Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Matin givré...

Démarré par sorcier, 05 Déc 10 à 13:53

sorcier

A une demie heure de la mer et de la promenade des Anglais, derrière le verrou de la Mescla, la température hier matin était de - 7°c hier au lever du jour...

Sortie à l'apparition du soleil
Pentax A 35-105

1

2 Le givre se transforme en arc en ciel. Je vous l'ai fait l'année dernière, mais je ne m'en lasse pas...

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Deux petits panos pour finir...
13 l'espèce de reflet est dû au filtre Hama... Faut que je le change!

14
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jenlain75

Belle petite série qui retranscrit bien la dureté hivernale de la région.  8-)
Je ne suis pas vraiment fan de certaines compos (3, 4, 8 ...), mais je dois avouer que la 9 m'a vraiment tapé dans l'oeil. Cliché très coloré. Une belle reussite ! :applaud:
La 13 me plait également beaucoup  :lol: même si j'ai l'impression que ça penche légèrement a gauche.

Gko

Une série originale, qui me plait bien sorcier, mon tiercé  : 5,4, et 13.  :applaud:

sylve

Bien sympa cette petite série sorcier  :applaud:

J'aime beaucoup les 2,5,6 et 7 pour leurs petits points colorés  :D ( avec une préférence pour la compo de la 5  ;))

:applaud: également pour la 1 et la 9 avec ce petit rayon de soleil qui vient taper dans la branche  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Asakuza

Belle série! mes préférées: la 3 et la 13

Marc15

2-6-7, l'effet arc-en-ciel est brillant  :lol:

dedales

Une très jolie série  sorcier   :D
Mes préférées sont les 4, 12 et 14   :D

sorcier

Merci à tous!
Presque toutes les photos ont été citées....
Heureusement que je compte pas sur vous pour faire une sélection!  :D
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

zorus.org

5,11,12,14 pour moi  :applaud:

Gaetan

une série bien sympa  :applaud:
j'aime particulièrement la 13.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

randos74

ce sera la 6 pour moi Sorcier  :D   :applaud: :applaud:  :shock:

13 et 14 sont sympa, attention le ciel sur la 13

Gaetan

eh bien, j'ai regardé une nouvelle fois cette série et effectivement la 6 est également bien.
bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Gin.net

Une jolie série variée, j'aime bien les reflets multicolores, c'est étonnant  :D

sorcier

Merci à vous!

Citation de: randos74 le 05 Déc 10 à 18:06

13 et 14 sont sympa, attention le ciel sur la 13

Le ciel c'est du tamponnage car il en manquait un bout...

macmini95

Une bien belle série Sorcier  ;)

calder

agréable cette série. J'aime bien cet effet scintillant, tu peux nous expliquer  ? je n'étais pas là l'année dernière!
j'aime bien la compo de la 11, et le piment glacé de la 1
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

moonlight666

belle série  :applaud:

je vais être un peu critique (bah oui c'est toujours mieux que de dire à chaque fois "top bravo") .. :

pour la 10, enleve 3mm sur la gauche et 5 en haut et ta photo est parfaite !  :applaud:
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

sorcier

Merci à vous!

Citation de: calder le 05 Déc 10 à 22:41
agréable cette série. J'aime bien cet effet scintillant, tu peux nous expliquer  ? je n'étais pas là l'année dernière!

Ici (fond de cuvette) la proximité de la rivière et le froid donne souvent du givre.
Le soleil se levant (assez tard, vers 9 h en ce moment)éclaire assez fort tout de suite. Chaque cristal de givre se transforme alors en prisme. Ca dure quelques minutes, le temps que le soleil monte et que le givre fonde. Je marche en suivant la ligne d'ombre qui recule....

Citation de: moonlight666 le 06 Déc 10 à 12:40
pour la 10, enleve 3mm sur la gauche et 5 en haut et ta photo est parfaite !  :applaud:

Sur la 10 ??? La branche est déjà bien au bord....

geraldlislesurtarn

Tres belle série comme d'hab... ;)
Pourquoi avoir choisi dans la majorité la PO f3.5...?

1,3,4,5,13,14 pour moi... :applaud:
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

bdhalain

très beau
les plus belles pour moi sont les 13, 14 et la 1
Alain