Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

madod

la 1 est ma préférée Gin.net, mais je trouve qu'elle manque de netteté.
Peut être avec 1 trépied ?
la 3 est beaucoup trop sombre, tu nous parle du chevalier mais on ne le vois pas! :spamafote:
quand à la deux, je m'demande si les valeurs d'expos sont bien appropriées ? Perso, 1600 iso j'essaye d'èviter (trop de bruit),peut être en hdr ?
Mais tout ça n'engage que moi

Insane

bkk10 : comme l'a dit Tizoo F22 ça le fait vraiment pas! la perte de piqué est énorme à cause de la diffraction, ND400 ou B+W 110 only ;) (du moins pour les utilisateurs de filtres conventionnels)

belle prise sinon, à part la BDB trop rose :P

Gin.net : préférence pour la 1 également, mais dommage pour ce manque de netteté ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

Pour la 1, l'appareil était posé sur la rambarde en pierre du pont, retardateur 2 sec. Je ne pense pas qu'un trépied ait pu améliorer la netteté. Le pont vibrait un peu au passage des véhicules, ce doit être la cause du flou...

Pour les 2 et 3, c'est à main levée. C'est vrai qu'à voir le temps d'exposition de la 3, j'aurais pu baisser en iso. Mais je ne passe pas non plus 10 minutes à prendre mes photos, et la 2 justifiait de monter en iso pour garder un temps de pose raisonnable. Calcul d'exposition difficile, vu que les zones lumineuses sont très ponctuelles. Pour la 3, ça m'amusait justement qu'on ne voie plus la statue, mais juste les tubes lumineux. D'ailleurs le problème, c'est que pour qu'on voie la statue, le socle est complètement surexposé, ce qu'on voit sur la 2 :spamafote: et le hdr à main levée ben euh... :lol:

Je trouve personnellement que la montée en iso ne nuit pas à ces photos, il n'y a pas de zones sujettes au bruit, du moins je n'en vois pas sur mon écran.

Insane

Citation de: Gin.net le 16 Mai 10 à 18:25
Pour la 1, l'appareil était posé sur la rambarde en pierre du pont, retardateur 2 sec. Je ne pense pas qu'un trépied ait pu améliorer la netteté. Le pont vibrait un peu au passage des véhicules, ce doit être la cause du flou...

je parierai plus sur la MAP ;)

CitationJe trouve personnellement que la montée en iso ne nuit pas à ces photos, il n'y a pas de zones sujettes au bruit, du moins je n'en vois pas sur mon écran.

idem ;)

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

tryphon4

bkk10, ça manque un peu de piqué mais j'aime bien l'idée.

Gin.net, 2 et 3 sont assez sympa. La prochaine fois, prends le trépied!  ;)

dedales

gin

La 1 également, jolie compo   ;)

Gin.net

:jap: merci tryphon et dedales

Citation de: Insane le 16 Mai 10 à 18:39
je parierai plus sur la MAP ;)

bien vu, j'étais beaucoup trop en avant, j'ai dû oublier de refaire la mise au point après la statue  :lol: (28mm A)

Marc15

bkk10 j'aime bien, même si je trouve le ciel un peu fade.

Gin.net préf pour la 2, l'idéal serait peut être de réduire un peu la lumière sur la statut ?

skripink

Gin : j'aime bien la 1 et la 2, moi  :D
Pas de trepied, ça me rappelle un retour vers ND, ça  :lol:

La 3 est sympa, Henri IV en chevalier Jedi, mais on ne voit pas assez la statue pour moi
La Vérité est ailleurs....

Gin.net

Merci Marc et Skripink. Pour réduire la lumière... la statue n'est plus assez visible, c'est pour ça que j'ai trouvé plus amusant de la faire disparaître complètement. Et oui Skripink, le trajet était similaire à celui du retour vers ND  ;)

JoCar

Tizoo

JoCar je suppose que le "fantôme" t'intéressait dans ta prise mais moi j'aurais préféré sans je pense ;)
j'aime bien les contrastes entre pont-sombre-immeuble quadrillé-sombre  :D

JoCar

Ba, un peu de vie même fantômatique... ;) merci pour ton commentaire Tizoo :-)

dragontribal

ta photo est nette jocar mais c un peu trop bouché dans le coin droit en haut à mon goût. A mon avis, le fantôme est une fantomette  :P

JoCar

tryphon4

Citation de: Tizoo le 19 Mai 10 à 23:45
JoCar je suppose que le "fantôme" t'intéressait dans ta prise mais moi j'aurais préféré sans je pense ;)
j'aime bien les contrastes entre pont-sombre-immeuble quadrillé-sombre  :D
Idem

tiano85

j'adore les poses longues de nuit... ;-)

juda74

j'adore mais moi j'y arrive pas!!!!
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion.

macmini95

skripink

Jocar : tres sympa cette prise, la compo est bonne, le traitement fait penser à de l'argentique....et le "fantome" est plus pour moi.  :applaud:
La Vérité est ailleurs....