Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

HOTCUT

Merci Mezcal  pour le conseil, c'est vrai que j'ai pas l'habitude de shooter en raw.
D'ailleurs je ne sais pas avec quoi les traiter, photoshop..?
Quand on shoot en raw est ce qu'on garde jpeg + raw ou que raw?

Citation de: mezcal le 05 Mar 10 à 10:09
Il suffit d'avoir les bon réglages mon ami.

Qu'est ce que tu aurais mis ?

Citation de: mezcal le 05 Mar 10 à 10:09

Moi j'ai une préférence pour la 2, car le temps d'exposition est plus long.
la 2 est a 20s et la 1 à 30sec ;)

8mm / 10-24mm / 28mm / 28-75mm / 50mm / 135mm

ParacetAmol

Citation de: HOTCUT le 05 Mar 10 à 19:09
Merci Mezcal  pour le conseil, c'est vrai que j'ai pas l'habitude de shooter en raw.
D'ailleurs je ne sais pas avec quoi les traiter, photoshop..?
Quand on shoot en raw est ce qu'on garde jpeg + raw ou que raw?

Pour les RAW personnellement j'utilise lightroom, il me semble que la version 3 est en béta gratuite jusqu'à la fin du mois.

Pour le raw, si tu prend l'habitude le raw+jpeg te servira pas...
Sauf si tu prend des photos avec des amis, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent attendre 2 semaines avant d'avoir les photos, et qu'ils te regardent étonnés quand tu leur dis que tu dois "développer" tes photos numériques...

Du coup moi je reste en RAW+jpeg 2Mpix, comme ça pour les utilisations comme facebook, fond d'écran, etc ça passe largement et les gens sont heureux de les avoir immédiatement ;)

Et quand arrive la version optimisé 2 semaines plus tard, ben ils font ce qu'ils veulent  :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

HOTCUT

Merci pour le tuyau Paracetamol  ;)
tu sais combien de temps elle est valable cette version gratuite ?
y'a t'il d'autres logiciels pour mac ? (gratuit si possible ;) )
8mm / 10-24mm / 28mm / 28-75mm / 50mm / 135mm

oeil de lynx

HOTCUT ,en gratos, je crois que certains utilisent gimp - raw therapee - par exemple, savoir quel logiciel utiliser, c'est une grosse prise de tête, çà dépend tellement de chacun. C'est çà le plus dur  :D c'est de choisir lequel  :D
tu as des versions d'évaluation sur tous les softs.....faut tout essayer  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Tizoo

P'tite dédicace après 4h de shooting avant de rentrer ;)
comme quoi on trouve une utilité au flash de son téléphone portable  :lol:

bolido

faillot  :kna:
Sympa en tout cas !  :D

Tizoo

Meuh non  :lol:

Merci pour ton comm'

Tizoo

et voici celle-ci, ça faisait un bail que j'avais envie d'en faire une comme ça  8-)

Supern!ko

Sympa !
Depuis le temps que je me dis aussi qu'il faut que je la fasse celle là !

Euh... Y-a quand même un crétin qui a trouvé le moyen de gacher ta photo avec ses clignotants !

:applaud:

Celle de la page précédente, bonne idée et bonne prise...

Tizoo

Merci Niko!
Oui c'est vrai j'en ai fait 10, et y'a toujours un truc qui gêne  :spamafote:

oeil de lynx

t'as plus qu'à te mettre dans une ligne droite tizoo  :D    c'et toujours sympa comme prise , dommage que l'arrière plan soit pas glop  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

tryphon4

Tizoo: jolie photo de nuit!

randos74

faillot +1 !!  j'ai qu'une hate , faire un premier test de light painting !! bravo  :applaud:
l'autoroute = bof :lol:

Tizoo

ODL, Tryphon & Randos merci  ;)

Citation de: oeil de lynx le 06 Mar 10 à 22:02
t'as plus qu'à te mettre dans une ligne droite tizoo  :D    c'et toujours sympa comme prise , dommage que l'arrière plan soit pas glop  ;)
je trouvais plus intéressant le virage pour faire disparaitre les courbes, qu'est-ce que tu entends pas "glop" ?

perreg

Beaux filés Tizoo  :D

Tizoo

kapoky

Page précédente, oui très sympa, merci pour P1  :D
Belle prise de la route, mais ça penchouille ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

oeil de lynx

Citation de: Tizoo le 06 Mar 10 à 22:18

je trouvais plus intéressant le virage pour faire disparaitre les courbes, qu'est-ce que tu entends pas "glop" ?

:D  pas glop, çà veut dire que c'est pas top quoi, pas super  :D ;)  je parle de l'arrière plan , bien sûr  ;)  (expression très usitée à Paris)  ;)

Tizoo

OK, merci, sont fous à Paris :rh2:

Merci Kapoky pour tes comm'  ;) ça ne penchouille pas, c'est les gars de la DDE du limousin qui aiment un peu trop la bibine le midi :kna: