Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

MouLaG Ôfr

Pixel, jolies illuminations, surtout la 2e, ça penche pas mal, en effet ! Vous avez moins de neige cette année ?  ;-)

kiriki6, belle prise, bon les conditions de pdv ne sont pas top, ça reste un peu flou et ça penchouille  ;-)
:P1:

fonfonse

hello
merci pour vos commentaire j'essaierai de faire mieu la prochaine fois ^^

arghh

hmmm... bonjours à tous dans un premier temps...
et je vous l'avoue, moi, super débutant amateur de la casse, je me demandais quel objectif pour mon K200D je pourrais prendre pour faire de belle photo de la lune? car avec mon sigma 55-200 je trouve ça un peu léger... où tiens même mieux, une sorte de téléscope qui s'adapterait à mon k200d... hé hé hé, je me repette les gens, j'y connais un beignet donc please... help me

orahn59

Le 70-300 est tres raisonable au niveau prix, et tu peux y coupler un multiplicateur de focale x1,4 ou x2
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Pixel

Citation de: arghh le 11 Jan 09 à 02:31
hmmm... bonjours à tous dans un premier temps...
et je vous l'avoue, moi, super débutant amateur de la casse, je me demandais quel objectif pour mon K200D je pourrais prendre pour faire de belle photo de la lune? car avec mon sigma 55-200 je trouve ça un peu léger... où tiens même mieux, une sorte de téléscope qui s'adapterait à mon k200d... hé hé hé, je me repette les gens, j'y connais un beignet donc please... help me

Bonjour,  :D
nous avons une section à cet effet afin de poser toutes tes questions sur les objectifs et nous en parlons déjà, ici nous nous limitons aux posts de photos afin de conserver les informations aux mêmes endroits.

voici le lien:  ;)
https://www.pentaxone.fr/index.php/board,16.0/

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

arghh

ok merci orahn59
et et merci mr pixel, je vais... jevais

Wisounet

:hello:

Premier essai avec mon ND8 fraîchement acquis  :P

Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

MouLaG Ôfr

Wisounet, pour un premier essai, il me semble bien réussi, l'image est très agréable ;-)

Wisounet

C'est encourageant ! Le coin portait bien à ce type d'exercice en tout cas :)
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

macmini95

Sympa Wisounet  ;)

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

sorcier

Je suis pas sur d'etre sur le bon fil

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

eldoctor.Sylvain

Wisounet, très réussie!
Sorcier, il y a de l'ambiance, mais ça reste un peu vide pour moi.
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

macmini95

Une compo sobre mais bien réalisée Sorcier  ;)

Insane

sympa sorcier :), dommage pour le 1er plan flou par contre, ou bien au contraire pas assez :eek:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

+1 avec Insane; j'ajoute, la lune un peu plus haut dans le ciel aurait mieux occupé le cadre, au total, une photo sympa qui demande à être améliorée pour un super résultat ;-)

Pixel

Wisounet
bel effet

une jolie composition  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Danyboy94

Citation de: Insane le 12 Jan 09 à 22:18
sympa sorcier :), dommage pour le 1er plan flou par contre, ou bien au contraire pas assez :eek:

+ 1 (idem) pour Sorcier

kiriki6 : manque de netteté (par évident du tout sans trépied)