Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Serre quelque part à Nantes

Démarré par Marceline, 19 Fév 11 à 20:20

Marceline

Bonjour,

Le WE dernier, 1er jour de soleil depuis que j'ai mon K-5, j'ai voulu photographier les oiseaux du jardin des plantes de Nantes ... et j'ai plutôt flashé sur la serre. J'en ai profité pour tenter quelques post-traitements. Certains lights, d'autres beaucoup moins. Certains contre-jours sont voulus (et par conséquent le côté "cramé" aussi, qui participe à l'ambiance).
Comme j'étais partie pour des oiseaux, l'objectif monté était un Pentax-F zoom 70-200 (acheté vraiment pas cher).
Bonne visite.

01-

02-

03-

04-

05-

06- (aucune retouche sur celle-ci)

07-

sylve

Bon début de série Marceline j'attends la suite pour tout commenter ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Marceline

J'arrive pas à mettre la suite, ça plante à chaque fois ... j'envoie petit à petit, désolée ...

08-

09-

10-

11-

Post Merge: 19 Fév 11 à 20:33

La suite bis ....

12-

13-

14-

15-

Post Merge: 19 Fév 11 à 20:34

Ouf, ça y est ....  :D

JoCar

Très originale série avec de belles couleurs et un très bon rendu! Il est bon ce 70-200 ;)
La deuxième partie de la série est excellente. La lumière de la 12 miam ! :applaud:
Bons traitements et compos. Bravo Marceline  :bienvu:

sylve

Très original ce thème Marceline  :applaud:
J'étais un peu dubitative, mais je suis finalement agréablement surprise  :D
Ma préférence va à la 9 et la dernière  :applaud:. Sur la 9, j'aime bien la proximité entre le bois et le fer  ;) La dernière pour ces magnifiques cactus  :bienvu:
Certaines de tes prises me donnent l'impression d'accéder à un lieu complétement à l'abandon, puis la prise suivante je me rends compte qu'il doit y avoir de fort belles choses à l'intérieur  :D Du coup, comme tu as dit qu'il y  avait des oiseaux je suis un peu frustrée de ne pas en voir  :-) peut être une prochaine série?  :D
Beau travail Marceline et  :merci2: du partage
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

rrteam

10-12-13 et 15 pour moi !  :applaud:

As-tu utilisé les filtres intégrés au K-5 ou post-traité tes images ?

Marceline

Merci pour vos commentaires JoCar, Sylve et rteam   :D

Citation de: rrteam le 19 Fév 11 à 20:54
As-tu utilisé les filtres intégrés au K-5 ou post-traité tes images ?

C'est du post-traitement. Certains à la mano .... (niveaux, courbes, vignettage, désaturation etc ...), d'autres déjà tout faits (des presets fournis gratuitement sur ce site http://presetpond.com/ ) et retouchés à la main également.
Pour la 15 par exemple, je savais quel "preset" j'allais utiliser en la prenant ...

Gko

beau travail Marceline  :applaud:

11, 12, et 15 sont mes préférées, surtout la 11 :bienvu: les rendus sont bons et la lumière était au rendez-vous

rrteam

merci pour le lien Marceline (je connaissais pas du tout, y a des presets sympas pour progresser sous totoshop !)

Sinon, j'ai oublié la 11 en effet (elle ne s'affichait pas en entier sur mon écran) qui est très sympa aussi !
(mis à part le haut coupé, soit trop soit pas assez selon moi  ;))

jacquo

11 , 12 et 14 pour moi , belle serie

macmini95

Marceline

Merci Gko, jaccquo et macmini95

Citation de: rrteam le 19 Fév 11 à 23:08
merci pour le lien Marceline (je connaissais pas du tout, y a des presets sympas pour progresser sous totoshop !)
Oui, c'est super intéressant. J'ai "décortiqué" certains presets et essayé de faire les miens. Mais je n'ai pas trouvé toutes les ficelles. Notamment pour ceux qui accentuent énormément les reliefs.

Citation de: rrteam le 19 Fév 11 à 23:08
Sinon, j'ai oublié la 11 en effet (elle ne s'affichait pas en entier sur mon écran) qui est très sympa aussi !
(mis à part le haut coupé, soit trop soit pas assez selon moi  ;))
Oui, ça me gêne aussi. Je n'avais pas assez de recul pour avoir le haut (70mm oblige), et je ne vois pas où je pourrais couper plus bas ... Mais si t'as une proposition, je prends.

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Cyril

Belle série et jolis traitements... Bravo!  :applaud:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

sorcier

Tiens??
(mon post a échoué)
Donc: j'aime
la 1 pour la map sur les carreaux moussus
la 5 pour le fort contre jour et le traitement
la 6 dommage que le haut soit plus important que le bas... A la limite, j'aurais carrément supprimé les 2/3 du toit...
11,12,13: très belles compos; le traitement est vraiment sympa.
(la 13 plutot que la 14)
Pour la 11, la solution était de prendre 2 photos et de les assembler  en pano...
Je sais ça m'est arrivé ce genre de mésaventure...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Marceline

Merci pour vos commentaires jeff67560, Cyril et sorcier (enfin quelqu'un qui en aime quelques-une dans les premières .... :D ).
Effectivement, pour la 11, j'aurais dû prévoir le coup et la prendre en 2 fois, mais je n'arrive pas encore à penser à tout malheureusement ....

pelelo

tres chouette serie.
L'ensemble est tres harmonieux, j'aime les cadrages serrés, la teinte qui se dégage globalement.
La 2eme serie est ma preferee, mais j'aime beaucoup la premiere.
Bravo, a mon avis je prefere cette serie plutot que ce que tu aurais pu montrer sur les oiseaux  ;)
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Marceline

Citation de: pelelo le 21 Fév 11 à 09:48
Bravo, a mon avis je prefere cette serie plutot que ce que tu aurais pu montrer sur les oiseaux  ;)
:rh2:

Merci pelelo, pour ton commentaire et pour m'avoir fait rire ... C'est vrai que mes oiseaux, je les trouve un peu fadasses ... pas de quoi en faire une série. J'en mettrai quelques-uns dans faune sauvage.

pelelo

Des oiseaux sous serre en faune sauvage, tu vas oser ?  ;)
A mon avis, ca aura plus sa place dans zoo, il y a un forum pour ça.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Marceline

Non, c'est un jardin des plantes.... et il y a pas mal de canards et autres volatiles ... (faut que je trouve leur nom avant de poster). Ils sont bagués mais totalement en liberté ...