Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Instants balinais

Démarré par Asakuza, 24 Jan 11 à 11:04

Asakuza

Suite à quelques demandes (certains se reconnaitront  ;)), voici une
petite série sur Bali sans aucune prétention. Je débutais avec les réflex
et il me manquait quelques bases. Voici donc le résultat.

1.Futur surfais balinais sur les plages de Kuta

2. Un des plus endroits pour surfer: Uluwatu

3. Mais gare au débutants, les fonds ne pardonnent pas

4. Temple de Tanah Lot (accessible à marée basse)

5. Surprise derrière les rideaux: sursaut assuré

6. Rizières de jatiluwih

7. Danseuse balinaise à Ubud

8. Temple Ulu Danu

9. Toujours Ulu Danu

10. Coucher de soleil sur Gili island

11. La tête dans la lune :-)

12. Et pour finir, vu sur Lombok depuis Gili

eki

jolie série :)
1,2,10 et 12 (manque un peu de contraste pour la 12)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

dimvig

comme tu as dit des reglage pas toujours judicieux mais une serie tres agreable
1,2, 8 et 11 pour moi domage pour la netteté

sylve

très jolie série Asakuza, et bien pour un premier essai :applaud:

Ma préférence va à la 11, puis la 6 et la 1  :D

la 1 : j'aime bien son regard dirigé vers on ne sait quoi et son indifférence envers le monde sur la plage . Et du coup on a envie de savoir ce qui se passe derrière  ;)
2 et 3 : très jolis paysages, et ce bleu de l'eau est du plus bel effet ;)
la 4, tout comme la 9 je trouve un peu centré
la 5 : belle bestiole, je comprends que ça fasse sursauter  :lol:. L'angle de prise de vue n'est pas super bien choisi AMHA, peut être en t'accroupissant afin d'avoir sa tête par dessous . C'est un gecko non?
la 6 : c'est classique mais malgré ça j'aime beaucoup, ça represente fort bien le pays et en plus j'adore l'herbe bien verte là je suis servie  :lol:
la 7 : sur le coup j'ai cru a un personnage en cire : quelle souplesse dans les poignets  :applaud: un peu centrée elle aussi  ;)
la 8 très sympa, le yucca au 1er plan me gêne un peu
la 10 très beau coucher de soleil, les teintes sont belles , j'aurais aimé que le personnage soit du côté droit mais bon c'est pour chipoter  ;)
la 11  :bienvu:
La 12 : très belle aussi, j'aime bien le contraste entre la mer et les grandes montagnes au fond.

Pari réussi pour moi: tu m'a donné envie de repartir en vacances :D

Merci pour le partage  :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Momak

Bravo Asakuza, belle série.

La 1 et la 11 pour moi ! :applaud:

Asakuza

Merci beaucoup :oops:

Pour les photos centrées, c'est vraiment l'erreur du débutant; combien ai je pu en prendre avec le sujet pile dans le milieu. Parce que pour certaines c'est recadré en plus  :lol:
Dans des pays comme ça c'est tjs un peu agaçant de rater ses photos tellement il y a de choses à prendre.
Mais bon ça sera pour les prochaines vacances, hein sylve  ;)

angie

wow c'est beau, j ai un petit faible pour 1, 4 ,5, 6 et 11

randos74

merci pour le partage, ça semble un pays vraiment intéressant photographiquement.

Je passe sur les soucis et j'ai un gros faible pour la 7. Danseuse balinaise.
Quelques petits efforts en post traitement donnerai quand même un + à tes images. A noter, la mer penche fortement sur la 1  ;)

Asakuza

Merci Angie et Randos 74

Je confirme randos: pays très intéressant à photographier (et à visiter bien sur). Beaucoup de contrastes sur une si petite superficie.

