Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

La Vida Loca

gmevasion

Bonsoir à tous

Je veux passer sur le K5 mais il me semble avoir lu quelque part mais je ne sais plus où, qu'il y a une série de K5 qui avait beaucoup de problème. apparemment ça se voie d'après le n° de série du boitier. :spamafote: :spamafote:

Quelqu'un a t'il entendu parler de ça ou bien lu quelque part ?

Merci pour vos réponses

MouLaG Ôfr

Fusion avec le fil des taches, car c'est là qu'on parle des problèmes liés à une série de K-5 (vérifiable avec le n° de série) !

Mais si les problèmes dont tu souhaites parler sont différents, alors, c'est mieux d'en parler dans un fil de discussion approprié (existant ou à créer).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gna

neosilencers

Gin.net

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus entendu parler de taches sur le K-5.

Je suppose que ceux qui en avaient ont fait procéder à l'échange ou à la réparation.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Non, ces taches n'étaient pas nettoyables (remplacement du capteur pour ce qui me concerne, dans d'autres cas Pentax a procédé à l'échange du boîtier)

rashaverak

moi, j'ai gardé mon capteur avec ses quelques taches qu'en pratique je ne vois jamais sur mes photos !
il faut dire que je ne suis jamais a F22 pour d'autres raisons que les taches...
:-)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

ToutenK10

Su mon premier exemplaire de K5 les tâches se voyaient clairement à f8.  :spamafote:

rony

A vrais dire, en vous lisant, je suis passé de douter à l'incrédulité, c'est n'est pas possible. Et moi qui croyais que Pentax c'était la qualité!
De tout les Forums visité, jamais je n'ai vus, ni lu  une pareil chose! Pentax est tout simplement médiocre! Pardon Pentax numérique, car mes argentiques ont plus de 30 ans et ils sont nickel! Et pourtant, le K5 me convenait, son ergonomie est la meilleur ( c'est l'unique chose qui l'a de meilleur ?)

C'est bien dommage, car j'avais choisi Pentax en d'abord faisant une véritable recherche, j'ai même vendu mon ... car trop grand pas assez ergonomique, l'ergonomie est capital pour moi car j'ai de problèmes à mes mains! Certains diront peut-être que j'exagère, mais ni dans le Forum X ni dan le Forum Y donc les deux plus grands marques et je n'ai pas  trouvé des drames pareils! A ceux qui ont la chance  d'avoir un appareil qui marche bonne garde les bien! Plus de trois mois de cherche pour rien!
Quelle mer..

kikislater

Euh ... Pentax a été conscient de ce problème et a mis en place des solutions pour y pallier : remplacement du boitier ou capteur !
Ce problème a été signalé également chez Nikon avec son D600 et son D7100 .... Nikon n'a pas prévu de solution significative pour l'instant, ce qui est pour moi plus scandaleux que le cas pentax ! (Ah si je viens de voir pour d600 : reprise sav)
le D600 = http://www.focus-numerique.com/taches-capteur-d600-nikon-sort-silence-news-4037.html
http://www.lense.fr/2012/12/10/nikon-d600-le-dustgate/

D7100 à peine sorti : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/topique-unique-d7100-sujet_22881_3.htm#t4971671

Donc dire que pentax c'est de la m---de, il faut aller voir la concurrence avant

SPentaxQR

Citation de: rony le 24 Mar 13 à 13:51
j'ai de problèmes à mes mains!

Avec l'orthographe et la construction de phrases visiblement aussi  :kna:

MouLaG Ôfr

rony, ce problème date d'il y a plus de 2 ans et tous les appareils ont été échangés par Pentax, c'est plus que de l'histoire ancienne, c'est de l'archéologie :roll:
Pour info, d'autres marques ont des problèmes du genre (par ex. Nikon avec le D600 (voir les articles dans Chasseurs d'Images), mais les nient ! Seul Pentax a agit correctement en reconnaissant le problème et en échangeant les appareils ...

Je vous recommande également d'aller lire cette rubrique -en entier- et notamment le point 9 :bigup:

[tr][td]

jp49

Citation de: SPentaxQR le 24 Mar 13 à 14:58
Avec l'orthographe et la construction de phrases visiblement aussi  :kna:
Avant de faire des remarques méprisantes, il vaudrait peut-être mieux vérifier avant si une personne ne fait pas l'effort d'écrire dans une langue qui ne lui est pas maternelle ...

SPentaxQR

Avant de faire la remarque, j'ai fait l'effort de remarquer que la personne, sur les 3 messages qu'elle a écrit, 2 sont assez méprisants pour Pentax.

1 faisant d'un cas très particulier, et non résolu, une généralité.
1 qui date de 2 ans et qui est connu de tous et pas spécifique à Pentax comme elle semble le laisser entendre.

Quand on est nouveau sur un forum dédié à une marque et qu'on écrit que des choses désobligeantes pour la marque, je ne me suis pas trop posé la question de savoir si moi je l'étais.....

farice80

il a pas acheté de k5 ... non, alors pourquoi il pète un câble et maintenant c'est le k5II  :shock: