Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] Firmware

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Oct 10 à 13:20

MouLaG Ôfr

On attend un firmware stable et qui corrige les dizaines de bugs qui touchent chaque jour des centaines ou milliers de K-5 avant de mettre à jour  :rire3:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bruno84450

La version actuelle fait exploser les K5 qui ne sont pas sages !

:lol: :lol:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

dedales

V 1.11 téléchargée à l'instant et sans problème  :rire3:
Bon après je m'en tape un peu de l'amélioration de la fonction GPS mais bon...ça marche   :lol:

MouLaG Ôfr

Mise à jour du 1er message du fil : correction des liens incorrects, ajout du firmware 1.11, warning  :lol:

Merci chrisfer pour avoir signalé les liens incorrects ;-)
[tr][td]

chrisfer

Belle réactivité  :applaud:
T'aurais pu ajouter dans le Warning que la dernière version inclue toutes les précédentes...
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

Ah oui, aussi, parce que c'est la question qu'on pose le plus souvent en rapport avec les FW  :lol:
[tr][td]

pierrot73210

Et hop ! un déterrage pour dire que mon K5 tout neuf avec n° de série en 42**** n'avait que le firmware 1.01. :shock: Mise à jour réussie. :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Houlà pourvu qu'il nous fasse pas bruiter le K-5 dès 80 iso !   :rires3:

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Avec toi , c'est largement du domaine du possible , même sans le faire exprès !  :demonban: :demonban: :demonban:  :Rire5:

Content pour toi , tu vas te régaler !  :bienvu:

Nolo 71

Arrivée hier du K5, n° 41**** presque 42 ;), livré avec 1.01. Je jais la maj today  :D

Post Merge: 04 Déc 11 à 13:32

Maj effectuée  :applaud:

PatriceD

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse (voir vers la page 20 du fil), mes problèmes d'horizon non-horizontal et de problèmes de mise au point étaient dûs, semble-t-il, à un pb de "tâches" sur le capteur...

J'ai en tout cas eu droit à l'échange standard au SAV (en période de garantie).

Curieusement, j'ai remarqué que ces pb étaient apparus peu après l'achat (d'occasion) et l'utilisation d'un zoom Pentax 17/70 SDM...

Le SAV Pentax m'a confirmé/affirmé qu'il était (aussi) défectueux.

Difficile pour moi de tester : la mise au point de l'objectif, passé entre les mains du SAV, ne fonctionne PLUS (le moteur est désactivé). Seule la mise au point manuelle est possible...

Alors qui, de l'oeuf ou de la poule..?

A suivre...

randos74

Bonjour PatriceD

Comme c'est ton premier message sur P1, je ne vois pas comment nous pourrions être au courant de tes problèmes  :gratgrat:
Sur la page 20 de ce topic, il n'est est d'ailleurs aucunement question, on parle ici de mise à jour du firmware, pas du tout d'un certain Patrice avec des problèmes d'horizon :gratgrat:

merci de ta visite néanmoins.

C'est toujours apprécié de se présenter en arrivant, voici le lien si jamais...

présentation ici

MouLaG Ôfr

Bonjour PatriceD, tu as déjà été inscrit auparavant sur le forum ?
Ce message est ton premier ...
[tr][td]

PatriceD

Désolé les gars, c'est page 18 et 19.
J'ignore pourquoi le site considère que je suis nouveau...

randos74

ah oui, tu étais marqué comme invité avant donc peut-être pas inscrit et maintenant c'est fait. :gratgrat:

bon et bien donc, renvoie du 17-70 alors  :shock: plutôt bizarre cette histoire !  un horizon qui penche à cause des taches, un objectif Pentax qui revient du SAV en ne marchant plus  :shock:

il faut appeler l'agent Fox Mulder !

en tk, ce n'est pas le 17-70 qui fait les taches , c'est sur....par contre il était peut-être en cause pour d'autres soucis .

à suivre au prochain épisode alors ;)

neosilencers

Si faut être inscrit pour poster Marco voyons  , au vu de la date des anciens messages , il n'y a pas eu d'activité depuis sur ce compte et il à été effacé mais Patrice tu a du avoir plusieurs mail pour te prévenir par contre !  ;)

Coffee

bonjour tous, mon K5 revient de chez le docteur renvoyer le 29.11 reçu le 21.12 2011 le docteur a du trouver que la maladie était grave car il à préféré le renplacé par un k5 N° 41.... Mais je doute qu'il soie neuf je pense que cet appareil à eu lui aussi des broblème de tache et qu'il à était revu  :oops: et ma question est !! comment vérifié la quantitées de déclanchements y a t'il un logiciel pour çà.
Merci.

Gin.net

PhotoME (une recherche sur le forum t'en dira plus)

Coffee

Ok j'ai trouvé ce logiciel et il m'a permis de voir que mon intuition était mal fonder car en faîte ce K5 n'a que 10 déclenchement  :oops: donc bravo pour le SAV pentax :applaud: et Merci Gin.Net pour la réponse. La version firmware de ce K5 est 1.11
Bonne journée à tous.