@sylve: oui c'est bien un gecko (première fois que j'en voyais un aussi gros) et concernant la souplesse de la danseuse, il fallait voir les pieds et le cou en plus  :P

lolomtp34

Préférence pour la 7,10 et 11. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

zorus.org

asakuza : jolie série, merci pour la visite guidée !  :D

Asakuza

JoCar

Jolie série! Merci pour le partage  :applaud:

Gko

Asakuza, tout d'abord merci d'avoir posté cette série, ayant fait un passage à Bali lorsque j'étais ado, ça me rapelle bien des souvenirs :bienvu:

Série sympa pour un début, le choix des photos est varié, on sent du potentiel. ça penchouille sur presque tous tes paysages, mais ça tu devrait pouvoir le corriger avec un logiciel sans trop de problèmes.

La 1 : J'aime son cadrage qui isole bien le petit garçon sur cette plage.  ;) Il faut rappeler que l'on croise plus de touristes que de Balinais sur la plage de Kuta.
la 2 : Superbe, ça penche un peu, mais la compo est tout de même là, et il y a toujours un petit temple ou autel qui traine à Bali. Bien vu.
La 3 : bien pris ces rochers, j'ai souvenir qu'il y a aussi quelques plages de sable noir ou des lames de fonds peuvent ramasser les imprudents.
la 4 : Tanah lot c'est un classique, cette prise là n'est pas la meilleure de ta série, et puis là ça penche sévère :spamafote:
La 5 : Un beau et gros Toké, typique de l'indonésie. Ceux qui se sont fait pincer racontent qu'il ne lache pas facilement une fois qu'il a mordu. mais bon, c'est plutôt pacifique  :rire3:
la 6 : manque de netteté, et de profondeur de champ, à f5.6, normal. dommage aussi pour la feuille d'arbre en haut à droite
la 7 : Bien Saisis les Yeux de la danseuse de Ramayana, manque un tout petit peu de netteté et de PDC, mais dans les conditions, c'est pas mal. :bienvu:
la 8 : bonne compo, dommage pour le bateau, un petit coup d'oeil dans le viseur, pour patienter, et il serait sorti de lui même de la photo.
la 9 : joli petit temple, toujours la PDC un peu courte. (ferme vers f11 si ta lumière le permet, ça ira mieux)
La 10 : Joli coucher de soleil et bonne compo  :applaud:
la 11 : Belle prise réussie pour moi, le soleil aurait pu te jouer des tours, mais ça n'est pas cramé :bienvu:
la 12 : Bonne compo mais même remarque sur la profondeur de champ.

Mes préférées : 3,7 et 11  ;)

macmini95

Une belle séri Asakuza  ;)

sorcier

1: malgré l'absence d'une belle lumière, sans doutes ma préférée. L'enfant se détache parfaitement sur le bokeh, le moment est bien capté
2: waouh! que c'est beau!
3: manque de pep's
4: aussi (temps gris...), et ça penche et c'est centré...
5: il tient vraiment que sur les deux pattes arrières????
6: manque de netteté. Les 2 feuilles dans le coin en haut sont à tamponner...
7: Bien! La danseuse se détache suffisamment du fond, le visage est net mais les mains traduisent le mouvement
8: belle compo, dommage pour le temps gris. Tu peux supprimer une partie du haut et mettre en format paysage
10: joli, le personnage donne vie à la photo
11 très jolie, instant bien capté et bon éclairage; luminosité bien gérée! A améliorer: le coude coupé (donc le visage trop centré..) et un peu surex quand même sur le bras.
12: ah les vacances...

n;b;: après redimensionnement, tu peux donner un léger coup d'accentuation (sharpen), ou un demi coup. Ça rétabli le piqué perdu à la compression...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Asakuza

Merci Gko (un rapport avec ce reptile justement?) Macmini et Sorcier.
@Gko: ça a bien du changer depuis que tu y es allé! Même Ubud commence a devenir hyper toutistique
@sorcier: comment faire pour ton n.b?

myrika

La 6 me plait pour sa composition.

Cyril

Selamat sian!
Tout cela me rappelle notre dernier superbe voyage en Indonésie.
Si vous deviez choisir un pays asiatique à visiter, visitez l'Indonésie!!
Le pays qui invite au voyage puisque pour dire au revoir, on dit "bonne route"...
Selamat jalan!
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400