Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objéctif reflex sigma sur reflex numérique??!! (RESOLU)

Démarré par Leriderdu78, 28 Nov 10 à 13:19

Leriderdu78

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la recherche d'un téléobjectif pas cher pour dépanner dans l'attente d'avoir les fonds nécessaire pour me payer un bon téléobjectif.

Le truc c'est que je ne suis pas sûre qu'on puisse adapter et installer de tout et n'importe quoi sur mon boitier pentax K-x

Voici la photo de l'objectif, je suis en attente d'informations complémentaire par le vendeur. Pourriez vous me guider et me dire si ça vaut le coup or not?

Merci d'avance je mettrais à jour quand j'aurais les infos supplémentaire .

Manu  :applaud:

dimvig

faut que ca soit monture pour pentax , si monter sur boitier pentax c ok

quel prix ???

Leriderdu78

oui monture pentax. non motorisé, mais mon boitier l'est.

Le prix du tout 27€

pacalou

non motorisé veut surement dire que l'objo ne peut pas l'etre.C'est donc un manuel,et que tu devra faire la mise au point a la main :spamafote:

Leriderdu78

Oui je pense que je vais devoir tout faire à l'ancienne.... Dommage que même si le boitier est motorisé, que l'objectif ne suive pas... enfin pour le prix je pense que je ne vais pas râler :)

dimvig

d'accord avec pacalou , la map doit ce faire manuelement mais bon au prix qu'il sont vendu  ca va , tu peu esssayé en plus j'en ai vu ce vendre plus cher

Leriderdu78

Oui c'est sûr après comme je disais plus haut, c'est vraiment que dans mes excursion mon 18-55mm se trouve limité dans la profondeur ( surtout en motocross..) donc pour dépanner à 27€ je ne vais pas me ruiner. de plus j'aurais un zoli boitier reflex ( un de plus..) en déco :) :)

MGI

Bonjour,une fois posé sur le boitier,pour peu qu'il soit en "A",tu gardes une partie des contacts.
Sinon,il sera comme n'importe quel autre vieil objectif,sachant qu'il y a toujours la stabilisation boitier!
L'essentiel reste sa qualité optique,le moins que l'on puisse demander ?

Leriderdu78

luisitano

Du motocross avec ça? :spamafote:
Prends un 70-300 non DG tu peut avoir ces objos pour 70 roros et avec le AF.
Et meme ça c'est limite pour le motocross, tu as besoin d'un vitesse rapide (pas le temps de MAP manuel), sinon effect de filé garanti, donc beaucoup de lumière...Mais à ce prix prends-les, mais espere pas faire de la photo moto avec, sauf dans les starting blocks avant le départ!
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

janolesurfeur

moi, même à 27 euros, je me pose la question de l'intérêt.

Leriderdu78

Bonjour à tous

Merci pour toutes vos réactions, du coup pour débuter et me faire la main, j'achète le 70-200 de "Nid" membre de pentaxOne, trouvé bizarrement sur le boncoin.

Sujet résolu MERCI :)

Cornichon

Citation de: luisitano le 30 Nov 10 à 12:23
Du motocross avec ça? :spamafote:
Prends un 70-300 non DG tu peut avoir ces objos pour 70 roros et avec le AF.
Et meme ça c'est limite pour le motocross, tu as besoin d'un vitesse rapide (pas le temps de MAP manuel), sinon effect de filé garanti, donc beaucoup de lumière...Mais à ce prix prends-les, mais espere pas faire de la photo moto avec, sauf dans les starting blocks avant le départ!

je suis pas tout a fait d'accord, je pense qu'on peut shooter du moto cross avec

je pense que ceux qui ont l'habitude d'objos M confirmeront
moi je shoote du rallye avec des objos M, la moto ça doit bien être possible aussi

et puis pour débuter l'hyperfocale ça sert pas à rien c'est utile
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Leriderdu78

Salut Cornichon

Je suis d'accord avec toi, le truc c'est le budget et mon inexpérience qui coince!

Je préfère mettre -100€ dans un objo, et après quand j'aurais maitrisé la technique je pourrais , si les fonds le permettent me payer un super objo

Après si je vois que je galère vraiment un moto, je me concentrerais plus sur les sauts et les paysage :) il ne sera pas abandonné de suite :)

Merci à tous

Axxl

Hé ben heureusement que les vieux reporter argentique ont pas attendu l'invention de l'AF pour faire des photos de sport mécanique  :roll:  :P
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Loupiot

Citation de: Axxl le 30 Nov 10 à 21:10
Hé ben heureusement que les vieux reporter argentique ont pas attendu l'invention de l'AF pour faire des photos de sport mécanique  :roll:  :P

ouais, comme tu dit, je me demande encore comment je faisais avec mon bon ricoh KR-10 full manuel et le tamron 70-200 adaptall monté dessus pour faire de la photo de funboard.....  :roll:

ah ben tiens, si, l'hyperfocale et l'anticipation. Bon, il est vrai que le viseur est nettement plus grand dans nos vieux boitiers, plus facile à gérer.