Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

pierrot73210

+1 : je ne la trouve pas si fouillis que ça, et c'est centré à bon escient ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

perreg

Et aussi + 1 pour les couleurs.

randos74

belle prise qui aurait mérité un pas de plus en arrière pour pas coupé le pied de la statut  ;)  soit un cadrage un poil trop serré

Flo0538

De bien belles photos depuis mon dernier passage sur P1, il y a.... je ne sais même plus  :oops:
Faut dire que ça faisait un moment que je n'avais pas touché à mon appareil non plus, honte à moi!  ;)

Randos74 : j'adore tes 2 photos de la page 188, vraiment magique comme ambiance
Ghost33 : très sympa aussi, on n'imagine pas que cette prise a nécessité un tel "travail", bien réalisé en tous cas
emmanuel : pas trop fan de ce genre de photos, mais c'est un goût perso, je trouve ça trop "agressif" peut-être... même si je n'ai rien à dire sur la technique.

Pour ma part, un classique, peut-être un peu cliché en cette période de noël mais que j'aime bien (dans le Queyras) :

(moi aussi je rends homage à ceux qui travaillent de nuit sur les pistes ;))

dedales

jolie prise bien mise en valeur avec cette lumière douce que tu as bien su rendre  :D

kapoky

Belle ambiance, j'aurais fermé un p'tit cran de plus peut-être pour éviter la surex du toit ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

sorcier

Rando: joli rendu
Gost: belle carte de voeux pour leMaire!
Emmanuel: j'aime bien, la hauteur, le contraste de styles et de couleurs les couleurs... Bien vu! (un peu allongé en hauteur, quand même...)
Flo: + 1 avec Karine, mais belles lumières sur la neige

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

neosilencers

Citation de: dedales le 30 Déc 09 à 17:19
jolie prise bien mise en valeur avec cette lumière douce que tu as bien su rendre  :D

+1  :D

dedales

bien vu  sorcier   :bienvu:

PJFB

pierrot73210

Flo, sympa mais +1 avec Kapoky
Sorcier, j'aime bien
PJFB, j'aime bien aussi même si une grande partie de la photo est très grise.

PJFB

... oui elle est désaturée...  :oops: donc ça fait cet effet  :spamafote:

randos74

sorcier et Flo0538 , merci beaucoup

vous êtes tout les 2 dans un cas ou c'est difficile car soit Flo a des surex car tu as cherché un max de lumière soit Sorcier qui voulait de belles lumières à le côté droit très sombre ...casse tête chinois quand on a des sources lumineuses à gérer .

préférence pour celle de Flo quand même pour le décor et cette belle neige  :D

PJFB pas fan du tout du décor sinon tu as perdu en piqué beaucoup à f22

pierrot73210

Citation de: PJFB le 30 Déc 09 à 20:33
... oui elle est désaturée...  :oops: donc ça fait cet effet  :spamafote:

C'est un choix, je le respecte ! Question de goûts ! ;)
Et pour le f22 relevé par Randos, ça vaut vraiment le coup d'acheter un filtre ND8 voire ND400 ou ND1000 !

macmini95

PJFB

... mais avec le filtre je n'aurai pas cette texture... F22 à 30s à la tombée de la nuit, et c'est une "couleur" particulière, un "truc" quoi...

pierrot73210

Mais les filtres ND sont des "gris neutres", ils n'altèrent en rien l'image, ils permettent seulement d'ouvrir plus (donc de garder plus de piqué) ou de réduire la vitesse. Pour le moment j'ai des filtres ND8 et c'est du très bon pour faire des pauses longues. :D

PJFB

... mais en tombée de nuit, voir nuit, ton filtre tu ne t'en sers pas, non ? Les filtres ne sont§ils pas utiles pour pose longue de jour, genre course de nuages ? Enfin je ne les utilise pas pour mon genre de travail actuel, qui tourne autour de la nuit et des lumières...

Beric

j'achète PJFB :)
mais sous cette version là:
http://www.casimages.com/img.php?i=091230095512506023.jpg
la partie de droite pourrait être supprimée aussi pour réaliser un format carré.
Avec les quatre ensembles lumineux à chaque coin et l'artère, plus le contraste,
j'aime cette compo.