Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

oZen

Rien d'extraordinaire Djteddy.

Prends contact avec PM2S qui est le SAV officiel de Pentax avec une photo des tâches par email. Ils te diront si tu dois renvoyer ou pas: http://www.pentax.fr/fr/Photo-Contact-Service-apres-vente.php
Ce qui se fait via ton revendeur (PM2S te le rappellera de toute façon). Si c'est en boutique que tu l'as acheté rien de plus simple tu le ramènes et raconte tes malheurs à propos des tâches sur capteur (ils en auront certainement entendu parlé...) si c'est sur internet que tu l'as acheté fait appel à la procédure de retour SAV du site. De mon côté elle était trop standardisée pour que je le fasse uniquement sur internet, il a fallu que j'appelle parce qu'en gros il n'y avait pas la case à cocher: "tâches sur capteur" lol.

On te demandera surement de joindre la photo des tâches avec ton envoi du boitier.

eric blocteur

Bonjour oZen: pour ton écran tu peux essayer ce réparateur http://www.photo-cine-reparation.com/ les prix y sont doux et le travail bien réalisé

oZen

Merci eric blocteur je retiendrais l'adresse qui me semble serieuse, mais le problème est en passe d'être résolu ;)
Et au moindre problème de tâche PM2S ne pourra plus me sortir l'excuse du "boitier choqué". A moins qu'une autre pile alcaline lui tombe sur le coin de la g****e d'ici là. lol.

Nid

Salut,

Je suis vert... Je l'ai renvoyé pour la seconde fois (échange sans problème)... mais j'ai oublié cette fois mon dépoli :(... Les boules  :evil:!

A+

Malsi
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

oZen

Citation de: Nid le 08 Août 11 à 19:55
Salut,

Je suis vert... Je l'ai renvoyé pour la seconde fois (échange sans problème)... mais j'ai oublié cette fois mon dépoli :(... Les boules  :evil:!

A+

Malsi

Ha ben ouais, carrément...  :neutral: Bon ben mec je compatis.

Djteddy

Merci bcp pour ces infos très précises.
Je profite encore un peu de mon K5 et d'ici une dizaine de jours c'est parti...

Gin.net

Citation de: Nid le 08 Août 11 à 19:55
Salut,

A+

Malsi

Contacte-les, sait-on jamais  ;)

thedoc

MouLaG Ôfr

Bonne nouvelle, thedoc et bienvenue sur le forum !

Une petite présentation dans la rubrique qui se trouve ici est toujours appréciée  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Coffee

Bonjour à tous,  est-il possible de s'avoir la marche à suivre  pour un retour en SAV d'un K5 pour cause de taches sur le capteur  doit-on renvoyer l'appareil dans sa boite avec tout les accessoires : Batterie, sangle, objectif, chargeur,  où simplement le boitier seul.
Merci de vos réponses

laurentg78

Il faut le renvoyer avec le moins d'accessoires possibles. Pas de batterie. Pas d'objectifs (Mettre le cache de protection à la place). enlever l'oeilleton du viseur en le faisant glisser vers le haut. et bien sur sans la bandoulière. Voila la procédure que j'ai du suivre personnellement quand je l'ai ramené à mon revendeur pentax.

MouLaG Ôfr

Ne rien démonter à l'intérieur, laisser le capteur en place  :whistlev:
[tr][td]

jfbl74

Pas de problème pour moi (n°407....);je touche du bois! :D
a voté !
jfbl74 

randos74

Coffee

Ok merci...  pour la personne qui me conseil de ne pas toucher au capteur c'est trot tard j'ai tout démonter et même retirer les photos qui était à l'intérieur ( lol ).  :applaud:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gna

Alors ? On en est où ?

Je projette d'en acheter un donc... bon.. je vais demander les n° de Serie, en plus des autres infos.

a+

neosilencers

farice80

y a plus que des 40xxxxxx avec firmware 1.03 au mini je pense

MouLaG Ôfr

T'inquiètes, si t'as pas les taches, t'auras sûrement un autre problème, c'est fourni avec   :laugh:
[tr][td]