Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La galerie de Janfi !!!

Démarré par janfi.moyen, 21 Oct 10 à 20:39

randos74

Citation de: janfi.moyen le 02 Oct 11 à 14:38
Mise à jour, certes vous connnaissez la plupart des photos publiées, dont vous avez eu la primeur.
Après beaucoup d'hésitation, j'ai préféré ne pas reconduire la classification par thèmes, et favoriser l'exploration avec une mosaique.

J'aimerais votre avis sur ce dernier point.
Merci à vous  :D

c'est chargé je trouve, perso je préfère naviguer par thème  ;)

ToutenK10

Il y a de jolies choses dans  ces galeries.  :D

La navigation 2010 souffre un peu du manque d'un aperçu avec des vignettes pour chaque thème. Ça permettrait au visiteur d'avoir une vue globale de chaque thème et de « piocher » ainsi dans les photos qui l'attirent le plus.

Sur 2011 la mosaïque résout le problème mais c'est un peu « fourre tou » pour le coup. Mais je préfère quand même cette version.

Il faudrait peut-être limiter un peu plus les photos d'un même sujet (je sis c'est très difficile).

Ceci dit la galerie 2011 est pleine de photos très agréables à regarder, plutôt classiques généralement (mais le classicisme n'est pas un défaut à mes yeux) et bien faites techniquement (couleurs et cadrages  généralement biens vus). :)

janfi.moyen

Voilà, j'ai refondu toute ma galerie (j'ai découvert l'HTML et le CSS, j'aime bien mettre les mains de le cambouis).

J'ai essayé de clarifier la navigation.

merci de vos avis ;-)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

kichon78

J'aime beaucoup ta page d'accueil originalité et sobriété.
De très belles images de nature et de nuit
Par contre, sur un écran 27", la navigation est laborieuse que ce soit pour changer d'image, lancer un diaporama ou retourner à l'accueil : toutes les commandes se retrouvent "coincées" en haut à droite et à gauche de l'écran, leur petite taille les rendant peu visibles de prime abord et accessibles. Pourquoi ne pas avoir comme sur ta page de présentation un bouton en bas de page qui ramène à la page d'accueil. Ceci dit j'aime beaucoup  :applaud: :applaud:

janfi.moyen

Tiens, curieux... je n'ai pas ce pb sur un 24 pouces, ni sur ma TV...

Aurais-tu la possibilité de m'envoyer une capture d'écran ?
J'avoue que les galeries ont été faites, comme je l'avais dit un autre fil, avec une application assez sympa d'ailleurs (image collection), et que je ne suis pas rentré dans l'html ou le css pour ces dernières.
Peut-être un paramétrage (% vs px)à modifier  :?: :?:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

kichon78

Il faut du temps pour identifier le retour à l'accueil situé en haut à gauche, au milieu des touches avant arrière. Le diaporama n'est pas évident à trouver en haut à droite.
Pour la capture d'écran, n'ayant plus d'hébergeur c'est plus difficile. Donne moi une adresse mail via mon site, onglet contact www.danymages.fr et je te l'envoie en PJ, elle est prète  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout