Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Trentemoult (2ème partie), côté quai

Démarré par Marceline, 18 Mar 11 à 12:16

Marceline

Voici la 2ème série sur Trentemoult. Il y avait une sorte de brouillard ambiant et un ciel très blanc malgré le soleil qu'on ne retrouvait pas dans le village mais qu'on voit bien sur les photos non post-traitées (8 à 10 par exemple).

1- Petite vue d'ensemble

2- la pollution existe là aussi (je vous ai épargné le "nid" d'un couple de canard avec la bouteille de soda juste à côté ...)

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11- Oui, l'oiseau n'est pas net mais je l'aimais bien (MAP manuelle associée au filé sur oiseau en vol :  j'ai des progrès à faire ...   :oops:)

12-

13-

Groquik

j'aime bien la 12, la cabine détachée du contexte. traitement sympa qui renforce le côté abandon

jeff67560

Joli série, un petit bémol pour la 8 et la 9 que je trouve en dessous du reste...
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

pelelo

Je vote dans l'ordre 12, 4, 2, 5, 13 !

La 12 est vraiment étrange et insolite, super. JE ne sais pas si ce vignettage rajouté j'imagine apporte beaucoup, ou alors plus discrte.
J'aime bien le traitement de la 4, meme si je l'aurais ptet contrasté un peu plus. Y'a juste la correction du ciel qui se voit trop au niveau du toit pour moi. MAis sinon, tres sympa.
Les 8 et 9 auraient pu etre tres sympa avec un premier plan moins brumeux, mais la t'etais loin.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Lili of the valley

Pareil pour moi, la 12 (et son coté étrange et mystérieux) sort du lot :applaud:

macmini95

nerone

12 & 10 puis 13. Un vrai reportage sur l'état du territoire, j'aime bien.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Gko

la 12 itou  :applaud:, moins fan du reste de la série, le coté village était meilleur  ;)

Marceline

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: pelelo le 18 Mar 11 à 14:32
J'aime bien le traitement de la 4. Y'a juste la correction du ciel qui se voit trop au niveau du toit pour moi.
Ben, je n'ai pas fait de "correction" à proprement parler. C'est le traitement global qui fait ça, mais je n'ai pas trouvé quel ajustement en particulier (je me suis fait un petit preset que j'aime bien pour la base et ensuite j'affine). C'est peut-être le ton clair, ton foncé ...

Citation de: pelelo le 18 Mar 11 à 14:32
Les 8 et 9 auraient pu etre tres sympa avec un premier plan moins brumeux, mais la t'etais loin.
Citation de: jeff67560 le 18 Mar 11 à 13:25
un petit bémol pour la 8 et la 9 que je trouve en dessous du reste...
Et pourtant, ce sont les seules qui reflètent la réalité.  :D J'aime bien l'ambiance qu'elles dégagent, mais j'y étais, c'est pas pareil je pense ...

Citation de: Gko le 18 Mar 11 à 19:45
Moins fan du reste de la série, le coté village était meilleur  ;)
J'ai une troisième partie un peu plus "trash" comme dirait pelelo, je ne sais pas encore si je vais la poster ... Aux antipodes du village et pourtant, ça se touche ...  ;)

pelelo

ah ben si y'a du trash, ca m'interesse  ;)
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

louisback

La 12 pour moi! Sans hésitation, c'est la best! Insolite, disons ;)

Pelelo, toujours plus! :lol:

Marceline

randos74

Citation de: Gko le 18 Mar 11 à 19:45
la 12 itou  :applaud:, moins fan du reste de la série, le coté village était meilleur  ;)

suis un peu du même avis, le côté industriel de la série m'emballe pas alors je reste neutre dans mes commentaires

merci pour ce partage  :D

Marceline

Merci rando74. C'est sûr que le thème est bien loin de tes sujets de prédilection ...
Et si je poste la 3ème partie, je crois que c'est même pas la peine de la regarder ...  :lol:

neosilencers

8 et 10 pour moi , elles sortent du lot   ;)

Astor

Comme le côté village, j'aime beaucoup la façon de restituer l'ambiance.

J'aime particulièrement les 3 et 4.

Marceline

Merci pour vos commentaires neo et Astor  :D 

sorcier

12 et 13 pour moi
8 et 9 pourquoi pas...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

NikopOL77

Bravo ! pour la 2, 5, 8 et bien sûr la 12.

jacquo

marceline , 2 , 8 , 9 et surtout la 12