Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Lumière du Southwest

Démarré par bObOt55, 09 Jan 11 à 15:54

Gin.net

Pour faire une petite critique, je trouve que tu as tout de même poussé la saturation un peu fort dans l'ensemble. C'est très Technicolor  ;)

fabotin

bObOt55, bravo pour toute la série, elle est très bonne.

Les cadrages sont réussis, les mises en valeur très bien faites (la 9 par exemple). Une belle promenade.

L'ensemble se verrait bien un catalogue de voyage et même un peu trop ; les contrastes et couleurs sont beaucoup trop poussés à mon gout, certaines font presque HDR, mais c'est la mode... donc bonne pioche  ;)

La 15 est photo du jour, le ciel et la terre se réunissent dans la perspective lointaine et laissent place aux grandioses sujets, le tout dans un très bon choix de format panoramique. :applaud:
Non aux crochets

jacquo

bravo bobot55 pour la pdj  :applaud:

dragontribal

sylve

Bravo pour cette belle PDJ amplement méritée  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Beba

Une photo du jour méritée pour une série superbe :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

macmini95

sorcier

Bravo pour cette très belle série et pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

JoCar

Edamuas

Félicitations pour cette magnifique série qui nous fait voyager et rêver, et bravo pour la PDJ !  :applaud:
Marc

om0030

Félicitation pour ta PDJ.  :applaud: :applaud:

eki

magnifique, tu as du te régaler en ballades :)

3 et 10 pour moi
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

randos74

j'allais dire , merde il n'y en a que 11 mais la seconde page m'a calmé !

j'adhère à l'ensemble des images, cadrages, lumières
qui m'ont fait voyager un peu ce matin et à la volée , la 10, la 12 (quel coin!!), 15 et 17 (penchouille un peu) 
:shock:

hé bé  :slurp: , le jour ou je pars la-bas , je risque bien de pas en revenir !

je comprend les grandes ouvertures de f4 à f5 du fait que tu n'avais pas de trépied , dommage pour ça. C'est pas trop gênant pour le web mais en impression grandes tailles peut-être ?

CitationEn plus la lumière est géniale pour la photo
certes mais certaines plein jour sans nuages sont durs quand même tout comme partout néanmoins un polarisant, j'imagine, t'as rendu de bons services

bravo pour l'ensemble et merci de ce beau partage

MC

Bert92

Superbes lieux et magnifiques couleurs. Cela donne sacrément envie.
Mes préférées: 1-3-8-10-11

PS: bravo pour ta PDJ. Elle est superbe elle aussi !!

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour !  :applaud:

SCALPA

:applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

plopas

Trop classe, :applaud: je veut aussi y aller et faire les mêmes photos...
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

dedales

bravo pour ta PDJ   ;)

bObOt55

Merci à tous !!! :D

Alors quelques explications:

- Toutes ces photos ont été prises avec un polarisant. D'ou l'effet carte postale des photos. De plus comme je venais d'acquérir mon reflex je shootais en Jpeg (je regrette mais bon je n'étais qu'un jeune padawan  :D ) Et j'ai donc eu plus de mal à les retravailler sous lightroom notamment pour récupérer les haute lumières. Mais dans l'ensemble ca va je m'en suis pas trop mal sorti apparemment !!

- Pour répondre à Randos, concernant les ouvertures, ne cherche aucune logique. Je ne savais tout simplement pas utiliser mon appareil d'un point de vue technique et surtout la corrélation entre ouverture et profondeur de champ.  :oops: Heureusement que Lightroom fait des merveilles et permet de compenser un peu tout ça

pierrot73210

Belle série, une préférence pour la 1 (ben oui, à force de lire des bouquins d'escalade...) et la 10 (cette lumière !) :D
Edit : m***, j'avais raté la suite ! J'ajoute donc la 12, la 15 et aussi la 17 pour ses jeux d'ombres. ;)

Bon Marco, quand est-ce qu'on s'organise un trek dans le Yosemite ? :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris