Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

VOL / Kit Kx+DAl18-55 / MENNECY (91)

Démarré par Bendder, 17 Déc 10 à 11:34

Bendder

Bonjour, voila la mésaventure.
Je voulais faire un cadeau, pour un ami un kit Kx + 18-55.
Le colis a été acheté chez Sophic et envoyé par leurs soins en collisimo recommandé (avec signature), Mardi 14.12.10 .
Le colis devait arriver le 16.12.10, à Mennecy, mais le soir mes amis ont découvert leur boite aux lettres fracturée et pas de colis ...

:cry:

Du coup, après renseignement, le colis a bien été "livré", mais comment a t il pu se retrouver comme cela dans la boite au lettre, sans signature...

Bref le Colis comprenait:
Un kit Kx serial N°3781313
un DAL 18-55 serial N°5143443
+ un four-tout
+ des accus.

Si vous avez vent d'une vente suspecte qui pourrait rassembler une partie ou la totalité de ces articles.
Veuillez l'ecrire dans ce fil ou en MP afin que je puisse le retrouver ...

Pour le moment la Boutique SOPHIC, fait les démarches pour démêler le problème de livraison qu'il y a eu avec la poste.

Merci de votre aide.
Bendder.  :applaud:

lavacherouge

Désolé pour cette mésaventure très désagréable.

Qu'est ce qui permet de déterminer que ton colis a bien été livré? Si je comprend bien, Sophic a envoyé un colis et à l'arrivée aucun destinataire ne l'a récupéré vu que pas de signature.
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si tu as commandé et payé, tu es en droit de recevoir ton colis. C'est peut être un problème entre Sophic et la poste. Exiges ton colis!

MouLaG Ôfr

Si je comprends l'explication, il est considéré comme livré, car le postier l'a mis dans la bàl, sans signature  :shock:
Erreur de La Poste qui n'a pas rempli sa mission de délivrer le recommandé contre signature (à moins qu'une fausse signature) ...
Litige a régler entre l'expéditeur et le transporteur, ce n'est pas au destinataire a en faire les frais  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

+1 avec lavacherouge, la première chose a faire dans ce genre de cas est de dire à SOPHIC que ton ami n'a pas signé la réception et donc qu'il n'a pas été livré.

ça me rapelle un certain K-x posé devant ma porte mais qui heuresement n'a pas disparu.

sylve

Mince c'est pas cool ça  :(
Mais lavacherouge et moulag   ont raison t'a pas signé , le colis devait t'être remis en main propre ou alors laisser un avis de passage  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dimvig

en accord avec ceu qui ces dit, si j'en ei vent de ce kit en vente je te tiens au courant
et a mennecy quand meme c'est pas reputé pour ca delinquance je me demande si il faut pas porter plainte

Bendder

Pour le moment Sophic estime que le Colis à bien été livré, j'attends d'avoir une preuve comme quoi c'était bien un collissimo recommandé (certain a 90%).
Mais pour le moment c'est pour notre pomme.

Ai-je des recours ?

Gko

un recommandé doit être signé pour être valable. Il faudrait que tu remettes la main sur la fiche récapitulative d'envoi quand tu as acheté. Les conditions de livraisons doivent être renseignées. Si tu sens la mauvaise foi s'installer, il y a toujours UFC que Choisir...

kabal127

Si pas de signature alors tu peux demander réclamation

Tu peux trouver des infos et de l'aide sur ce site aussi :
http://forum.lesarnaques.com/

Bon courage à toi

Ludo

Patchanka

+ 1 pour le forum cité par kabal127, j'ai réussi a récupérer une partie d'une commande (des pièces de PC)censément livrée grâce a ce site
en plus ils te conseilleront sur la meilleure marche à suivre pour récupérer ton kx
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

rashaverak

comment peut on savoir si le colis a été livré, puisque le recepissé ,n'a pas été signé par le receptionnaire ?
le fait que la boite a lettre ait été forcée ne signifie pas que le colis fut a l'intérieur a ce moment. il faut dissocier les 2 problèmes.

pour l'instant, votre position est : le colis n'est pas livré. au transporteur et a l'expéditeur de prouver qu'il l'a été.
Concernant la boite à lettre, c'est dépôt de plainte à gendarmerie ou PN. Après ce sera plus facile de discuter...
;)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Iancurtis

J'ai une une expérience semblable il y a un an avec une livraison de téléphone portable en renouvellement chez SFR.
après un premier appel du transporteur qui me proposait tout bonnement de récupérer le colis chez le fleuriste du village situé à 10 bornes pour cause de planning chargé il a devant mon refus tout simplement déposé le colis devant ma porte sans me faire signer de reçu et le colis a disparu.
après une bataille téléphonique de 15J avec SFR j'ai pu avoir une deuxième livraison cette fois dans les règles !Donc si pas de preuve de livraison c'est carotte pour eux,reste que ça prends du temps parfois de résoudre ce genre de cas.

Bendder

Noel c'est carotte,  :oops:
J'ai le temps maintenant.
Pour le moment la Poste est en Cause a 99%,  :roll:

MouLaG Ôfr

Il vaut mieux l'avoir en retard que pas du tout.
Ne laisse pas tomber et fais valoir tes droits !
Oui, la Poste semble bien en faute :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

:shock: Hallucinant  :shock: Le transporteur est 100% responsable  :spamafote: