Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

lénou

merci macmini et hermès

neosilencers

Ah oui bien vu Hélène , dommage pour la surex , tu aurais dû fermer bien plus sinon j'aime bien l'idée de la tour derrière ce rideau d'eau  ;)

randos74

Lénou, comme mes camarades  :D

pilote, j'arrive pas à trouver ce village, ça m'énerve  :spamafote: une bonne ambiance, tu postes un peu petit quand même pour vraiment apprécier.  ;)

Et moi, je reviens à mon lever de lune, juste avant qu'elle sorte en fait....aucune retouche je précise à par la réduction.

dedales

neosilencers

C'est une aurore boréal de la Yaute ça ?  :rires3:

lénou

Néo, Rando: merci
Rando: très belle photo

LeBernard

bonzo8, jolie série au traitement parfaitement maitrisé.
pilote14, la compo est intéressante avec ces lumières étagées sur la droite. Mais la lisibilité de l'image est quand même un peu limite, à mon goût.
lénou, très belle idée de compo. Un peu surexposé à droite (difficile à éviter) et je trouve les couleurs un peu "diluées" comme avec un contraste un peu faible.
randos, encore une superbe photo, magique... Je trouve vraiment étonnant un tel spectacle à 18h01. La montagne, tout de même...

dimvig

nero   tres belle prise  etoilé  :applaud:
rando  j'en suis fan, une ambiance superbement bien retranscrite

lénou

LeBernard: merci.
En ce qui conserne la fontaine, elle n'est eclairée que par les lampadaires, dont la surex, donc pour des couleurs vives c'est pas facile

Une autre

olilignan

Lénou:superbe celle là,juste cette bande blanche au niveau de l'eau qui me gène un peu.

Randos:magique,superbe :applaud:

Pilote:un peu sombre mais j'aime bien.

hurleur.31

Très belle Lénou  :applaud:
et effectivement magique Rando Bravo à vous deux

lénou

j'ai celle la aussi mais je la trouve plus sombre et vide du coup :spamafote:

Post Merge: 23 Déc 11 à 20:18

merci a vous deux :D

Phil22140

je préfère celle là quand même (trop surex le bateau)
par contre fait un nettoyage de capteur, parce qu'il semble que tu ais 2 très gosses fibres au milieu du bas (vérifiable sur les 2) et une tache à sa droite

tu devrais essayer le HDR également :P)

je me permets de te montrer un HDR rapide à partir de ton JPG, je te laisse imaginer avec plusieurs RAWs ^^
https://lh6.googleusercontent.com/-bdnRmAJgTVg/TvTYAl67AxI/AAAAAAAADW4/s2m0xvJMZY8/s1024/lenou%252520HDR.jpg
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

Lénou la prise est bonne mais pourquoi f/29  :D  :?:

lénou

Citation de: macmini95 le 23 Déc 11 à 20:34
Lénou la prise est bonne mais pourquoi f/29  :D  :?:

heuu parce que c'était la soirée test j'avais jamais fais de pose longue avant  :oops:donc j'ai tenté qu'est ce qui aurais été mieux??

Le hdr sera l'objet d'un autre essai, deja faudrait t'il que je maitrise la photo de nuit :lol:

Pour les taches c'est regler je l'ai nettoyer en rentrant :oops:

MATAK

J'aime bien ta 1ère proposition, la lumière laissée par un bateau rajoute de la dynamique dans ton image (ce n'est que mon avis).

lénou

neosilencers

Photo deux pour moi , très paisible , la 1ere avec ce trait d'une blancheur telle qu'elle attire tellement l'oeil que l'on ne voit plus que ça !  ;)

lénou

Merci  :D

Les dernières :lol:
1.

2.

Iancurtis

Jolies ces dernières Hélène... :applaud:

La 1 de la seconde série je retiendrai en ce jour.