Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Marais Oléronais.

Démarré par lavacherouge, 15 Mar 11 à 18:04

lavacherouge

bien que je sois présent très régulièrement sur ce forum, vous n'avez pas du voir de mes images depuis longtemps. Et pour cause. Pour des problèmes de mobilité me contraignant de mon lit à la télé et à l'ordi, le K10D à pris la poussière sur l'étagère pendant presque un an.
Ceci étant une parenthèse passée, j'ai voulu voir les choses en plus grandes en investissant dans un 10-20. J'avais aussi sacrément besoin de prendre un bol d'air. Donc route vers l'ouest.
Pas de chance pour ma première sortie, pas de soleil, pas de lumière. Le résultat étant un peu plat, j'ai travaillé en post-traitement pour renforcé cet ambiance.
Pas de chef d'œuvre, juste du partage. Mais il y en a quelques unes que j'aime bien quand même.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

-9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

- 14 -

- 15 -

macmini95

Pas trop de piqure de moustique  :lol:

De belles perspectives pour une série sympa et dommage que le temps n'était pas de la partie  ;)

dimvig

dommage pour le temp

la 6 et  7 pour moi

zorus.org

Citation de: macmini95 le 15 Mar 11 à 18:28
Pas trop de piqure de moustique  :lol:

De belles perspectives pour une série sympa et dommage que le temps n'était pas de la partie  ;)

+1, la 6 est ma préférée  :-)

randos74

hello

Merci pour le partage  :-)

4,6 , 9 et 15 pour moi

un peu plat c'est vrai mais normal vu d'un haut savoyard !  :lol: perso, j'aurai accentué l'ambiance encore plus avec un dégradé de niveau sombre en haut, lumineux en bas

:jap:

neosilencers

Oui c'est bien dommage ce manque de beau temps mais bon après tes problèmes le bol d'air à du être vivifiant et pis ça fait une remise en jambes !  ;)

SPentaxQR

4-5-6-7 et 15 pour moi avec une nette préférence pour la 6

Parfois un peu répétitif mais de beaux contrastes malgré ce ciel un peu plat.  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Un peu répétitif c'est vrai mais avec un 10-20 sur terrain plat, logique...
La 1 dessine une sorte de créature, la 2 est bien contrastée, la 3 bien composée, la 7 une jolie lumière
Puis aussi 6 et 15...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jacquo

4 et 6 pour moi , sinon bien content que tu ailles mieux vu que ta pris l'air

ToutenK10

Un espace sauvage qui est bien rendu, merci pour le partage. Par contre avec ce genre de sujet on arrive vite à être répétitif mais c'est un peu obligé. Le 10-20 est bien adapté à ce genre de situation, les cadrages sont bien vus dans l'ensemble. La lumière est un peu pauvre donc les couleurs sont un peu ternes mais je pense que cela restitue assez fidèlement l'ambiance du moment.  :D

Je sais que tu n'es pas un adepte du HDR mais sur certaines ça aurait valu le coup d'essayer notamment pour les ciels (ex la 6).  :D

Mes préférences :
3- pour la perspective et la profondeur de l'image
5- pour l'ambiance
15– pour la composition

Ce que j'aime moins :
6– l'horizon trop centré et le « matériel » à gauche qui dénote un peu avec l'ambiance générale de la photo
7-  même remarque pour l'horizon
8- les ciel à la limite de la surexposition (1, 8, 9, 12)
13– je ne trouve pas qu'il y a un vrai sujet

;)

lavacherouge

Merci pour vos com'. J'avais réalisé la série en une heure entre deux averses.