui un macaron dans la bouche  :lol:
:lol:

Citation de: Deb la frimousse le 16 Oct 10 à 15:46
Par contre pour la 7, il y a rien de bizarre ou de truqué, je n'ai touché à rien ! Tout est mathématique ! Essaie chez toi  :lol:
ah mais je te crois :lol:

par contre la bande sombre, c'est un traitement ou c'est à la prise ?
j'avais fait la même remarque sur une série de jeff récemment

Deb la frimousse

humm il me semble que c'est à la prise, un léger manque de lumière peut-être
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

Tizoo

on dirait que ça fait une bande sombre d'un côté de l'obturateur, comme si la vitesse de l'éclair du flash était mal calculée...

Insane

ça fait un peu ça ouais
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

darknesslol

bravo pour ta PDJ  :applaud:
saisir l'instant...

Deb la frimousse

Citation de: Insane le 16 Oct 10 à 16:02
ça fait un peu ça ouais

Ouais...
tanpis

Darknesslol, merci  ;)
---