Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

macmini95

Iancurtis

:lol: merci pour les coms.

en effet il s'agit d'un méga crop le 55-300 ne permettant pas de prendre de si près la une qui est toute petite dans le 59!

MATAK

@ Iancurtis : à main levée c'est costaud car pas de flou sur cette lune...

Cette photo date de quelques mois mais voilà, je ne l'ai travaillée que maintenant :

Quand j'aurais trouvé comment faire des cadres, cela devrait permettre de mieux mettre en valeur certains sujets

macmini95

Il y a un un côté médor métallique que j'aime beaucoup  :lol:

f/3.5 400 isos tu aurais pu être à 100 ISOS et f8  ;)

neosilencers

Ah oui sympa cette prise  :D

Iancurtis

Merci pour le com Matak

Sympa le monstre d'acier. :applaud:

sonarprod

+1 pour le medor métallique joli !

Rien a voir mais je trouve cette photo assez "spatiale"

randos74

sonarprod limite, on sent déjà la rotation, les étoiles limite flou mais l'ambiance lunaire est sympa

MATAK un  peu violent le violet mais le monstre est sympa

Dans l'infiniment grand
un petit chemin, une voie,
modeste première fois pour moi ,
pour le partage simplement.

bbert

merci pour ce partage. C'est magnifique, je trouve toujours qu'inclure un élément terrestre donne un côté poétique à la photo.
J'aime, tout "simplement"  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Sympa Sonaprod !  :D

Marco : bon 1er essais !  :applaud:

MATAK

@rando74 : sonaprod, iancurtis, neosilencer : merci.
@macmini95 : j'ai prévu d'y retourner pour faire de nouveaux essais.
Sonaprod, j'aime bien l'idée d'imaginer un astéroïde à la dérive
Rando, c'est pas l'envie qui manque de vouloir s'endormir avec un tel plafond... La couleur sur la droite de la photo, ce sont les lumières d'une ville ?

randos74

bbert, Neo, MATAK , merci pour votre visite et coms  :D

Citationce sont les lumières d'une ville ?
oui je pense, ce que l'on appelle la pollution lumineuse, que l'on ne voyait pas à l'œil  de mémoire.

sonarprod

merci, je la trouve lunaire avec des arbres cette photo

bbert

sonard : j'avais pas vu ta photo. C'est clair qu'elle est lunaire. On dirait un montage photo pour un film de SF, genre Planète Sonarprod01 à la rencontre de la Terre  :D  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bacchus

bravo MATAK, très sympa comme cliché...
sonarprod j'adore cet aspect "posé sur une autre planète"...La légère rotation donnant le côté flou ne me gène pas...
randos74 encore un très bon cliché, comme d'habitude avec toi!!!... Jolie prise :applaud:

MATAK

sonarprod

merci !

@Rando74 : gros ciel bien étoilé !

Post Merge: 08 Oct 11 à 19:33

je te rejoins pour un ciel étoilé, sur le château de Boulbon (30)

macmini95

Belle ambiance  ;)

Encore un fond de tiroir

bbert

:applaud: macmini : juste une question technique : tu avais prévu que le feu stop du haut allait commencer aussi tardivement, de façon à laisser la porte dégagée, ou c'est du pif ? si t'as prévu, comment t'as fait ? (combien de temps as-tu observé ?) 

Post Merge: 09 Oct 11 à 16:54

sonardrpod : encore une ambiance "galaxique", SF, j'aime bien la couleur pierre froide lunaire que tu as laissé au chateau  :applaud:

macmini95

bbert non aucune prévision  :D Tu laisses ouvert et tu vois ce que cela donne  :D pour le temps de pose 7,1 seconde  ;)