Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Meeting aviation, Rennes 26 septembre 2010

Démarré par Eaulive35, 26 Oct 10 à 10:17

Eaulive35

Bonjour à tous

Quelques images d'un meeting aérien qui c'est tenu à Rennes les 25 et 26 septembre derniers:

1: Extra 330 de l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air

2: Même avion que ci dessus:

3: Hawk, de la patrouille acrobatique britanique les "Red Arrows". L'équivalent de notre "Patrouille de France".

4: Un classique: le croisement des solos:

5: Une drole de machine: un piaggio "Avanti"

6: Le thème général du meeting était le 70ème anniversaire de la bataille d'Angleterre, d'ou la présence de "Warbirds" tels ce Spitfire venu de Grande Bretagne:

7: Autre Spitfire, mais basé à Dijon-Darrois:

8: Un "Bearcat", autre warbird en provenance de GB:

9: Le Rafale

10: Une demoiselle qui n'a pas froid aux yeux, les "wingwalkers":

11: Un vétéran du débarquement: le Douglas DC-3. Cet exemplaire est la propriété de la compagnie d'aviation "Chalair":

12: Et pour terminer, une brute épaisse: Le Tornado. Vu ici sous les couleurs britaniques:

Greeny

De bien belles photographies, bravo. Un petit souvenir ému, pour le Spitfire, ce fut ma première maquette quand " j'étais tout petit"....Quant à la demoiselle sur le bi-plan...Chapeau...et la photo est superbe.

Axxl

Il à grossi le Tornado  :shock:

De belles photos  :applaud:

Un peu à ras de la verrière pour le Rafale  ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

zorus.org

je ne suis pas super fan d'avions... mais j'aime bien la compo de la 1  :applaud:

janfi.moyen

Très belle série, bien réalisée.

Pas courant, le canard Piaggio !!
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

darknesslol

une bien belle série avec une préférence pour la 10  :applaud:
saisir l'instant...

lusitano4

Belle série, pref pour la 10 aussi  ;)

RushOfBlood

Très belle série :)

La 1 et évidemment les Warbirds...
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

piednickele

Belle serie, c'est sympa,
j'aime bien la 7

tryphon4

Très belle série!  :applaud:
5 2 10 sont mes préférées.

floñ

une belle série eaulive35
préférence pour la 1  :D
A mon goût le cadrage est un peu serré, ça aurait peut-être mérité un peu plus d´air.

om0030

belle série Eaulive35, 1,9,10,12 ont ma préf'. :applaud:

tichoun63

très belles photos.

pour le souvenir du spitfire, une série anglaise, "les jouets de l'extrême" si je me souviens bien, montrait un anglais créer une maquette échelle 1 de ce mythique avion, avec un kit fabriqué d'après la premiere maquette plastique ! l'avion est toujours dans un musée.

Gko

Très belle série, 2,8,11 sont mes préférées  :applaud:

sylve

très belle série eaulive :applaud:

Une préférence pour la 10, chapeau à la demoiselle, elle m'impressionne, elle a pas le vertige, elle. :shock:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

calder

joli reportage  :applaud:, préférence pour la 10 pour sa compo et les couleurs, quoique la 1 est aussi sympa
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

sorcier

Si on oublie l'arrière plan, la 7 est celle qui met le mieux en valeur l'avion (compo, le coude du pilote, le gros moteur...)
Pour la 10: euh...Y a un pilote DANS l'avion?????
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

skripink

Une jolie serie Eaulive35  :applaud:

J'aime beaucoup la compo de la 1, mais ce sera la 10 qui sera à l'honneur toute la journée  :D

Bravo pour ta PDJ  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

sylve

Bravo pour cette impressionnante PDJ   :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila