Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Edimbourg pendant Hogmanay

Démarré par Poos1, 17 Jan 11 à 22:20

Poos1

Je me décide enfin à présenter une petite série issue de mon dernier séjour à Edimbourg en Ecosse pendant la période d'Hogmanay.
C'est la semaine incluant le nouvel an et pendant laquelle on peut assister à des manifestations très diverses (concerts, défilé, feux d'artifices, course...).
Le clou de la semaine c'est la soirée du 31/12 avec environ 200 000 personnes dans le centre ville. C'est une des plus importantes fêtes au monde.

Pour la petite histoire, j'ai eu le privilège d'étudier dans cette ville pendant 2 ans et c'est toujours un plaisir d'y retourner. Mes seuls regrets : le ciel trop blanc & le fait qu'ils aient supprimé le défilé de cornemuses.

1. Dès l'arrivée, on passe saluer la statue du fidèle Bobby qui garda la tombe de son maître pendant de nombreuses années

2. On remonte le Royal Mile entre le palace de Holyrood (résidence de Babeth II) & le château

3....où on croise un joueur de cornemuse

4. On part vers Princes Street escalader le Scott Monument (en l'honneur de Waler Scott), à côté duquel est installée la grande roue

5. Du haut du Scott monument (287 marches) on profite de la vue sur le Balmoral Hotel et sur la colline de Calton Hill

6. Le soir on participe au défilé au flambeaux...

7...qui se termine par un feu de joie

8. Place à la soirée d'Hogmanay

9....avec ses concerts

10...et ses feux d'artifice (pas de trépied possible avec 200 000 copains  :spamafote:  )

Gko

Préférence pour la 4 Poos1, sympa toutes ces festivités !  :D

edit : ça m'apprendra a commenter trop tôt, du coup je repasserais pour commenter la suite  ;)

Poos1

11.

12. Evidemment une séance de nuit s'imposait (arff, le candélabre...)

13. Le Balmoral et Calton Hill

14.Calton Hill

15. Le Scott Monument et la fête foraine... côté pile

16.....et côté face (la lumière rose vient des projecteurs de la patinoire en contrebas)

17. On termine par le château depuis le parvis

18.et vu depuis les jardins de Princes street

En conclusion, j'espère que vous avez apprécié cette petite visite guidée. Personnellement j'ai déjà hâte d'y retourner (mais je suis accro)

Post Merge: 17 Jan 11 à 22:23

Citation de: Gko le 17 Jan 11 à 22:21
Préférence pour la 4 Poos1, sympa toutes ces festivités !  :D

Merci Gko, tu as commenté tellement vite que je n'avais pas fini de poster la série ;)

Gko

:lol:

donc j'aime bien aussi 13 et 15  ;)

rrteam

Très jolie série  :applaud:, je retiens les mêmes que gko avec une préférence pour tes photos de nuit.

Je retiens également la 12 (dommage pour le lampadaire au milieu) et la 18 pour le château (avec moins de ciel en format pano ça pourrait être mieux non ?)

SPentaxQR

4, 15 et 16 pour moi.

Très belle série. J'ai l'habitude de voir la ville l'été.

La neige avait déjà fondue, c'était pourtant la grosse galère là-bas en décembre ?

J'espère que tu auras été boire une petite bière chez Dirty Dick's sur Rose street
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Poos1

Merci rrteam & SPentaxQR
Citation de: SPentaxQR le 17 Jan 11 à 22:47
La neige avait déjà fondue, c'était pourtant la grosse galère là-bas en décembre ?
J'espère que tu auras été boire une petite bière chez Dirty Dick's sur Rose street
Il a fait super beau pour Hogmanay mais c'est vrai qu'ils ont eu énormément de neige en décembre et l'aéroport a été fermé 3 jours après mon retour.
Perso, je suis une habituée de Grassmarket. Jai habité sur High Riggs puis vers Colinton

neosilencers

La 4 est terrible !  :bienvu:

15 et 16 sont bien sympa aussi   ;)

jacquo

poos1 , moi je les trouve tres belle , mes preferées sont les 4 ,11 ,12 ,13 , 15 ,17 et 18 et moi je trouve le ciel super , sa donne un rendu terrible a tes photos , tu avais quoi comme objectif stp

Poos1

Merci neosilencers & jacquo

Citation de: jacquo le 18 Jan 11 à 00:30tu avais quoi comme objectif stp

la plupart du temps, c'était K5 + FA35/2 & Kx + DA70/2.4 ltd
le reste du temps, c'était K5 + DA*50-135/2.8 & Kx + Tamron 10-24

eldoctor.Sylvain

Citation de: Poos1 le 17 Jan 11 à 22:53
Perso, je suis une habituée de Grassmarket.
Ah tiens, c'est l'endroit qu'on a trouvé le plus sympa pour manger lorsqu'on y était avec mon épouse... ;)

Belles photos!

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

randos74

4, 10 et 17 et 7  :D
globalement bien mais certains cadrages (6,8) me plaisent moyen, parfois forte accentuation de la netteté, il me semble, et cette surex sur 12,13 me font dire que tu peux mieux faire dans l'ensemble je crois  :D

Bon mélange de Kx et K5, avec de bons objectifs, ça le fait bien !

je suis pas conquis par la ville qui ne m'attire guère en général mais je pense que je pendrai mon pied au nord dans les Highlands  :P

merci du partage  ;)

floñ

j´aime bien la 4 et la 15  :applaud:

y´a quand même une atmosphère sympa dans cette ville. Le n&b s´y prêtrait bien je pense...

jacquo

dimvig

sympa cette serie
je retiens la 4 et la 18 en format pano

macmini95

bObOt55

Belle série !!! Surtout que j'envisage de faire un petit séjour en Ecosse au printemps !! ;)

Astor

J'aime bien l'ensemble. Je cite la 18 (mais peut-être aussi parce que c'est la dernière !).

J'y suis passé très rapidement il y a quelques années : l'envie d'y retourner s'en trouve renforcée.

Poos1

Merci à tous pour vos commentaires. Moi aussi je préfère la 4 !!

Citation de: floñ le 18 Jan 11 à 16:45Le n&b s´y prêtrait bien je pense...
C'est vrai, surtout avec ces pierres. J'avais d'ailleurs fait plusieurs séries en N&B en argentique quand j'habitais là-haut

Marc15

Incitation au voyage, préf pour la 16.