Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

tatave

comme les photos d'azureus j'ai tenté encore un peu de light painting... et pose longue... (en arriere plan la colline de sion...

1

2

Gin.net

Le light painting, c'est quand même mieux quand ça tente de représenter quelque chose, là c'est un peu n'importe quoi  :spamafote:

La deuxième est trop sombre...

dimvig

tatave
22/03/2011
  la 1 j'accroche pas ca fait trop manque de netteté
  la 2 un peu centré mais j'aime bien cette ligne de lumiere
29/03
  meme avis que ginet

tatave

Citation de: dimvig le 30 Mar 11 à 07:37
tatave
22/03/2011
  la 1 j'accroche pas ca fait trop manque de netteté
  la 2 un peu centré mais j'aime bien cette ligne de lumiere
29/03
  meme avis que ginet

pour le manque de neteté il est du a la compression, j'ai pas compris pourquoi :spamafote:

en fait celles qui sont moins sombres attirent moins l'oeil sur la colline de sion et sur l'arbre...

Exis

Tatave j'aime bien la 2 du 22 Mars. Mais j'accroche moins aux autres. Dommage pour la 2 du 29 toutefois, elle est trop sombre mais elle aurait pu être chouette.

Asakuza

Sympa Azureus! Comment as tu fait pour dessiner ton bonhomme en 10s sur la 1? quelle rapidité!

@tatave: l'église de Sion est super sympa à photographier  :P

tatave

vu la demande je remets la même photo (ou presque, c'est celle d'avant...

Gko

mieux celle-ci tatave, tu aurais pu baisser encore la vitesse pour gagner en lumière. ça penchouille aussi un peu  ;)

tatave

je me suis fié au niveau du trepied et a l'inclinometre du K7... :spamafote:

randos74

tatave cette dernière, je sais pas si ça penche car peut-être le terrain était en pente, l'abre semble penché un soupçon mais sans plus par contre, il y a une teinte bleu au-dessus de l'arbre assez bizarre, un problème de bdb (balance des blancs) pour moi

j'aime bien la 2 du 22 Mars 2011

merci pour ce partage  :-)

pelelo

j'aime beaucoup les teintes tatave, c'est doux, reposant.
Apres le terrain devait pencher en effet, ou alors l'arbre penchait dans l'autre sens et a ete redressé par la photo ;)
Maintenant cote compo, ptet que j'aurais tenté de me baisser davantage pour que l'arbre se dessine encore plus dans le ciel. A tester.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

tatave

la tache est due au nuages, je m'etais posé la question, quand j'ai regardé les autres j'ai vu qu'en fait il y en avait plein...

en ce moment je peux plus me pencher, j'ai le dos coincé :evil:

sans lien, c'est pas une pose longue mais on voit bien les nuages
http://img27.imageshack.us/img27/3712/vimgp2390.jpg

louisback

Sympathique Tatave ! ;) Je suis aussi d'accord avec Gko, un peu rapide, et ça penchouille ;)

Une porte...

Mapi

Mouais Tatave, ça peu le faire la dernière  ;)
Bonne gestion de l'éclairage Louisback

louisback

Marc15

azureus page 298, image n° 1 belle tentative de light painting  :applaud:

Exis

Bonjour !

J'ai deux clichés à vous montrer (bon, seul le cadrage change, j'avoue).
Qu'en pensez vous ?

1.
[

2.
[

randos74

la 1 penche sévère à droite, les feux rouges de la voiture sont bien mieux que sur la 2 mais la lumière des spots en haut est moins bien.

faut mixer les 2  :D

Elyi

La 1 penche trop, c'est gênant.Je préfère cependant ses effets. Un mix des deux serait parfait en effet ! ;)

Electro35

Idem, la 1 avec le cadrage et la netteté de la 2
;)