Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ma chevrolet Corvette C6

Démarré par vette30, 07 Fév 11 à 08:23

vette30

Pour tester le Kr avec le retour du soleil une petite série de ma Corvette C6 seconde passion après la photo
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

[edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(macmini95) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]

edit gko : numérotation des photos et espacement, c'est plus facile pour les commentaires, Vett  ;)

lightbeam

Jolie corvette mais la 1ere photo est bien floue :shock:
J'aurais cadré moins serré aussi sur la vue d'ensemble du véhicule, il manque une jolie vue de 3/4 avant.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

vette30

une autre prise sous un autre angle et un peu moins sérrées ayant plus de recul

lightbeam

Je trouve que c'est pas très net non plus, désolé. C'est peut-être du à la réduction avec un logiciel ? C'est dommage les autres sont plus nettes.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

randos74

Bjr

(Sans vouloir remplacer les modérateurs, une série doit faire 10 photos (numérotées).

A part ce qui a déjà été dit, les cadrages des photos pourraient être nettement améliorés de mon point de vue, c'est notamment très plongeant, ce qui ne met pas trop en valeur la bête.

merci pour le partage

lavacherouge

La corvette est très certainement une belle voiture, mais photographiquement, cette série n'a pour moi pas d'intérêt. C'est une corvette et rien de plus.

Commences par choisir un jour où la lumière est bonne. Ici elle est trop dure. Le décor ne la met pas en valeur. J'imagine plus ce type de voiture sur le bitume et les lacets des routes du Gard que sur une pelouse au pied d'une haie.  Sois inventif sur les angles de prise de vue et les cadrages.

Tu nous la refais? :D

lightbeam

Citation de: lavacherouge le 07 Fév 11 à 11:31
La corvette est très certainement une belle voiture, mais photographiquement, cette série n'a pour moi pas d'intérêt. C'est une corvette et rien de plus.

Commences par choisir un jour où la lumière est bonne. Ici elle est trop dure. Le décor ne la met pas en valeur. J'imagine plus ce type de voiture sur le bitume et les lacets des routes du Gard que sur une pelouse au pied d'une haie.  Sois inventif sur les angles de prise de vue et les cadrages.

Tu nous la refais? :D

C'est vrai que dans l'herbe ça cadre mal avec la bête, n'est-ce pas lavacherouge (qui s'y connait en herbe verte donc tu peux lui faire confiance) ;)
Pentax KP black

vette30

soyez indulgeant  je débute  dans la photo avec ce KR qui est mon premier reflex numérique .
La semaine prochaine j'essairais de refaire des clichés dans un lieu beaucoup plus appropriè à l'esprit de cette voiture participant si le temps est de la partie à une concentration de voitures de sports sur un circuit automobile en l'occurance celui du poole mécanique d'alès avec 11 autres Corvettes + divers voitures de sport Posche Férrari etc..

lightbeam

Citation de: vette30 le 07 Fév 11 à 11:58
  soyez indulgeant  je débute  dans la photo avec ce KR qui est mon premier reflex numérique .
La semaine prochaine j'essairais de refaire des clichés dans un lieu beaucoup plus appropriè à l'esprit de cette voiture participant si le temps est de la partie à une concentration de voitures de sports sur un circuit automobile en l'occurance celui du poole mécanique d'alès avec 11 autres Corvettes + divers voitures de sport Posche Férrari etc..

On te souhaite de faire de bien jolis clichés. En espérant que le soleil fera ressortie les carrosseries rutilantes 8-)Et puis la critique ici n'est jamais méchante, au contraire c'est fait pour progresser.
Pentax KP black

vette30

pas de problèmes  j'espère que le temps sera de la partie avec juste ce qu'il faut de soleil

Edamuas

Citation de: vette30 le 07 Fév 11 à 11:58
 soyez indulgents je débute  dans la photo avec ce KR qui est mon premier reflex numérique...

Fais bien attention lorsque tu prends ta photo avec ton Kr d'attendre que le stabilisateur ait fini de faire son travail, sinon si tu appuies tout de suite sur le déclencheur, c'est flou à tous les coups. Donc tu cadres, tu prérègles en enfonçant à mi-course, tu attends sans bouger que le voyant du stabilisateur se soit allumé, et là tu peux prendre la photo en appuyant jusqu'au bout. C'est un piège du stabilisateur Pentax qui fait que le remède risque d'être pire que le mal quand on n'y prend pas garde.

Ta Corvette est splendide ! Tu dois te régaler...
Marc

vette30

je ne comprend pas que mes photos soient floues  j'ai utilisé un trépied  pour la prise de vue mais surtout obligés de les réduire afin de pouvoir les charger sur serving.com.
J'ai fait des photos sur circuit avec le télé 70/300 qui ne sont pas floues alors qu'elles sont prises à la voléeet avec le mode rafale
J'ai éffectué la mise à jour du Frimware

randos74

Citationje ne comprend pas que mes photos soient floues  j'ai utilisé un trépied  pour la prise de vue

alors c'est la mise au point (map) qui n'est pas bonne ....néanmoins, tu postes en 700 pix de côté à 93,8 Ko , c'est donc très petit et très comprimé et si on ajoute que les exifs des photos ont disparus, difficile de commenter techniquement tes photos.

vette30

je n'aurais pas du utiliser cet hebergeur il a fait disparaitre les exifs et comprimer plus qu'il ne faut mes images
L aprochaine fois j'utiliserais un autre hébergeur
Que me recommandez vous  à ce sujet

randos74

macmini95

Merci de corriger les Exifs et de mettre 2 photos de plus  ;)

Gko

Citation de: randos74 le 07 Fév 11 à 15:24
perso, principalement   imageshack.us

je te le conseille aussi, c'est un bon hébergeur.

Pour la partie technique des photos, tout à été dit, elle a un bon potentiel photo cette voiture, vivement tes prises sur circuit !  :-)

JoCar

vette30 jolie caisse  ;)

vette30

Suite à la parution de photos sans exifs chatrées par mon hebergeur ,une petite série avec imageshark
J'attend vos commentaires sur la technique afin de perfectionner ma prise de vue étant totalement débutant en photonumérique avec le Kr
J'ai pris des photos en extérieur avec le plein soleil et en intérieur avec l'éclairage fluorecent de mon garage

randos74

tes photos n'ont toujours pas d'exifs, sont toujours comprimées plus que de raison.

Ne faudrait-il pas déjà apprendre un peu mieux à te servir du logiciel de retouche ?
S'il existe un club photo près de chez toi , de t'en rapprocher pour  apprendre les bases sur le logiciel et sur l'utilisation des boitiers reflex ? et de bouquiner quelques livres sur la photos dans son ensemble pour apprendre à cadrer, composer tes images?

je vais prendre l'avant dernière , la photo est un peu sombre, c'est pas bien grave, ça se retouche. Elle est probablement nette mais de profondeur de champs trop courte (pdc) , tu devais être vers f4.5 surement .
Et question composition de l'image, ben on a rien. c'est centré, vue plongeante .....bref pas intéressant si je peux me permettre.

voilà à la volée quelques commentaires  :oops:

Il ne faut pas brûler les étapes, le boitier reflex ne fait pas tout, il faut aussi de l'apprentissage...au final

Dsl  :spamafote: (ce n'est pas méchant, je précise)

Post Merge: 08 Fév 11 à 21:03

tu peux rejoindre ce fil pour débattre plutôt que ici

LIEN DISCUTION TECHNIQUE