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[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

Gin.net

En quoi le fait de demander, même par écrit, le remplacement du boîtier les obligerait-il à le faire ?  :heink:

Tu as un problème de capteur, ils doivent y remédier... comment ils y remédient, je doute que ce soit toi qui en décide. Enfin, tout dépend de instructions qu'ils ont à ce sujet...  :spamafote:

oZen

Je ne sais pas ce que ça fera. Peut être, mon pouvoir de suggestion sera t-il très grand ! Et j'aurais un série 40. Série 40 qui n'a commencée à être distribuée qu'a partir de mars si on en crois le forum cité plus haut. Donc peut être que d'ici quelques semaines les première taches apparaitront...

Pour revenir au truc, j'ai un problème de capteur, ça fait même la deuxième fois que je l'ai. Pour un produit à 1200€ le kit on peut imaginer que certaines personnes commencent à travailler avec. Du matériel immobilisé pour lequel on est dédommagé de rien. Je connais des pays ou l'on fait du service au client une vraie priorité. Ca n'est pas vraiment le cas en France. Non rien ne les oblige à le faire et dans mon courrier je ne les mettrais pas en demeure de m'échanger mon matériel, mais comme je l'ai dis, je le suggérerais. Parce que ça fait deux fois que ça m'arrive cette histoire et que c'est comme ça que je (et les statistiques) le sens le mieux et que le minimum après une affaire pareil ça serait d'écouter un peu ses rares clients.


Rien ne les obligerait.
Et c'est au service consommation/marketing ou je ne sais quoi que je dirais toute ma déception. PM2S se contente de faire son travail.

youpitea

Ben dis donc, ca refroidit quand même d'acheter un K5...et je crois que cette petite histoire va tuer l'appareil sur le marché de l'occase.

MouLaG Ôfr

Il suffit de l'accompagner d'un certificat stain-free, photo à l'appui  :lol:
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alx67

Pour ma part : appel reçu du magasin :
Mon boitier neuf est arrivé.
L'ancien à été envoyé le 25/04.
Le magasin me refait une extension de garantie à dater du 14/05, date à laquelle je vais chercher mon nouveau boitier.

MouLaG Ôfr

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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Fromveur

Suite de mon aventure...
Comme indiqué dans ce fil, j'ai déposé le 9 mai le K5 accompagné d'un courrier et de photos témoins chez D.P.
Ce matin 23 mai, j'ai reçu un K5 tout neuf dont le n° de série commence par 4 ....
Après quelques essais au 300 mm f4, tout semble rentré dans l'ordre y compris le problème de backfocus.
Je vais faire d'autres essais sur le terrain et je vous tiens informé.
Pas de taches à f 26.
BRAVO D.P. pour sa réactivité !!! :applaud:

Cordialement, :-)
Faire mieux , c'est moins bien

MouLaG Ôfr

Bravo et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau boîtier !
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

rashaverak

j'ai contacté PM2S par mail au mois de mars pour mes taches...et savoir ce qu'ils pouvaient me proposer.
après une première réponse rapide et encourageante , plus aucun contact malgré mes relances... :(

j'ai voulu être patient et aimable et rien ne s'est passé.
j'aurais mieux fait de le retourner a mon vendeur (mais j'ai craint qu'il ne l'échange avec un boitier neuf de même série)
maintenant j'ai besoin de mon k5 en juin et juillet et je vais devoir vivre avec le risque que ces taches soient visibles !

:evil:




la certitude est un symptôme d'aveuglement.

toitoine

Tout nouvel heureux possesseur d'un K5 (n°4024xxx) ...... sans aucune tâche :lol:

Chris 93

Citation de: rashaverak le 23 Mai 11 à 13:03
j'ai contacté PM2S par mail au mois de mars pour mes taches...et savoir ce qu'ils pouvaient me proposer.

Ce n'est pas la bonne démarche.
1 - Contacte pentax qui te demandera des photos montrant le problème.
2 - Remets ton boitier avec le mail de Pentax à ton revendeur.
3 - C'est ce dernier qui contactera PM2S pour l'échange du boitier.

Gko

Citation de: Chris 93 le 23 Mai 11 à 22:47
Ce n'est pas la bonne démarche.
1 - Contacte pentax qui te demandera des photos montrant le problème.
2 - Remets ton boitier avec le mail de Pentax à ton revendeur.
3 - C'est ce dernier qui contactera PM2S pour l'échange du boitier.

Quand tu vas sur le site de pentax pour contacter le Sav, ce sont les coordonnées de pm2s qui sont affichées... ;)

alx67

Personnellement, j'ai directement contacté mon revendeur qui n'a même pas examiné mon boitier ni les photos.
Il a juste vu que le boitier n'était pas abimé.
Sur la feuille de sav il a noté : "taches sur le capteur, le modèle fait partis des modèles concernés"

Chris 93

Citation de: Gko le 23 Mai 11 à 22:52
Quand tu vas sur le site de pentax pour contacter le Sav, ce sont les coordonnées de pm2s qui sont affichées... ;)

En contactant la hotline on a une réponse au plus tard le lendemain  ;)

Gin.net

Citation de: rashaverak le 23 Mai 11 à 13:03
après une première réponse rapide et encourageante , plus aucun contact malgré mes relances... :(

Et que te disait cette réponse ? des indications sur la marche à suivre ?

Gko

Citation de: Chris 93 le 24 Mai 11 à 07:36
En contactant la hotline on a une réponse au plus tard le lendemain  ;)


J'ai eu ma réponse dès ce matin par mail, ils renvoient vers la Fnac. Je tente un nettoyage au visible dust pour évacuer tout doute ou remarque, et si j'ai toujours mes taches je lance le process!

MouLaG Ôfr

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rashaverak

Citation de: Gin.net le 24 Mai 11 à 10:22
Et que te disait cette réponse ? des indications sur la marche à suivre ?

bonjour,

la reponse fut celle-ci :


19/02/2011

"Cher Monsieur xxxxxxx,
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.
J'ai bien noté le défaut constaté sur votre boîtier Reflex Pentax K5.
De manière à faire suivre votre dossier, vous serait-il possible de joindre dans un prochain email une photographie d'un ciel à ouverture minimale ?
De cette manière, nous pourrons constater le défaut et vous aiguiller précisément à ce sujet.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Cordialement,
Emmanuel M.
Tel: 0826 103 163 (0,15 ./min)"

bien sur, j'ai envoyé la photo montrant la grappe de taches...

et depuis j'ai :

"Bonjour,
Votre message nous est bien parvenu.
Nous vous recontacterons sous 48 heures - jours ouvrés.
Excellente journée !
Cordialement,
L'équipe Hotline PENTAX"

donc... bof !
@+




la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mai 11 à 12:50
Tu as quel n° de série, Gko et combien de photos ??

10503 déclenchements  :shock:  :lol:, et N°382xxxx pour le numéro de série

bruno84450


Me voici l'heureux adhérent du club des capteurs tachés !  :lol:

Et oui, 5 mois plus tard.

C'est en découvrant cette photo faite à f/18 - 1/250 - 400 iso - 53 mm (DA 17-70)  (très tôt le matin...  8-) )

Au départ, j'ai cru à un vol d'oies sauvages, mais que néni !

Je me suis rendu compte de l'horreur :

Bon, retour chez DP.

Là, au centre et 1/3 en haut:




Et là, le grossissement...


Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac