Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Insane

Citation de: Thomas le 29 Juin 08 à 14:47
Merci pour le conseil Insane,je ferai plus attention la prochaine fois mais je ne comprends pas un truc au niveau des réglages que tu me proposes.
Pour 200iso, d'accord, mais pourquoi ouvrir à 9.5 lors d'une photo de nuit.
N'est-il pas mieux de garder un max de PDC et allonger le temps de pose? (vu que je suis sur pied ça ne change rien...)

oui tout à fait, sauf que 9.5 c'est déjà beaucoup pour la PDC! t'as déjà une PDC à l'infini avec cette ouverture :) (et cette focale)
et pourquoi pas+? parce qu'à 18mm le meilleur piqué s'obtiendra à f/8-f/9.5, au dessus tu vas commencer à perdre en netteté.
après tout ça varie en fonction de l'objectif utilisé, de son ouverture maxi et de sa focale bien évidemment ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Thomas

Citation de: Insane le 29 Juin 08 à 19:14
oui tout à fait, sauf que 9.5 c'est déjà beaucoup pour la PDC! t'as déjà une PDC à l'infini avec cette ouverture :) (et cette focale)
et pourquoi pas+? parce qu'à 18mm le meilleur piqué s'obtiendra à f/8-f/9.5, au dessus tu vas commencer à perdre en netteté.
après tout ça varie en fonction de l'objectif utilisé, de son ouverture maxi et de sa focale bien évidemment ;)

Merci pour l'info ! J'essaierai comme ça la prochaine fois.  ;)

AlexNeo

Avec une lampe qui change de couleur...

katseinko

Nuit sur l'Agout, centre de Castres (Tarn).

[img=http://img392.imageshack.us/img392/4254/castresbynightkw6.th.jpg]http://

Focale : 28mm

Ouverture : f4

Temps de pose : 1/45

Iso : 1600

Kadix Le Gaulois

katseinko, je la trouve trop sombre. Accessoirement, elle doit etre bien bruitée en grande taille.

Normalement un paysage de nuit comme celui-là, c'est trépied et pose lonque pour garder de bas isos.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

katseinko

elle est sombre, en effet mais elle est proche du moment où elle a été prise.

Le trépied et une pause plutôt longue sont en effet de rigueur mais comme c'était au cours d'un week end à moto, je ne pouvais me le permettre. Du coup, il y a du bruit mais j'aime bien malgré tout.

Merci pour les remarques.

orahn59

Sur le port de plaisance de Dunkerque :
(optio A40)
1

2

3 : Ma femme attire les mouettes avec des frites ;)

4 : et ca marche !!

5
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

Belle série Orahn59
La1 et 2 sont superbes avec ces reflets  ;)

klicou

Belle série orahn59, la 4 et la 5 sont mes préférées  :D
k100d super + kit

Gimli_36

Encore de bien belles photos ici... (xav, thomas, orahn...) superbes !

2 photos :
1.Crépuscule sur la bergerie d'Hauteville :

(map faite sur le colza à gauche... sans doute mal venu... on l'aurait préférée sur les arbres ?)

2. Lampions de nuit :

Il est intéressant de remarquer les détails qui peuvent se cacher dans les noirs... qui sont très noirs...

orahn59

Merci !!!
Gimly : J'aime bien la 1, mais j'aurais préféré voir moins de noir et plus de ciel (juste mon avis, hein)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

Thomas

Orahn j'aime beaucoup ta série, surtout la 2 et la 5.

Gilmy36, euh... c'est noir quoi  :D
J'aime bien la 1 mais je trouve comme orahn qu'un petit recadrage rendrai la photo plus agréable. ;)

Gimli_36

Citation de: orahn59 le 04 Juil 08 à 22:45
Merci !!!
Gimly : J'aime bien la 1, mais j'aurais préféré voir moins de noir et plus de ciel (juste mon avis, hein)
... que je partage ;) (tu partages, hein ?)

Allez, une tite versio 13:4, qui lui convient bien, je trouve !

Gimli_36

Citation de: Thomas le 04 Juil 08 à 22:52
Orahn j'aime beaucoup ta série, surtout la 2 et la 5.

Gilmy36, euh... c'est noir quoi  :D
J'aime bien la 1 mais je trouve comme orahn qu'un petit recadrage rendrai la photo plus agréable. ;)
=> recadrage effectué ;)
Noir c'est noir... pour les lampions, je la poste plus pour la version "nivelée" que j'indique en lien en dessous... ceci dit, j'adore ces rares lumières colorées qui se baladent dans un noir (pas si) absolu (que ça).

orahn59

impec comme ca, gimli36 !

Gimli_36

Merci !
(je sais pas pourquoi j'ai posté c'te photo qui demandait de façon évident une retouche basique... ptêt par flemme ?)

neosilencers

même chose la 2eme version est bien mieux sans aucun doute !!! ;)

Butch30

On continue l'apprentissage de l'UGA ...

http://img301.imageshack.us/img301/5652/igp6907biswebfc5.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/2686/igp6898biswebwr5.jpg

[edit=(xav80) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. retrait des balises.][/edit] ;)
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

Insane

Butch30 : jolie vue pour la 1, mais ça me parait bizarre toutes ces lumieres en double!
la balance des blancs ne me parait pas très juste également ;)

sympa la 2 sinon, juste dommage pour les gens sur la photo (j'aime pas les gens sur les photos :lol:)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

orahn59

Même analyse en ce qui me concerne, ce qui n'empêche pas que ce sont 2 jolies photos.