Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] Firmware

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Oct 10 à 13:20

dimvig

il est vrai que mon francais dans ces denieres phrases n'est pas a son meilleur, je m'en exuse a tous.
je vais faire un effort, heureusement que vous etes la pour me remettre dans le droit chemin.

Haddock
carte sd transcand 16go classe 10 a 22€

stumpyjoe

Bon, j'ai testé toutes les cartes SD de la maison (7 en tout), et je ne peux pas mettre à jour... :cry: C'est n'importe quoi ce truc. J'ai mis à jour depuis 15 ans à peu près tous les types d'appareils électroniques possibles, mais là je suis dépassé.
Il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets.

Nid

Attention, le lien US est faux : c'est pour le K-x a priori. Il faut prendre le lien du site FR.
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

Pixel

Citation de: Nid le 18 Nov 10 à 21:19
Attention, le lien US est faux : c'est pour le K-x a priori. Il faut prendre le lien du site FR.
je viens d'aller voir,
et le lien anglais placé ici, est bien pour le K-5 , de qui ça vient cette fausse rumeur ???

et de quel lien que tu parles, des liens que nous avons placé ici depuis 2 pages ???
ou de d'autres liens ailleurs ?,

pourquoi allez chercher les liens ailleurs si nous les avons mis ici et que plusieurs se servent depuis ce marin  ? :shock:

voilà le lien US et il est bien pour le K-5, et  c'est avec lui que j'ai fais ma mise à jour de mon K-5 :spamafote:

http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-5_s.html

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 18 Nov 10 à 21:26
voilà le lien US et il est bien pour le K-5, et  c'est avec lui que j'ai fais ma mise à jour de mon K-5 :spamafote:

Attention  :shock: ton K-5 va se transformer en K-x (c'est peut-être déjà fait)  :rh2:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

stumpyjoe

J'ai téléchargé le lien du site US, visiblement le truc tel que je l'ai téléchargé n'était pas bon au moment où je l'ai fait parce que je suis en train d'essayer avec celui du site français, et ça marche...  :spamafote:

Pixel

Citation de: stumpyjoe le 18 Nov 10 à 21:37
J'ai téléchargé le lien du site US, visiblement le truc tel que je l'ai téléchargé n'était pas bon au moment où je l'ai fait parce que je suis en train d'essayer avec celui du site français, et ça marche...  :spamafote:

Bizarre des dizaines de membres de d'autres forum ont pris ce fichier depuis ce matin et sans problème,

et en plus moi je l'ai pris cette nuit, il venait d'arriver et ça marché à 100% :?:

le principal c'est que ça fonctionne  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

stumpyjoe

Je sais pas ce qui s'est passé, le .bin se décompressait normalement mais il patinait dans le K-5 avec un écran noir... Mais maintenant c'est bon, j'espère que je n'ai rien bousillé en interne mais je ne pense pas.

MouLaG Ôfr

Un téléchargement corrompu, c'est possible  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Telgar

Mise à jour effectué (avec une vielle sd de 256MB).

Test immédiat: rafale de DNG de la mort qui tue. 22 photos à 3200 ISO avant ralentissement.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Nid

Citation de: Pixel le 18 Nov 10 à 21:26
je viens d'aller voir,
et le lien anglais placé ici, est bien pour le K-5 , de qui ça vient cette fausse rumeur ???

et de quel lien que tu parles, des liens que nous avons placé ici depuis 2 pages ???
ou de d'autres liens ailleurs ?,

pourquoi allez chercher les liens ailleurs si nous les avons mis ici et que plusieurs se servent depuis ce marin  ? :shock:

voilà le lien US et il est bien pour le K-5, et  c'est avec lui que j'ai fais ma mise à jour de mon K-5 :spamafote:

http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-5_s.html

http://img822.imageshack.us/img822/4536/sshot318.jpg

Le liens est désormais bon ; il a été corrigé. J'y suis allé moi-même (support -> K-5 -> Firmware) et le lien était celui d'un k-x,je confirme. Je n'avais pas fait attention et en allumant le K-5 avec le firmware, il a refusé de le prendre (il ne dit rien, écran noir). A priori, je ne suis pas le seul dans ce cas :)... mais maintenant, ça va.
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

jfaillard

Bonjour,

N'étant pas non plus un expert de la langue d'outre-manche, je suis allé sur le site de pentax France.
Sur celui-ci se trouve donc tout ce qui est nécessaire pour télécharger ce machin
et ça marche très bien

j'ai pu vérifier les rafales: impressionnant... :applaud:

sebrouxxx

Aucun souci pour la MàJ du Firmware de mon côté, via le l'exécutable de Pentax France.

saez58

Pas réussi à le mettre à jour  :(

Je pense que cela vient des cartes SD car je n'avais eu aucun soucis avec le K-x donc je pense connaître la procédure ... :roll:
Je vais attendre la SD que je viens de commander pour tester de nouveau :spamafote:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Haddock_29

Salut
Moi je l'ai mis à jour avant même la première photo, à partir de ma carte SD 32Go et aucun problème !!
Par contre je pense qu'il ne faut pas oublier de formater la carte dans cet appareil, j'ai l'impression que si la carte est formatée ailleurs ça peut faire des trucs bizarres  :spamafote:
Débutant de chez Débutant !!!

saez58

Elles ont bien été formaté dans le K-5 au préalable ... :spamafote:

J'espère que je pourrais le faire avec la 16Go (je devrais la recevoir demain) :roll:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Spag

Perso je n'ai jamais eu le moindre problème, même sur une carte SD non formatée qui contenait des centaines de photos. Il suffit de placer le fichier .bin à la racine de la carte et de maintenir la touche MENU appuyée avant d'allumer l'appareil sans relâcher la touche MENU et le tour est joué.

saez58

Citation de: Spag le 07 Déc 10 à 14:33
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème, même sur une carte SD non formatée qui contenait des centaines de photos. Il suffit de placer le fichier .bin à la racine de la carte et de maintenir la touche MENU appuyée avant d'allumer l'appareil sans relâcher la touche MENU et le tour est joué.

Et c'est exactement ce que je fais sans résultat ... :roll:
Alors qu'avec le K-x je n'avais jamais eu le moindre problème :spamafote:

Par contre mon fichier téléchargé le site Pentax est un .exe et non un .bin, il se nomme exactement: "k5_e101w.EXE"
Je ne pense pas que ce soit cela le problème mais on ne sait jamais  :?:

En tout cas je vais essayé cet après midi avec ma SD 16Go Extrême fraichement reçu on verra bien, en attendant si vous avez un avis sur cette différence de format de fichier ... :idea:

Spag

Ben si c'est bien ca le problème! :D
Un fichier .bin n'est pas du tout au même format qu'un fichier .exe!

Si tu es sur PC double-clique sur le fichier .exe, suis la procédure qui s'affiche et tu obtiendras un fichier .bin à placer sur ta carte SD.

Si tu es sur Mac retourne sur le site de Pentax et télécharge la version Mac du package contenant le firmware.

Haddock_29

+1 ton problème est bien là !! l'exe est une archive auto-extractible qui contient plusieurs fichiers dont ce fameux bin !!!  ;)
Débutant de chez Débutant !!!