Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petite balade à Arras, son beffroi, ses maisons à pignons et son soleil

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Jan 11 à 20:24

MouLaG Ôfr

Voici quelques photos prises aujourd'hui après-midi à Arras, au cours d'une courte balade improvisée  ;-)

1- La Place des Héros

2- Vue du haut du Beffroi

3- Quelle heure est-il ?

4- Que c'est beau le nord :D

5- Attention les oreilles :eek:

6- La visite continue par là ...

7- Les Géants d'Arras ...

8- ... qui sont vraiment grands ;-)

9- Fin de la visite !

10- La raison de ma visite à Arras  ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Marc15

sympa comme balade, pref pour la 8, le contraste des tailles fait la photo

Gko

jolie petite série, la 6 est ma préférée, j'aime la perspective de cette photo  :bienvu:

MouLaG Ôfr

Merci à vous 2  :D

Marrant pour la 6, je n'en étais pas satisfait, par contre j'ai encore les jambes qui picotent  :shock: 
[tr][td]

sylve

très sympa cette série Moulag  :applaud:
une préférence pour la 3 pour son angle de PDV, la 5 pour ce gros plan, j'espère que la cloche a pas sonné quand tu étais dessous  :lol:
j'aime bien également la 8 avec ce contraste entre ces géants et ces enfants  :bienvu:

Merci pour le partage  :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MouLaG Ôfr

Non, ça n'a pas sonné, ils font sonner les cloches qui se trouvent plus haut (heureusement)  ;-)

Merci  :D
[tr][td]

Mapi

Sympa cette série qui nous fait découvrir Arras. Cet ensemble d'immeubles est connu.
K par K envahit les rues de Lille ce WE

JoCar

MouLaG Ôfr

Merci à tous les 2  ;-)

Ah oui, j'ai oublié pour Lille, et dire que j'y suis passé 2 fois cet après-midi :roll:

[tr][td]

sorcier

Série sympa, la lumière est forte avec quelques surex.
6 compo originale, et 8 sympa
Je n'ai pas compris la légende de la dernière:  Baptème de l'air en hélicoptère? (car à 53 mm, c'est l'extrémité de la place sur la 4....)(quoique la 4, à 11 mm, elle est peut-être pas si grande que ça...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lavacherouge

Cette série me donne envie de visiter Arras. Donc c'est une série réussie.
Les cadrages sont soignés. Certaines manquent un peu de contraste (2 et 4). Il aurai peut être fallu utiliser un pola pour chasser le rayons de lumière parasite.
J'aime la série dans son ensemble.

MouLaG Ôfr

Merci, vos commentaires me font plaisir, de cette visite éclair (1h sur place) je suis malgré tout parvenu à faire partager quelque chose :D

Mais j'y retournerai, ainsi que dans les villes voisines, voir ces superbes beffrois, ces maisons flamandes, ces géants :P

Sorcier, pour répondre à ton interrogation, non, la photo est prise du beffroi, un élément caché s'y trouve, qui peut être recoupé par d'autres éléments dans cette série et qui expliquent ma visite à Arras  :lol:
[tr][td]

Fab

sympas ces photos Moulag :D
j'aime beaucoup la compo de la 1
je ne suis jamais allé à Arras, je suis assez étonné par la ressemblance avec Bruges  :D

randos74

un peu de surex dans le ciel, rigolo cette 8 , ce sera ma préféré  :D

MouLaG Ôfr

Merci à vous 2  :D

Oui, Fab, les maisons à pignons, les beffrois, les places pavées, oui, ce sont des éléments qu'on retrouve à travers les Flandres  ;-)
[tr][td]

sorcier

Citation de: MouLaG Ôfr le 29 Jan 11 à 21:57
Sorcier, pour répondre à ton interrogation, non, la photo est prise du beffroi, un élément caché s'y trouve, qui peut être recoupé par d'autres éléments dans cette série et qui expliquent ma visite à Arras  :lol:

???
Caché???

L'une des brasseries sous les arcades? Mais 15h35 est-il la bonne heure pour boire une bière d'Abbaye?
L'un des 3 autres magasins est-il un magasin de photo sous les arcades que l'on ne distingue pas et qui t' promis un surperjouet à des prix défiant toute concurrence?

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Momak

Bravo MouLaG Ôfr

Belle série. J'aime beaucoup la 3 et la 6 mais ma préférée reste la 8 avec le regard de la petite fille sur les géants.

:applaud:

eldoctor.Sylvain

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

MouLaG Ôfr

Merci pour vos commentaires, Momak et eldoctor  :D

Non, pas des fenêtres, mais en effet sous les arcades  ;-)
[tr][td]

sorcier

Sous les arcades y a un magasin de photo, où ils viennent de recevoir un 645D....