Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

FreD69

:applaud: :applaud: Très belles photos mickmac, préférence pour la compo de la 1

bbert

super idée  :applaud:
ma prèf va à la 2, pour le rendu peinture à l'huile  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

DS29

Belles prises  :applaud: , avec ou sans filtre ND ?

neosilencers

Ce sera la 1ere pour moi mais j'aurais coupé du ciel pour recentrer l'attention sur les belles vagues !  ;)

norbert57

Mickmac.. 2 belles prises  mais la ligne d'horizon est un peu centrée amha   :applaud:

Hermès

DS29, bien de beaux éclairs (pas en chocolat) petite préf. pour la 1 et son effet  ;)

Mickmac, très  étrange comme résultat? je ne suis pas ? pose longue ?

Mickmac

Merci pour vos coms ...

DS et Hermes : 35mm avec filtre ND variable et 2sec de pose  :-)

LeBernard

De belles choses sur ce fil.
Sur la page précédente :
Gko, belle série, avec une très nette préférence pour la 3. La 1 manque un peu de "peps", et sur la 2 je suis peut-être un peu gêné par la trop grande différence de qualité d'éclairage entre le premier-plan et l'arrière-plan (pourtant ce contraste est intéressant...).
DS29, bravo pour les éclairs. Préférence pour la 1 pour sa compo et son éclairage (tu as eu une excellente idée de faire éclater les éclairs autour de cette construction).
Mickmac, excellent !!! Superbes compos et superbes couleurs mises en valeur par un traitement des plus subtils  :applaud:

neosilencers

:D

ldevergn

1H de pose  ;)
le capteur n'a pas trop chauffé?

neosilencers

Non il faisait bien frais !  :lol:

Gin.net

mickmac : jolies poses longues, on dirait des tableaux, les teintes sont très plaisantes

neo : belle circumpolaire. Un léger liseré apparait au dessus des arbres, c'est dommage. J'aime bien ce premier plan.

randos74

oui, la compo est bien maîtrise mais on doit ressent la présence du bruit, ce qui reste normal dans ce type de cas.

Manu, une bonne réalisation  :D

Mickmac pref pour la 1 mais l'horizon est bien centré.

neosilencers

Merci à vous, je vais modifier et enlever un peu d'accentuation pour voir si ce liseré disparait !  :gratgrat:

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Merci Phil !  ;)

Gin et Marco, j'ai modifié, dites moi si c'est mieux?     :D

Gin.net

C'est nettement mieux  ;)

norbert57

DS29

Superbe ! c'est une impression, ou les traces des étoiles sont un peu ovales ?