Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Studio photo improvisé

Démarré par napo7, 08 Déc 10 à 22:38

napo7

Studio photo improvisé dans mon bureau :
Un fil tendu au plafond, pour accrocher les fonds, deux flash en mode manuel, deux "cactus trigger" pour déclencher les flash, le K7 en mode M aussi, et enfin, deux petites filles comme modèles :)

Voila ce que ca donne (après avoir trié les 280 clichés, et quelques légères retouches sous lightroom, balance de blancs, et c'est a peu pres tout !)

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

Merci de votre visite ;)
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

mezcal

Super sympathiques ces portraits, avec une lumière bien gérée.

je regrette juste le début de la série avec le fond "blanc", si tu as un troisième flash tu pourrais le mettre contre le fond avec 1 pas plus puissant que ta lumière principale, comme ça tu auras un fond blanc pétant :)
"Mes dernières photos sur flickr"

sylve

très très jolie série Napo  :bienvu:, toute en fraicheur  :D
Sur les 3 premières, je trouve dommage le pied et les paniers coupés  :spamafote:

mes deux préférées sont la 5 ( en laisant un poil plus d'espace au chouchou sur la tête  ;)) et la 8  :applaud:
2 très jolis petits modèle que tu as là  :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Edamuas

Excellent, sacrément réussis tes portraits !  :applaud:

Les pros ont de quoi se faire du souci !

Comment as-tu placé tes flashs ? étaient-ils adoucis ? avec des réflecteurs ?

Marc

napo7

Merci de vos commentaires !

Les flash étaients plus ou moins devant sur les cotés, dans des parapluies translucides.

Je ferais une photo de l'installation quand j'aurais 2 minutes :)
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

Marc15

de beaux souvenirs en perspective, les images 5 et 8 me plaisent beaucoup.

RushOfBlood

Excellente série !! Les premiers portraits sont un peu trop clairs pour moi mais sur fond sombre ça le fait !!
Dans tous les cas, je vais bientôt monter le mien et j'espère bien arriver à d'aussi beaux résultats que toi ;)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

lavacherouge

C'est plutôt bien pour une improvisation. Les dernières sont plus contrastées que les premières, mais c'est en partie dû aux fonds. Les 5 et 10 sont un peu plates. Le fond blanc aurait eu besoin d'un coup de fer à repasser.

Quelques problèmes de cadrage avec de mauvaises coupures (1, 3, 6) ou des cadrage trop serré (2, 4, 11). J'ai l'impression que des cadrages sont un peu trop bas (des vides en haut des images sur 1, 2, 4, 7 par rapport au bas des images). Je ne peux pas l'affirmer, je ne peux pas afficher les images entièrement.

napo7

Citation de: lavacherouge le 09 Déc 10 à 17:56

Quelques problèmes de cadrage avec de mauvaises coupures (1, 3, 6) ou des cadrage trop serré (2, 4, 11). J'ai l'impression que des cadrages sont un peu trop bas (des vides en haut des images sur 1, 2, 4, 7 par rapport au bas des images). Je ne peux pas l'affirmer, je ne peux pas afficher les images entièrement.

Effectivement, j'ai le defaut de ne pas assez soigner mes cadrages ! J'ai la facheuse tendance à utiliser mon colimateur central, et à ne pas décaler ensuite pour cadrer mieux :(

Je suis malade, mais je me soigne :D

randos74

avec le plus joli fond, la fin est super et surtout la petite mignonne qui prend plaisir, c'est top

quel objo ?

la 11 sera pour moi la meilleure  :D    j'aurai poussé à f8 quand même, la pdc est un poil courte il me semble.

dommage qu'il manque un pied sur la 7 aussi  ;)

:applaud:

rrteam

Belle série, +1 sur le fond blanc froissé et les pieds ou mains coupées.

J'aime bcp l'idée et la réalisation de la 3, très beau portrait la 8 (ma préférée), originale la 11  :applaud:

usacommander

sympa cette série, j'ai hÄte de voire ton installation...

radisman

Perso ma préférée est là numéro 8 !

Avec une bouille pareil, on lui donnerai le bon dieu sans confession  :D

Petit problème de cadrage à mon humble avis, mais comme tu te soigne :P

napo7

Encore merci pour vos commentaires !

Il est vrai que la grande prends du plaisir a etre prise en photo, c'est cool ca :)

Pour les objos, c'est soit le sigma 50-150 2.8 (HSM), soit le tamron 17-50 2.8

PapouMAC

:applaud: Pour cette série, j'aime bien la 3 et la 8.

bolido

Série bien réalisé !
Très pro dans l'ensemble.

Bravo  :applaud:

JoCar

Jolie série! Mes préférées la 5 et la 11 ;)

lightbeam

La 6 - 7 et 8 j'adore, des bonnes bouilles !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

macmini95

Fab

très belle serie napo7  :applaud: :bienvu: