Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Les Etats Unis - comme beaucoup avant moi

Démarré par kaptain_ludo, 31 Oct 10 à 21:56

kaptain_ludo

Chers pentaxistes,

A mon tour de vous soumettre une série de photos prises au cours de mes vacances estivales prises aux Etats Unis.

1. La bibliothèque du congrès (Washington)

By ludovic_tortech at 2010-10-31

2. Washington

3. Alcatraz

4. Mécanismes des cable-cars

5. Séquoia ou Gif?

6. Bridefall (Yosemite NP)

7. Sur la route de la tioga pass

8. Death valley

9. Nuages

10. Le terrain de golf du Diable (Death valley)

11. le lac salé (encore death valley!)

12. Grand Canyon

13. Grand Canyon sous un orage

14. Concours de Dahlia à San Diego

15. un oiseau à long bec

je sais que le long bec est très floue mais le mouvement me plaisait (?)

16. palmiers à Santa Barbara

17. Kite surfer sur la highway One

18. des arbres avec une mousse rouge

19. Golden Gate

20. mais ou est Charlie (du MoMaSF)

voili voilou

Ludovic

tryphon4

Bonjour! Tu peux te présenter sur ce fil si tu veux, ça sera sympa de ta part. ;)

Belle série, 6, 7, 13, 19 sont mes préférées.

macmini95

Oui une présentation c'est bien sympa  :-)

MouLaG Ôfr

Bravo, kaptain_ludo, une très belle série de voyage  :applaud:

Quelques perles, comme les 7, 8 et 10 (cette dernière manque un poil de luminosité) :bienvu: :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pacalou

Série inégale en qualité mais alors très très sympa  :applaud:
moi j'aime beaucoup :D

kaptain_ludo

macmini95

Merci pour ta présentation  ;)

J'aime beaucoup la 8 pour son côté graphique
La 11 pour ce paysage superbe  ;)

sorcier

La 7 pour le coté western
La 8 pour le graphisme et la lumière (je me serais accroupi pour rallonger la perspective)
la 11 pour les grands espaces
La 12 pour la lumière magique
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

marc_delamain

mes préférées sont les 1 (mais sombre), 7 et 11.

calder

7/8/11/13 pour moi,
j'ai l'impression que sur certaines photos tu as un pb de lumière, elles sont un peu enterrées en couleur
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

madod

7-12-13 sont mes préférées
bon travail Kaptain_ludo  :applaud:

kaptain_ludo

Merci pour ces commentaires très sympathiques;

Moi aussi je trouve que d'une manière générale mes photos sont un peu ternes, j'utilise soit un 17-35 sigma DX EX soit un pentax 18-250 (qui à tendance à vigneter à mort), pensez vous que cette effet de manque de luminosité puisse être du aux objectifs ou bien ce sont simplement mes réglages?

Je suis surpris de constater que les photos 5 (séquoias), 9 (nuages) 14 (Dahlia) et 18 (arbes et mousse rouge) n'aient pas eu de succés. Pouvez vous me dire que ce vous leur reprocher?

merci

Ludovic

lusitano4

Belle série. Mes préférées sont 7, 11 et 12 (gros coup de coeur pour la 12  ;)).
Par contre je trouve que pas mal de tes photos sont sombres. Penses à jeter un coup d'oeil sur l'histogramme après chaque prise de vue, ça permet de corriger le tir en temps réel.
Pour 5, 9, 14 et 18, c'est plus avec la compo que je n'accroche pas, plutot que le sujet.

randos74

moi j'adore la 13 mais gros manque de luminosité ! regarde ta courbe des niveaux, elle est collé à gauche, tu peux rééquilibrer tes images facilement rien qu'en recentrant tes niveaux en post traitement mais peut-être que tu n'en fais pas ?? pourtant tu sembles avoir adobe CS5
cette photo est également posté à 80 ko, ouchh, la compression fait des dégâts sur le piqué de l'image !
et puis ceci étant dit, pour cette photo en tout cas, la mesure de lumière centrale pondéré ne me semble pas être le meilleur choix, en paysage je l'utilise peu.

la 12 manque de netteté, ce qui est normal avec en vitesse 1/6", tu pouvais ouvrir un peu, f13 c'est pas top à moins que tu sois sur trépied, ce qui était la seule solution vu ces réglages là.
la 15 est flou !

en l'état, la 7 sort du lot, bien composée et exposée

5 , pas fana
9 , bof bof
14 sombre (mode multizone pas adapté) et mal cadré pour moi
18, il y a du potentiel mais je sais pas, c'est grisou comme ça mais peut-être normal ? !

skripink

Un serie agréable,
J'aime beaucoup la 7 qui pour moi est la mieux composée,
la 8 graphique et tres sympa et la 12 pour la lumiere  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

eki

7,12 et 13 pour moi

j'adore la vue et les teintes de la 12 :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

kaptain_ludo

Citation de: randos74 le 02 Nov 10 à 10:38
moi j'adore la 13 mais gros manque de luminosité ! regarde ta courbe des niveaux, elle est collé à gauche, tu peux rééquilibrer tes images facilement rien qu'en recentrant tes niveaux en post traitement mais peut-être que tu n'en fais pas ?? pourtant tu sembles avoir adobe CS5
cette photo est également posté à 80 ko, ouchh, la compression fait des dégâts sur le piqué de l'image !
et puis ceci étant dit, pour cette photo en tout cas, la mesure de lumière centrale pondéré ne me semble pas être le meilleur choix, en paysage je l'utilise peu.

la 12 manque de netteté, ce qui est normal avec en vitesse 1/6", tu pouvais ouvrir un peu, f13 c'est pas top à moins que tu sois sur trépied, ce qui était la seule solution vu ces réglages là.
la 15 est flou !

en l'état, la 7 sort du lot, bien composée et exposée

5 , pas fana
9 , bof bof
14 sombre (mode multizone pas adapté) et mal cadré pour moi
18, il y a du potentiel mais je sais pas, c'est grisou comme ça mais peut-être normal ? !
merci pour ces remarques;

je suis d'accord la 12 et la 15 sont peu nettes voires floues. les couleurs de la 18 par contre étaient réellement blanche, grise et rouge (mais c'est vrai que c'est fade tout de même).

Je maitrise mal (tu l'as remarqué!) la balance des blancs; pour les paysages tu préconises quel type de mesure?

merci pour les conseils

More

J'adore les 7, 8 et 13 ! Terribles  :applaud:

LaKidulte

Bravo pour cette série  :D 7, 10, 12, 13, 14 sont vraiment mes préférées pour les compos, les lumières et les couleurs. J'aime les autres pour le côté touristique  ;)
"L'oeil est gourmand et exigeant". J. Dieuzaide