Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Orchidées

Démarré par Gko, 13 Mar 11 à 22:47

Gko

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Gko

:up1:....euh je me sens seul là sur ma série....elles ne vous parlent pas mes tofs ?  :lol:

macmini95

:oops: J'avais pas vu  ;)

De jolies teintes avec une préférence sur la 9  ;) J'aime bien cette PDC courte  ;)

dimvig

belle serie

la 5 et 7 et surtout la 9
bonne eclairage

Gko

jacquo

3 , 7 et 10 pour moi , par contre je sais pas si sa viend de mon pc mais je trouve un manque de netteté :spamafote:

kichon78

Merci Gko d'avoir créer cette série sur ces superbes fleurs
Je préfère la 8

lavacherouge

C'est marrant, je ne l'avais pas vu non plus cette série. Tu l'avais caché dans un coin?

C'est sympa, agréable et bien fait. J'ai quelques problèmes sur la mise au point de certaines. Sur la 2 par exemple, j'aurai fait la mise au point sur le pétale gauche du cœur et non du droit (je me fait comprendre là?). Pourquoi des ouvertures si grandes pour ce type de sujet? Je trouve des f/2,8 et f/4, j'aurai plutôt travaillé à f/11 ou f/16. Manque aussi un peu de piqué pour ce type de prise de vue, tu as utilisé quoi comme optique?

Gko

merci pour vos commentaires Kichon et Jacquo et lavacherouge. Les pdc utilisées sont très courtes, donc l'impression de manque de netteté peut venir de là. Parfois j'ai fait la map sur les barbillons en bas de la fleur donc y'a peut être des décalages de map à droite à gauche, aux experts d'en juger :jap: l'optique est le 35 mm macro, acheté récemment, j'apprends encore avec...j'ai tenté des pdc plus grandes mais j'aime mieux ce type de rendu ou les pétales se noient dans le bokeh, ça convient bien a ce type de fleurs je trouve. Et puis on voyait le meuble derrière donc faut que je me fasse un vrai fond noir  :D

bienvu ta remarque sur la 2 lavacherouge, je ne vois plus que ça maintenant  ;)

sorcier

Belle série avec des pdc courtes, de bons graphismes, un éclairage bien géré.
4 et 6 pour moi
2 même remarque que la vache rouge
8 et 9 auraient été très bien avec la netteté de la 4...
7: le cadrage n'est pas top: l'extrémité de la langue se perd dans le bokeh du pétale, la petite partie jaune attire l'oeil on en voit trop ou pas assez...

Il semble que f4 soit le minimum pour un résultat "lisible"
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Sh00t

Effectivement Gko, je plussoie au topic Fleurs, on a un vrai problème à vouloir trop ouvrir contre-productivement avec notre 35ltd  ;)
Mais bon elles vont pas s'envoler tes orchidées (trés belles par ailleurs, t'as la main verte!), y'a plus qu'à recommencer en ouvrant moins pour pouvoir comparer...

zorus.org

très beau gko ! la 7  :D

SCALPA

Pour la compo la 9
la 4 pour la netteté
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

rrteam

J'aime bien la 3 et la 4, sujet graphique et bien mis en valeur par le fond noir + bon éclairage. :applaud:

Comme les autres, j'aurais aimé + de pdc car impression de manque de netteté.

Coni

Tres belles, j'aime la 3!
J'ai l'impression de ne pas pouvoir assez apprécier toute la fleur sur les autres, comme si tu nous dévoilais pas assez.
Ce n'est absolument pas péjoratif!!   ;)

C'est vrai que j'aurais fermé un peu plus, du coup tu nous mets l'eau à la bouche avec ta "méthode"!!   :slurp:

8-)

Gko

merci pour vos commentaires, je ferais une autre série dès que j'aurais trouvé le moyen de conserver ces fonds noir tout en fermant plus le diaph'  ;)

sylve

Belle série Gko, bien que je ne sois pas fan de ces fleurs  ;) mais très beau travail quand même  :applaud:
une préférence pour la 3 et surtout la 8  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

mohute

pffffffffffff comment tu fais Oh Grand Gko?
Moi j'en ai une à la maison et elle ne veut pas se laisser photographier :lol:
le fond noir c'est post traitement?
Et si oui comment on fait ...
Merci merci

nerone

Gko, belle série, mon choix serait la 3 et la 7 qui "mange" bien l'espace.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

kingga

La 7 et la 9 pour moi, elles sont superbes !
:applaud: