Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nos "anciens" avaient-ils toujours raison ?

Démarré par MATAK, 01 Fév 11 à 21:00

MATAK

Bonjour,
Après 16 ans de fréquentation assidue, je continue à découvrir la région de mon épouse : la Franche Comté. Lors d'une ballade, je découvre un moyen assez insolite pour renforcer les berges d'un ruisseau : des carcasses de voitures...
Merci de vos commentaires sur tous les aspects photographiques depuis le cadrage en passant par le choix des ouvertures ou des vitesses. Les images n'ont été retravaillées que sur le contraste : gravité du résultat sur la nature.
Je débute, le savoir ne tenant pas de place, allez-y.
Merci.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

macmini95

Je t'ai numéroté tes photos  ;) C'est plus facile pour commenter  ;)

Une préférence pour la composition de la 3  ;)

Gko

La 2, 3 et 6 aussi. Sur les autres j'ai du mal à lire les compositions qui sont très chargées en branchages divers et variés  ;)

sylve

hooooooo y'a des ptites épaves sympa vers là bas  :D
la 2eme est une simca 5 il me semble  ;) et du coup c'est celle là que je préfére  :D
sinon je suis pas super fan des compos  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Les 2 et 3 sont les mieux composées. De plus le traitement assez sombre convient bien  ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

bienvenu

excellent sujet de photos, il y a de la matière à exploiter ! pu....de pollueurs  :shock:

* Pourquoi si haut en iso ? j'ai vu du 1600 ou 1250

*  priorité vitesse et ouverture , bof pas trop d'intérêt à mon avis...mode Av simple suffirait non ?

du coup, il me semble qu'il y a pas mal de surex et des compos qui pourraient être meilleures

ex la 2 que j'aime bien. Le tronc d'arbre est en trop, il gène la lecture. Le f8 n'est pas justifié, tu n'as pas besoin d'une grosse profondeur de champs et surtout besoin de lumière donc un f5,6 suffisait bien pour pouvoir descendre en iso de moitié au moins et du coup avoir une meilleur qualité d'image....
suppression du tronc, léger recadrage, petit traitement pour donner un peu d'ambiance et voilà : ICI
juste comme ça pour le fun, perso, j'aurai fais une désaturation partielle soit NB sur les carcasses et laissé la nature verte pour bien choquer ...

bon début sur le forum MATAK  :D

JoCar

3, 6 et 10 pour moi...et les nouveaux ne valent pas mieux que les anciens ;)

Iancurtis

Citation de: sylve le 01 Fév 11 à 21:40
hooooooo y'a des ptites épaves sympa vers là bas  :D
la 2eme est une simca 5 il me semble

Non c'est une 203 Peugeot....

jldag

sujet pas très facile pour l'esthétique. Le traitement en noir et blanc est-il judicieux ?
J'ai un peu l'impression de fouilli.

MATAK

Bonjour,

Tout d'abord merci aux modérateurs pour leur aide hier soir pour mettre en place mon 1er post.
Merci à rando74 pour ses conseils avisés que je tacherai de retenir et de mettre en œuvre lors de mes prochaines sorties.
Enfin pour répondre à jldag, le choix du noir et blanc semble bien coller à l'impact d'une telle bêtise sur l'environnement (et en plus j'aime le noir et blanc...).
Je m'efforcerai de mieux travailler mes prises de vue à l'avenir afin d'avoir des images plus faciles à lire et moins fouillis.
Merci pour vos remarques

lavacherouge

Bien que cela renforce le côté dramatique de cette pollution, le traitement est un peu dur.
Certaines composition sont un peu fouillis au milieu des branches et des feuilles.
Mais c'est un très bon témoignage de l'absurdité humaine. Avant on jetait en vrac n'importe où, mais on jetait peu puisqu'on usait nos consommations jusqu'au bout. Maintenant on nous donne des sous pour jeter plus. On ne fait pas mieux que nos anciens.

C'est une bonne série.
les 2, 3 et 10 sont mes préférées.