Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Mike

Je trouve pas ça marrant moi  ;)

eki

Citation de: Mike le 17 Juil 09 à 09:44
Oui enfin l'éclair est dans la boite s'il se produit dans le champs visé et pendant les 30S de pause. Parce que moi je sais pas pourquoi mais hier les éclairs avaient décidés de se produire pendant les 30s que mets l'appareil à traiter une image après l'avoir prise. Du coup 96 clichés de pris et seulement 2 avec des éclairs dessus.

Je vous mettrai tout ça ce soir  :lol:

et ben tu désactives la fonction anti bruit sur ton boitier, comme ca tu peux reprendre un cliché de suite ;)

Randos : belles captures  :applaud:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

bolido

Citation de: kapoky le 17 Juil 09 à 09:39Moi non plus j'avais pas compris, mais en fait il faut faire une pause de 30secondes sur trépied of course + f8 d'après ce que j'ai compris, et l'éclair est dans la boite ;)
Ah ? Merci  :D .
Bon ben je vais attendre la prochaine alerte météo france alors  :roll:

Insane

randos belles prises mais c'est complètement flou, dommage
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

nana63

Citationet ben tu désactives la fonction anti bruit sur ton boitier, comme ca tu peux reprendre un cliché de suite ;)
ah merci pour l'info eki !

Randos, j'aime bcp la 2e et superbe ce bleu  :D

randos74

Ok merci à tous

Citation de: Insane le 17 Juil 09 à 11:08
randos belles prises mais c'est complètement flou, dommage

Là je te trouve assez dur, comme souvent d'ailleurs ;), tu as raison sur la 1, un peu moins sur la 3 mais par contre la 2 a une netteté tout à fait honorable car tu ne le vois pas ici mais j'avais les bâtiments en dessous plutôt correct en netteté.
Il y a eu un traitement anti-bruit avec noise ninja qui floutte probablement un peu en supplément.

Après c'est vrai aussi que la map est pas évidente à faire !! j'ai fais du manuel, style la 1 je crois qui n'a pas trop donné satisfaction ou de l'AFS probablement la 2 qui semble s'en sortir assez bien.

+ ce tamron qui est pas un foudre de guerre en piqué...et la gars à moitié réveillé à 03h30 du mat :pleurs5:

merci pour ton com et passage 

Mike

Citation de: eki le 17 Juil 09 à 10:17
et ben tu désactives la fonction anti bruit sur ton boitier, comme ca tu peux reprendre un cliché de suite ;)

Alors là, j'en reste BABA, c'est le traitement anti-bruit qui prend autant de temps après chaque prise !!  :?:

En tout cas merci pour l'info  ;)

randos74

Citation de: Mike le 17 Juil 09 à 11:31
Alors là, j'en reste BABA, c'est le traitement anti-bruit qui prend autant de temps après chaque prise !!  :?:

jamais testé, bonne info merci  ;)

Insane

Citation de: randos74 le 17 Juil 09 à 11:29
Là je te trouve assez dur, comme souvent d'ailleurs ;), tu as raison sur la 1, un peu moins sur la 3 mais par contre la 2 a une netteté tout à fait honorable car tu ne le vois pas ici mais j'avais les bâtiments en dessous plutôt correct en netteté.

pour moi c'est flou sur les 3 ;)
mais il faut oublier l'auto-focus de nuit ou en soirée
MAP manuelle obligatoire, tu fais le point sur des lampadaires au loin par ex ;)
sur ton boitier tu devrais aussi désactiver la netteté mise sur hard
               www.arnol2d.book.fr

randos74

ok, la map reste quand même pas simple mais merci pour les conseils que j'appliquerai à la prochaine occas :jap:

eki

Citation de: Mike le 17 Juil 09 à 11:31

ouaip!
s'il est activé et que tu fais un cliché de 30 secondes, il va faire un dark de 30s (comme en astrophoto) pour réduire le bruit sur ton cliché et le compiler avec ton RAW.
si tu fais un cliché de 60s, tu ne vas pas pouvoir prendre de cliché pendant 60s

pour la map, c'est pas trop dur, il faut tourner ta bague vers l'infini mais s'arreter un tout petit peu avant. comme dit Insane, essaies de faire ta map sur un lampadaire au loin, ou sur la lune si elle est dans le coin. en gros sur un objet lointain
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

neosilencers

cyMax

Ouahh les éclairs de folie !! Et pi bien net en plus :D
Mais pourquoi c'est tout rose le ciel ??

Insane

très belle prise neo ;)
               www.arnol2d.book.fr

eki

ben y a 5 minutes de pose, donc ce n'est plus la nuit noire ;)

et je suppose qu'avec les 5 minutes, ce sont plusieurs éclairs qui ont été capturés ;)

belle prise Néo ;)

Pixel

Randos :
jolies couleurs et belles captures,  :D

neo:

excellente ces éclairs  , une belle scène  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers

Merci les gars !  :jap:

Oui effectivement ce sont plusieurs éclairs sur 5 minutes de pose !  ;)

bolido

:applaud: Neo : c'est du tout bon  :D

nana63

ParacetAmol

Rooooh !! Mais vous avez tous réussi à en prendre !

Et dire qu'une fois j'ai passé une bonne partie de la nuit, vélux ouvert et de l'eau plein les yeux pour les voir éviter le champ cadré ^^

En tout cas bravo pour vos prises :
randos74 : j'aime bien la 2°, au sujet de la netteté chez moi je dirais plus qu'il s'agit d'un problème de compression  ;)

Neo : c'est classe comme prise ! mais tes arbres sont en béton ou quoi ?? Mince avec le vent qu'il y a eu hier sur paris  :shock:

De mon coté je continue sur mes p'tits essais de flous nocturnes :

J'aimerais bien avoir vos avis, parce que moi ça m'amuse, mais est-ce que ça mérite d'être montré  :roll:?
D'autres photos sont visibles sur l'album flickr, j'voulais pas flooder le forum avec une série inutile :mrblue:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^