Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Phil22140

Citation de: Bertille le 26 Avr 11 à 20:25
[...]
Phil22140 Bien vu ! c'est un bus qui passe au même moment ;)

ben mine de rien ça apporte bcp à la partie haute de la photo  :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

moonlight666

@Bertille : j'aime beaucoup , belle ambiance sur cette photo
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

sonarprod

Le ciel étoilé d'une campagne, iso 800, une pose de 25s, F4.5 à 22mm. Un rééquilibrage de la photo au développement, mais aucun gros changements.

D'ailleurs si je change l'angle, je capte que le spectre lumière de village

[edit=(Gko) Il manque les données EXIF. Merci de corriger : essayes un autre hébergeur que flickr pour poster sur le forum, style casimage ou imageshack, ils conservent les exifs contrairement à flickr][/edit]

philou56530

sonarprod : Je préfère la  2. Sur la première je trouve que le étoiles ne ressortent pas assez, (tout en haut surtout) et le batiment en bas à gauche me gène aussi. Dommage car j'aimais beaucoup les couleurs :)

Je trouve que les signatures ressortent un peu trop aussi. Elles attirent un peu trop l'oeil et gachent un peu l'axe de contraste qui part du coin bas gauche vers le coin haut droit .

( je n'ai pas encore l'habitude de commenter les photos  alors j'espere que mes remarques sont pertinentes)
All different but all together

sonarprod

En fait, elles ont beaucoup perdu en luminosité quand elles sont passées en jpeg (lightroom me fait vraiment perdre en luminance), le tiff est vraiment génial. mais j'aurais peut être du ouvrir un peu moins et augmenter le temps de pause, mais j'ai testé et la terre bouge vite donc les étoiles deviennent vite des trainées, puis sur la 1ere, la balance des blancs est moins bien réfléchie j'avoue. J'ai pas encore trop d'expérience pour gérer ca surtout quand en viseur ou en live view tout est noir. Si t'as un truc je suis preneur.
Les signatures c'est mon mode d'export automatique sur lightroom en JPEG (vu que je partage beaucoup sur le net), en format tiff elles dégagent (c'est mieux pour l'impression)

Sur la première c'est vrai que les étoiles mériteraient d'être plus présentes, ya quand même un avantage il reste le vert des arbres, au moment ou j'ecris, je me demande ce que donne un ciel étoilé en infrarouge  :?:
T'as matérialisé dans un commentaire ce qui pouvait me gêner, j'arrivais pas a mettre de mot dessus. 

philou56530

Oula ...  pour ce qui est des conseils , je ne peux pas vraiment t'aider, je suis aussi débutant. J'ai simplement mis dans mon commentaire la facon dont je percevais ces photos.
J'espere que d'autres pentaxonautes plus aguéris pourront t'apporter un peu de leur savoir faire.

A bienot
All different but all together

neosilencers

Oui la deux est plus lisible c'est certains  et la signature pas top en effet !  :D

Sinon j'ai jamais essayer ce type de PDV mais peut-être en essayant de corriger l'expo en positif à la prise et augmenter encore un peu la sensibilité , faut que tu fasses encore des essais  ;)

Il manque les exifs ce serait bien de corriger merci !  ;)

sonarprod

Je prèfere une signature a un filigrane en plein milieu, du coup je me prend pas trop la tête quand j'exporte pour le net

Phil22140

Citation de: sonarprod le 27 Avr 11 à 17:25
En fait, elles ont beaucoup perdu en luminosité quand elles sont passées en jpeg (lightroom me fait vraiment perdre en luminance), [...]

vérifies ou essayes d'autres profils colorimétriques de sortie JPEG (par exemple si je mets JPEG avec AdobeRGB en sortie de Lightroom, ça foire totalement tous mes réglages Lr, donc je mets JPEG/sRGB)
par contre pas remarqué de changement de luminosité, mais peut être dans les autres paramètres d'export  :spamafote: à voir
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sonarprod

Bein sur les photos assez sombres comme celles-ci, il y a, je trouve une grosse différence, parfois même un léger zonage... Par contre camera raw avec les memes reglages, n'a pas autant de perte, mais il est moins pratique pour des séries.

(faudrait que je te montre en vrai!)

gilles26

louisback

c'est beau ça Gilles!

Filtre ND non pour faire ça?

gilles26

un autre...

Uploaded with ImageShack.us

Post Merge: 01 Mai 11 à 17:48

oui bien sur filtre bw 106 ND 1,8

Post Merge: 01 Mai 11 à 17:49

une tite question ... vous voyez les exifs ou non?
je ne suis pas encore très au point pour poster les photos

sylve

Pas de souci avec les exifs, c'est tout bon  ;)
La première est extra  :applaud: belle ambiance Gilles :D
2 jolies prises sonarprod , je préfére les teintes de la 1  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

bObOt55

Belles prises Gilles avec ne préférence pour la 1 également !!  :applaud:

sonarprod

XavPaname

Très belle photo n°1 Gilles, les couleurs et l'atmosphère sont au top. Le choix du format carré type "6x6" aussi, un vrai plaisir (trop) rarement mis en valeur  ;)... Bravo  :applaud:!

Gko

Gilles la première est très jolie :applaud:

a moi pour mes premières photos dans ce fil :

1.

2.

Post Merge: 01 Mai 11 à 22:08

3.

4.

Voilà, a vos critiques et conseils  ;)

Phil22140

la 4 pour moi Gko  :applaud:
sinon la 3, en mixant avec une autre au niveau du fort ne moins longue pose pour réduire l'intensité

Ma galerie Flickr

kichon78

Gko: la 1 et la 4 sont très belles; pour la 1 j'aurais fermé un peu plus, f11, pour avoir plus de PDC et le voilier au premier plan serait peut être plus net, et pour la 4 belle netteté et belles couleurs  :applaud:  :applaud:
En revanche la 2 ne m'inspire pas trop, je ne vois pas ce que tu as voulu exprimer et pour la 3 je pense qu'il fallait du f11 ou f22 avec un temps de pose un peu plus court car le "petit bé" (je crois l'avoir reconnu)est trop éclairé. Mais très très belle ambiance et belle compo avec la piscine au premier plan.