Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie Paloise du 15 Mars :D

Démarré par louisback, 15 Mar 11 à 18:00

louisback

Voila une petite série prise dans Pau aujourd'hui, en une heure, accompgné de deux amis, mais ne parlant pas, cherchant l'idée en territoire désormais conquis ;)

1. Impasse des mauvaises fréquentations...

2. Impasse bis

3. Contre-Jour

4. Hédas 1

5. Hédas 2

6. Hédas 3

7. Fenêtres

8. Tags 1

9. Tags 2

10. Tour Hédas

11. Château d'Henri IV

12. Toit + Moi

13. La roue qui tourne...

14. Kiki

15. Pigeon voyageur

16. Vitré

17. Les plantes

18. La fin

dimvig

serie interressante

attention a tes ciel louisback , ils sont souvent cramé

je viens de voir que les 2 premieres c'est pas le ciel masi un pan de mur :neutral:

et n'hesite pas a fermer un peu plus, t'y gagnera avec ton objo ( 18-55 du kit) devient tre bien a partir de f8
la tu es souvent trop bas et ce n'est pas justifié dans ta prise de vue ( toujours asser de lumiere ambiante)

macmini95

Louis une série c'est dix photos  ;)

J'aime beaucoup l'ambiance sordide de la 1  :applaud:

louisback

Macmini je sais, j'ai pas eu le temps d'ajouter les dernières j'avais un cours de soutien ;)

Je mets ça!

Dimvig merci pour ton conseil! Mais dans les conditions dans lesquelles j'étais, je marchais assez vite, et du coup, pas trop le temps de faire mes réglages points par points :)

zorus.org

louisback

zorus.org

tu pourrais presque essayer un traitement "genre" hdr sur la 1 !

louisback

Zorus je me suis déja essayé au HDR que je trouve assez stylé, mais les résultats obtenus étaient violets, et donc j'ai vite abandonné, mais si je m'y remets, promis j'essayerais :)

sorcier

J'aime bien 1-3-9-14-15
Cadrage trop sérré (ou pas assez) sur 13-16
bon traitement sur 17 mais ça penche
Moins fan des autres en particulier 4 à 7: sujets sombres et ciels cramés
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

louisback

JoCar

Sympa cette série, je retiens la 1 et 2 bien traitées, la 9 bon peps, la 13 joli rendu ;)

mani

Chouette cette série.
Pour moi c'est la 14 qui sort du lot, bon sujet, je trouve que les noirs sont un peu écrasés (embêtant pour le manteau et la tête du chien)
La 2 sort mieux en NB et cadré à l'italienne, que la 1, reste le pb du mur cramé au fond (une petite double expo + photoshop ?)
La 17 : ce type de photo d'architecture moderne, c'est pas facile car ça doit être nickel, ça ne pardonne rien (horizontal, vertical, déformation, reflets...) je la trouve bien mais il manque un petit quelque chose, du temps peut être...

Voilà, voilà  :-)

Post Merge: 16 Mar 11 à 00:03

Tiens, j'ai le même cailloux que toi  ;)
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

rrteam

+1 pour les sujets sombres, je retiens les 16 (dommage le bout de vitre) 14  et 2   ;)

louisback

Merci pour ton commentaire Mani ! ;) En effet, les photos d'architecture doivent être nickelles pour être appréciées. Mais un log comme DxO ne traite pas les doformations par hasard :?:

Personnellement, ma préférée, et la préférée de mes amis (Je mets mes photos sur Facebook pour attendre un retour plus amateur et plus impartial de la part de mes amis qui regarderont plus l'aspect esthétique de la photo) c'est la 9 :D Je trouve quel rend très bien, et au dessus du ONE j'avais envie de taguer PENTAX :lol:

rrteam merci de ton avis ;) Cette tranche de vie de la mamiebet son chien je l'aime bien aussi oui :) En revanche la deuxième en N&B, le coin ou j'étais me faisait flipper :lol:

jacquo

Sh00t

1 et 17 pour moi, et j'aurai aimé avoir plus de vues de la maison de maître de la 18, ça doit être sympa à retaper une petite bicoque comme ça :lol:

nerone

Salut le Palois,

La 1, 16 et 17 pour moi, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de lumière !

Précision pour la 10 : Tour de la Monnaie.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

louisback

Jacquo, Sh00t et nerone merci pour vos commentaires!

Je retournerais volontiers faire plus de photos de cette maison ;) A retaper et à occuper surtout :lol:

Nerone je vois que tu connais bien Pau, Bearnais oblige ;)

mohute

res belle série!!
pour moi la 2, la 14 et la 17
les noirs et blancs donnent de la grandeur à tes photos
je ne connais pas Pau mais ton reportage me donne envie de connaitre cette ville

louisback

Merci Mohute!
Ton commentaire me fait vraiment très très plaisir :D Pour tout te dire, je suis arrivé à Pau, et venant de Paris ou j'y avais laissé un peu toute ma vie (Lycée, amis...), j'étais assez sceptique face à cette ville (Mentalié du Parigot quoi  :oops: )

Et en fait j'adore, il y a plein de petit coins autant sympas que bizarroïdes ;)