Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Florence: Il Duomo

Démarré par sorcier, 08 Jan 11 à 22:14

sorcier

Comme son nom l'indique...

1 Sous la pluie...

2 Ce bâtiment est tellement surdimentionné par rapport au reste de la ville que nulle part on n'a assez de recul (même à 17 mm) pour l'avoir entier . Qui plus est, j'ai éliminer des échafaudages sur la droite...

3 Cette vue , personne ne l'a! Prise du vasistas au dessus de la salle de bain de notre chambre. Perché sur une chaise, boitier à bout de bras, visée au jugé. Comme quoi on peut faire du HDR sans pied....

4

5 Détail de l'escalier. La facade du bâtiment a été reconstruit à l'identique au XIXème siècle. On y voit les armes et les noms de plein de familles. Banquiers de la Renaissance, ou mécènes du XIXème qui ont financé le chantier?

6 Il Duomo dans la perspective...

7 De chaque rue...

8

9

10 Pano...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Netgabe

J'accoche un peu sur cette série, mais j'apprécie l'originalité de la 9, la 10 et la  5 pour le cadrage dynamique et la 8 pour cette belle lumière  ;)
@+

Gaby

zorus.org

sorcier : beau monument
je préfère la 1  ;)

floñ

belle série sorcier  :applaud:

qu´est-ce qui s´est passé sur la 8 ? une éclaircie soudaine !!!!

j´aime bien la 4 même si cette guirlande gêne un peu. Et j´aurais bien vu un ciel plus "sauvage" en jouant avec les courbes

sylve

belle série sorcier  :applaud:
Dommage que toutes n'aient pas bénéficié de la belle lumière de la 8  :spamafote:
Une grosse préférence pour la 9, j'aime beaucoup ce style de vue où l'accent est mis sur un détail avec un bel arrière plan comme ça .
Ensuite la 5, puis la 3 avec cette vue inédite  :applaud: et la 7  :D

Merci pour le partage  :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dimvig

une preference pour ta vu acrobatique de la 3, bon domage pour l'antene a gauche.
vraiment pas de chanec pour ce temp

neosilencers

Beau traitement sur la 1  ;)

rrteam

+1 avec neo les détails ressortent bien sur la 1  ;)

sinon la 5 tu as bien mis en valeur le blason, et la 8 (dommage pour l'échafaudage)...

Viking

Merci de nous faire partager Firenze sous la pluie, ça change de l'été.
La 1 est ma préférée
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

bolido

SCALPA

Une bien belle série, 1, 3, 7, 8 :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

plopas

Oui c'est vrai que ça change de l'été et sa cohorte de touristes
beau reportage quand même surtout les:  3 7 et 9. :applaud:
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

jacquo

belle serie  , la 1 est ma preferer

macmini95

La 6 est superbe Sorcier  :applaud:

sorcier