Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

berzip

orahn comme d'hab  :applaud:
nicolas pas facile entre pof et orahn mais c'est réussi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

bbert

Orahn : pourquoi t'as coupé le reflet de la lanterne ? dommage. Sinon, panorama au top  :applaud: tu vas finir pas me faire aller à Dunkerque  :D

Nicolas : je ne sais pas trop, elle ne me parle pas beaucoup (peut-être aussi à force de voir ce coin), c'est complètement subjectif  :oops:

Pofexpray : j'aime beaucoup  :applaud: :applaud: je garderai les différences de température d'éclairage car pour moi, elles donnent du relief et du dynamisme à l'image. Et bien vu la fermeture du diaphragme  ;)

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pofexpray

nicolas: un peu sombre mais pas évident d'exposer plus le parking sans trop cramé les néons ;)

orhan: encore une belle prise bien maitrisé ;) et ya pas a dire le bord de l'eau pr les expo longues c'est génial :D

orahn59

Encore Merci ;)
Bbert : je m'en suis rendu compte a la création du pano....oui c'est ballot :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

La Halle aux Sucres , Dunkerque
(Merci à la petite pluie juste avant de commencer la sortie :) )

au 8mm Samyang
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

neosilencers

Très bel angle de PDV et beau rendu  ;)

Mathieu

Hermès

:bienvu: :applaud: très bon choix pour l'angle de prise de vue

Electro35

Excellent Orahn! je vois que tu Samyang aussi  :applaud:

dardi

Phil22140

jolie prise mais pour moi ça penchouille même si c'est du 8mm et que tu as fait l'aplomb dur l'arête du bâtiment, il me semble qu'il était possible de le faire sur l'horizon des 2 cotés du bâtiment  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

torr penn

Superbe prise orahn59. J'aime beaucoup l'angle de prise de vue.  :applaud: :applaud:

macmini95

pofexpray

superbe prise orahn, une belle maitrise dans cette photo compo et luminosité au top ;), un peu plus tot dans la soirée avec un ciel un peu bleuté et ce serait encore mieux :)

loustic29

:applaud: bon choix et merci à la pluie,pour le reflet.

desmogone

Sympa cette prise de vue au Samy 8mm.

Ça me donne envie de m'y intéresser (sur que le 15ltd est parfois trop long).

Desmogone, qui avait pourtant dit qu'il rationaliserai son équipement !
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

orahn59

Merci @ tous !!!
Phil, je vais essayer de la redresser comme tu dis, merci du conseil ;)
Ce 8mm est vraiment Top !! Je pensais que j'aurais du mal parce qu'il n'est pas AF, mais pour les paysages il suffit de mettre la bague juste avant l'infini et tout est nickel (sauf la distance mini de MAP bien sur) .
J'adore l'utiliser au sol , ca fait toujours des photos incroyables !
Aucun regret pour cet achat (env. 350€ je crois) , il fait partie de toutes mes sorties maintenant.
Très sympa aussi pour un ciel etoilé.

Allez, tiens, je vous en remets une petite :

dardi

Encore extra. Peut être, un peu moins nette que la première.

LeBernard

Très réussi, orahn59, même si je garde une petite préférence pour la précédente, pour sa meilleure netteté mais surtout pour ses reflets mouillés.

orahn59

Merci !! et il faut que je la refasse de nuit celle ci :)